Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

passage a une golf tsi ou gti


looping72

Messages recommandés

salut a tous

 

voila déja quelques temps que ca commence a me demanger de changer de voiture.

 

et je pense que je vais passer de votre coté en Volkswagen en ce moment je possede une s3 que je viens tout juste de mettre en vente sur le site.

 

par contre moi choix se portait au debut de mes recherches sur une golf v tsi 170cv mais le probleme est qu'elles sont rares sur le marché.

 

donc maintenant je commence a regarder du cote des gti tjs en golf v.

 

donc j'aimerais savoir si il y a des posesseurs de ces deux vehicules afin de me donner qq impressions de conduite.

 

merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayer les deux pendant un moment. :coucou:

 

L'une à un brin de nostalgie et l'exclusivité et l'autre modèle est un produit comme un autre.

 

D'un côté tu as le mythe de la Golf GTI,...avec un 2.0 Turbo TFSI de 200 chevaux et de l'autre un 1.4 TSI de 170 chevaux.

 

 

Crois moi, j'ai le pied assez lourd et avec la GTI j'avoisinais en conduite très sportive 12-14 litres de moyenne & avec la 1.4 pour la même conduite tu atteins encore plus pourquoi car çà reste un 1.4 et quand tu as tendance à rouler vite çà consomme.

 

La TSI est juste un nouveau produit de chez Volkswagen Ce moteur allie injection directe et double suralimentation + compresseur. Elle a rien d'exceptionnel... une geule de voiture de société... <_<

 

La GTI à un autre châssis qui est excellent, un comportement plus sportif, un autre habitacle, des autres options, un insigne GTI qui veut dire beaucoup :malelovies: et surtout une autre geule ! :bien:

 

 

Modifié par JamesM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GTI et la GT 170cv TSi sont assez proche du point de vue carroserie (double sortie échappement arrière, calandre spécifique, jante 17 Pouces, sièges sport). Tu as un presque autant d'équipement ( à voir) que sur la GTI (poste, clim auto, allumage auto des phares).

 

La seule chose qui diffère vraiment est le moteur (200cv) et un chassis un peu plus ferme (à confirmer).

 

La pb de la GT TSI est que c'est un modèle récent cher VAG et tu en as bcp moins en vente que de GTI.

 

De plus la différence de prix à l'achat n'est pas énorme, la seule chose qui diffère est le coût de l'assurance.

 

Si tu prends une Golf sportive en Essence en occasion va plutôt sur la GTI (plus exclusif et plus sportif). De plus cela marche comme une S3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, l'une comme l'autre ont une belle gueule :malelovies:

 

mais la GTI est plus sportive et plus exclusive...et c'est un vrai mythe !

la TSI est plutôt une routière "peinard"...sinon ça boit beaucoup (comme dit plus haut)...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

bon et bien c'est fait j'ai opté pour la gt donc en tsi 170cv je vous fais une petite présentation.

 

4 VE, Grand ordinateur de bord, r étro intérieur électrochrome, phares & essuie glaces auto, JA 17", clim bizone, rétro rabattables élec., ESP, différentiel à glissement limité, éclairage périphérique (option rétro rab).

rétros indexés à la marche arrière

 

et voici qq photo prise le lendemain de l'achat.

 

 

 

rimg0028no1.th.jpg

 

rimg0024ny8.th.jpg

 

post-3418-1202584560_thumb.jpg

post-3418-1202584612_thumb.jpg

post-3418-1202584632_thumb.jpg

Modifié par looping72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle voiture...

 

J'ai la même mais en diesel + DSG. Tu n'as pas un moteur de tracteur...

 

Sinon, j'ai posé des phares sur fond noir Hella qui je trouve s'accorde mieux avec la teinte noire de la carrosserie. Pour la couleur, je te dis bon courage car cela n'est pas facile à entretenir.

Modifié par theplumber19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop compris quand vous parlez du TSI qui consomme au moins comme voire plus que la GTI! En gros vous expliquez que le downsizing est un produit marketing et qu'il faut plus tirer dedans pour avoir les mêmes perfs et donc on obtient la même conso?

Je trouve ça hallucinant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, ayant rouler avec les deux modèles, le même jour avec le même style de conduite.

 

La TSI consommait plus. Mais la GTI est 10 fois plus agréable à conduire ( châssis, tenue de route un poil mieux, sonorité, habitable, position de conduite avec ces sièges etc)

 

De plus, tu roules dans une Golf 5 TSI,.. produit marketing pour concurencer la Golf 5 GTI..

 

Un produit marketing contre un modèle de voiture avec un logo " GTI " mondialement connu, un mythe

 

A méditer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais la tsi c'est 10cv au lieu de 12 pour la gti est 170cv au lieu de 200cv pour la gti.

 

a l'assurance c'est deja pas le meme prix et en plus le tsi marche autant que la gti et en conso je sais pas ce que consomme la gti mais la je viens de faire 630kms avec un plein avec mon s3 210cv j'arrivai jamais a 500kms!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a l'assurance c'est deja pas le meme prix et en plus le tsi marche autant que la gti et en conso je sais pas ce que consomme la gti mais la je viens de faire 630kms avec un plein avec mon s3 210cv j'arrivai jamais a 500kms!!!!

 

Pour une même capacité de réservoir?

Sinon +1 pour les photos :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, tu roules dans une Golf 5 TSI,.. produit marketing pour concurencer la Golf 5 GTI..

Je savais pas que Volkswagen essayait de se piquer ses propres parts de marché :P Je connais la GTI que j'ai moi même testée mais pas la GT. Néanmoins je doute fortement qu'avec un 1.4, fut il TSI, on atteigne la conso d'un 2l TFSI par exemple sur l'autoroute ou dans les embouteillages.

En avoinant EVENTUELLEMENT car il y a un turbo et donc ca bouffe pour suivre le rythme d'une GTI. Mais une GTI qui avoine aussi, ca bouffe plus.

 

Je trouve ça réellement fou je t'avoue. Maintenant je contredis pas tes affirmations attention... Mais peut-être es-tu tombé sur une GT qui buvait et une GTI qui n'avait pas soif (ca existe sisi :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pouvais encore faire des ptites tofs de ta belle looping72 :bigsmile: :coucou:

 

qq photos de + pour popoff

 

rimg0023ew0.th.jpg

rimg0028dp1.th.jpg

rimg0025cf1.th.jpg

rimg0030hx4.th.jpg

rimg0033mp5.th.jpg

 

 

il y a un vendeur de vw qui disait que la gt avait les memes perfs que la gti mais interdit de le dire au gd public evidemment gti plus cher que la gt.

Modifié par looping72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai déjà essayé la GTI mais pas la GT!

 

Mais au niveau look GTI sans hésitation surtout en blanc :malelovies:

 

Va essayer les 2 si t'as l'occassion!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait un an quasiment jour pour jour et un peu moins de 20000km (sans faire attenetion, je suis parfaitement dans le timing du loa: 3 ans ou 60000km).

 

Sinon, j'en suis assez content et je n'ai pas eu de soucis ni de pannes(1L d'huile, du lave glace, un peu d'air dans les pneus et du gasoil)

 

Les seuls petits défaut qui son apparus sont:

- les disques et plaquettes qui couinent un peu de tps en tps

- les ressorts avant qui grincent légèrement sur certains mauvais quasis.

- quelques léger à coup avec al boite lors des manoeuvres quand je suis trop pressé.

 

J'aurais évidemment préféré un modèle essence en GTI mais elle était un peu chère et je voulais une voiture neuve. La prochaine fois sans doute (février 2010 fin du LOA) si les affaires marchent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais la tsi c'est 10cv au lieu de 12 pour la gti est 170cv au lieu de 200cv pour la gti.

 

a l'assurance c'est deja pas le meme prix et en plus le tsi marche autant que la gti et en conso je sais pas ce que consomme la gti mais la je viens de faire 630kms avec un plein avec mon s3 210cv j'arrivai jamais a 500kms!!!!

heuuuuuuuuuuu................ :blink: c'est une blague ? malgré que le tsi est un super moteur question performance on a une belle différence entre la GTI et la GT faut pas exagéré ;) j'ai fait le test avec un tsi de pret vs une GTI il y'a pas photo la GTI est loin devant ! perso avec un plein sur ma GTI je fait env 600km :bigthumbup:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...