Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous,le permis approche à grand pat,un peu marre du derbi donc faut se chauffer l hiver :rolleyes:

donc j ai eu un coupé audi GT de 1983 que j ai recuperer il y a peu de temps car j ai beaucoup de pieces pour ce modele

seul bemole,elle ne demarrait pas

l ancien proprio m a dit que l engrenage du delco etat cassé

donc une fois la voiture a la maison,j enleve la tete de delco et je donne un coup de demarreur,et je m apperçoit que le delco est bien entrainer par le moteur

mais il y avait un petit bout de metal cassé sur la tete de delco,donc je la change,et je vois aussi un fils cassé qui se branche sur la tete,je le refait,et donc j esseye de demarrer,il y a de l eteincelle au bougie,donc ça devrait marcher !!!

j esseye de demarrer,rien à faire,la pompe a essence fonctionne bien (j en ai pris dans la gueule en desserrant l arrivée d essence a l injection :)

puis la bougie que j ai esseyer semble s humidifier apres plusiers essaie,donc l essence devrait arrivée

mais il n y a rien à faire,elle refuse de demarrer,meme en la tirant sur la route

elle a juste un peu peter,mais quelques pete seulement,et surtout de gros boum,donc l allumage semble decaler vue que l explosion se fait quand la soupape d echappement est ouverte

bref,donc quelqu un peut t il m expliquer comment recaler mon allumage puisque ça semble etre le probleme

y a t il un callage au delco?

je pense que oui mais je ne sais pas comment le faire

Posté(e)

Ton moteur est un JS (2.0 injection). Tu peux tjrs te procurer la RTA pour Passat contemporaine, les WN et JS l'ont motorisée, tu trouveras sans doute l'info qu'il te manque.

Posté(e)

je viens de recuperer les papiers dans la voiture (pourris d humidité :(

donc le type est 85KE2

à l'origine la voiture etait equipée du moteur 2.2 136ch injection

mais l ancien proprio avait cassé le moteur et la remplacer par un 2.0 injection 5 cylindre

j' ai un autre moteur 2.0 identique de 1985 il ressemble beaucoup au 2.2

mais je n'ai toujours pas resolu mon probleme

y a t il un callage a respecter uniquement en posant la tete du delco

car la partie basse semble en bon etat,l engrenage est bon,le moteur entraine bien le delco, j ai une tres belle etincelle à la bougie,mais il n y a rien à faire elle refuse de demarrer mais ne pete pas

en revanche,on a esseyer en la tractant,elle se mettait a peter au ralentie,je devait rester accelerer pour pouvoir plus ou moin la maintenant en marche,mais elle marchait comme une casserole, avec beaucoup de detonations,donc si je suis pas trop debile j en deduit que l allumage est decaler

le probleme ne peut venir que du delco je pense car l allumage en lui meme n a pas été demonter,donc il est correctement callé (normalement.... <_< )

bref,si quelqu un peut m'aider,car je n ai pas la doc technique et je ne la toruve pas chez les revendeurs de pieces auto pres de chez moi

et surtout je suis pressé de la rentrée,car elle est encore dehors,mes parents commence a en avoir marre de la voir au milieu du jardin donc j aimerais pouvoir la rentrée en etat de marche afin d y bosser dessus tranquillement

merci d'avance

Posté(e)

desoler du double post mais il y a un peu de nouveau

tout a l heure cette histoire commençait a me gaver,donc je m y suis pencher serieusement,donc j ai viré les 5 fils d anti parasaite pour en mettre des ( pas sec ) puis j ai pris modele sur une autre qui a le meme moteur pour etre sur que je respectait bien l ordre de montage

une batterie bien charger ,j esseye,la voiture demade qu à demarer,c'est à dire que ont sent que le moteur tourne plus vite que le demarreur,qu elle commence a tousser,mais si j accelere plus rien,elle fait ça quand quand j appuie pas sur l accelerateur,et encore seulement quand elle a envie

prise d air ou autre?

les mimines trop gelées pour continuer et puis y fait nuit,donc demain je verifierais tout ça

Posté(e)

pour l odeur d essence je n ai pas pu remarqué avec mon nez rouge

entre le reveillon et le froid,difficile d avoir un bon odorat

sinon bien evidement a force d esseyer de demarrer la batterie devient raplapla donc le moteur tourne de moin en moin vite

Posté(e)

Autre solution, démonte chaque bougie pour voir si elles sont "humides" (ce qui prouverait que l'essence arrive jusque là et que le pb se situerai bien au niveau de l'allumage ! Une fois sec, regarde si il y a une étincelle à chaque bougie : ten démontes une et appuie-là contre le métal (carrosserie par exemple) et fais (faire) tourner le moteur. Attention qd même. Cependant mes compétences étant limitée, je en saurai t'aider plus que celà.

Posté(e)

bah j ai deja fait ça

en revanche je n ai pas tester toutes les bougies,seulements les 2 premieres, l etincelle est tres bonne,et a force d incisté la bougie s humidifie,donc l essence semble arrivée

si seulement le temps pouvait etre supportable pour pouvoir bosser tranquillement <_<

Posté(e) (modifié)

Ok, donc ça écarte "définitivement" un pb d'arrivée d'essence. Si toutes les bougies ont une étincelle, comme tu le pressents le calage doit pas être bon. Mais bon, mes connaissances en mécaniques sont assez limitées. Euh, j'y pense le capteur de PMH est bon ? Dixit la rTA :

"calage : dépression débranchée à 850 tr/min+ ou - 50 tours. 18° avant PMH + ou - 1°"

Modifié par t82gte
Posté(e)

es tu sur de l'ordre de branchement de tes cables antiparasites par rapport a l'ordre d'allumage (gravé sur le bloc moteur ?)

sinon, ca peut etre ta distribution qui est décalée aussi <_< essaie de voir si elle ne refoule pas de l'air par l'admission par exemple

Posté(e)
es tu sur de l'ordre de branchement de tes cables antiparasites par rapport a l'ordre d'allumage (gravé sur le bloc moteur ?)

sinon, ca peut etre ta distribution qui est décalée aussi <_< essaie de voir si elle ne refoule pas de l'air par l'admission par exemple

pour les anti parasites justement j avais un petit doute sur l ordre des cables,donc je me suis pas embêter, je les ai viré,ouvert le capot des autres GT bien regarder l ordre de montage,et remis comme il faut

un pote me disais d esseyer un coup de star pilote

peut etre il n a pas tort car elle n a pas marcher depuis un ans,et le froid ne doit pas vraiment l aider a demarrer,ni l humidité

Posté(e)

j'opterai alors pour une prise d'air entre le K-Jet et ton collecteur d'admission..

ta vis de ralenti est bien a sa place (pas foutue le camp) ??

Posté(e)
j'opterai alors pour une prise d'air entre le K-Jet et ton collecteur d'admission..

ta vis de ralenti est bien a sa place (pas foutue le camp) ??

bonne question !

faut dire que je debarque un peu dans ce domaine,je ne connais pas du tout ces moteur

autant je m y suis demerder pour monter un 2.5 tdi dans l audi a ma mere,mais celle là je n y connais pas grand chose

deja les durites font assez peur,je vois que le mec avait condamné certains trucs,sur le gros manchon qui va de l admission a l injection il a mis un bouchon en liege a la place d une autre durite

tout a l heure je ferais quelques photos de l ensemble,ça peut toujours etre utile

Posté(e)

j ai esseyer differents callage,la voiture tousse,elle a demarrer quelques seconde, j ai du arreter car elle a pris feu a l injection pour des raison inconnue,:angry:

heureusement pas de degats

je l ai laisser de coté un peu car j ai reçu les pieces pour mon ktm

ça watt severe maintenant :rolleyes:

et samedi j ai les pieces pour le gasgas

donc apres ça je retourne sur la GT !

Invité milaneus
Posté(e)

Je vais peut être dire une connerie, mais quand j'avais un 2.2 de 83, il m'est arrivé qu'un jour, sans savoir pourquoi, elle ne démarrais plus.

Le démarreur lançait la voiture, on aurait dit qu'il lui manquait un tout petit truc pour que ça fonctionne, mais ça fonctionnait pas.

Après plusieurs contrôles (injection, pompe à essence, allumage, etc...) il s'est avéré que c'était tout simplement la courroie de distribution qui s'était décalée d'une dent. Tout simplement....

Posté(e)

oui ça peut etre possible,mais le probleme c'est que je ne sais pas exactement ce qu il s est passé....

• 2 semaines plus tard...