Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

J'aurai besoin d'un petit conseil et en particulier sur le temps de chauffe d'un moteur TDI 110 (AFN de 1999)

En fait mon véhicule couche dehors et je suis extremement etonné du temps que met le moteur à chauffer

(aiguille de temperature)

Les temperatures des dernières semaines sur la moselle jusque -10 la nuit n'aident en rien, mais quand même ...

Si par exemple je decide de laisser chauffer la voiture 20 minutes avant de démarrer, la temperature moteur ne monte pas du tout ... ( la temperature de l'habitacle si je regle à 23, ne monte pas des masses non plus !)

Et il me environ rouler 10 à 15 kms pour que le moteur atteigne ses 90° de fonctionnement ideaux ...

Mais ça j'ai l'impression que c'est toujours le cas depuis que je l'ai, il faut bcp rouler pour qu'elle monte en temperature, en même temps je ne depasse JAMAIS les 2000 trs à froid ...

Etant mon premier TDI, est ce normal ?

Devrais je penser à changer le calorstat ? (il doit avoir le kilometrage de la voiture à savoir 193500 kms)

avez vous d'autres idées ?

merci d'avance

Posté(e)

Ca ne sert à rien de laisser préchauffer le moteur à l'arrêt c'est même mauvais.

10 à 15 kms en hiver pour atteindre la température de 90°, oui c'est normal. Si c'est essentiellement le type de distance à parcourrir, un diesel n'est pas du tout indiqué.

Tant que le moteur n'est pas en température la clim en auto ne soufflera pas plus que tu mettes sur 23 ou 29°, logique elle essaie d'atteindre la température indiquée donc elle ne vas pas souffler de l'air froid pour y arriver.

Posté(e)

Merci pour la réponse ...

En fait j'avais bien lu sur le manuel que cela ne servait à rien de laisser chauffer au ralenti, simplement le matin j'emmène bébé chez la nourrice située à 2kms de chez moi et quand il à fait -10 toute la nuit et ben il fait plutôt froid, très froid dans l'habitacle :-)

Alors je me disais que le rechauffer un peu ne nous ferait pas de mal ...

Concernant la route je fais bien plus que 10-15 kms pour aller au boulot, simplement c'est au bout de 15 kms qu'elle atteint une temperature de 90°C ( moitié nationale, puis moitié autoroute)

Donc je peux donc considerer que c'est un fonctionnement normal ...

merci pour la réponse

Posté(e)

L'A4 1.9 TDI 90ch de 1995 de ma femme fonctionne comme la tienne : il lui faut de nombreux kilomètres pour atteindre une température "décente", et encore, elle n'arrive jamais à 90°C. Je dirais que l'aiguille indique plutôt 70°C en fonctionnement "autoroutier", 80-85°C à 150km/h ou lors d'une utilisation intensive. Dès que je roule plus calmement, la température se restabilise à 70°C environ...

Posté(e)

:coucou: salut ,pas de prob jai un tdi comme la tienne et moi je suis du jura .le matin a 4h la température ces jour ci était de

-12 je fait 30 km aller et pour moi aussi la température monte doucement au bout de 10km .et se stabilise a 90

mais lorsque tu roule en ville sa monte plus vite .le petit truc pour avoir une meilleur température dans l'habitacle .

clim en auto ,mais 23ou25 et 4 barrette de ventilation et après quelque km la ventilation augmente toute seul et ainsi que la température .,pour bb désolé le meilleur est grosse doudoune ,bonnet,echarpe ,mitaine . :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Si vraiment tu habites une région très froide et que tu veux un habitacle à température dès le départ il existe des systèmes de réchauffage programmables qui se branchent sur secteur. C'est pas gratuit mais pratiquement la seule solution pour avoir chaud de suite.

Exemple : http://www.kennedy.fr/rechauffeur.htm