Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

depuis un moment je suis à Tunis avec ma voiture une A4 2.7 TDI V6..

En Tunisie il ya probleme du carburant "Diesel" qu'on dit qu'il n'est pas vraiment trés propre et qui souffre d'une grande concentration du souffre..

Du coup je me suis acheté un traitement curatif injection "Ecotec" "T-C Injection Diesel" mais j'hésite encore de l'utiliser..

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance de vos réponses..

Posté(e)

J'ai récemment utilisé de l'injection 5 essence.

Je ne peux rien en dire pour l'instant car je ne peux vérifier les "améliorations" apportées au niveau de la motorisation. Le moteur semble mieux tourner... (et encore si ce n'est qu'un effet placebo ?)

Posté(e)

L'ideal c'est de prendre contact avec VAG pour leur demander quel produits ils préconise et les risques potentiels.

J'avoue que je crains énormement ce genre d'additifs et je ne les conseil pas mais parfois il parait que c'est efficace.

Posté(e)

Pas vraiment le véhicule idéal pour ces régions. Les Tdi acceptent je pense du gasoil à 300 - 400 ppm.

Le gasoil vendu en tunisie présente un taux de souffre compris entre 1800 et 3000 pour les meilleurs (de l'ordre de 50 ppm en Europe) .

Si le soufre avait l'avantage de présenter certaines propriétés lubrifiantes, c'est par contre très mauvais pour les rejets et finalement pas très bon pour le moteur. En effet à la moindre présence d'eau (et de condensation) il y a formation en présence de souffre d'acide sulfurique (pas très apprécié par les métaux tant du moteur que des systèmes de dépollution des échappements des voitures actuelles).

Il faut donc adapter le plan d'entretien en conséquence. Je dirais veiller à changer plus fréquemment l'huile (7.500 kms) et le filtre à gasoil et essayer d'alimenter seulement auprès de grands distributeurs et surtout pas quand on vient de remplir les cuves. Traquer aussi toute présence d'eau dans le gasoil ou la moindre fuite du circuit de refroidissement et si possible éviter les remises en route férquentes moteur froid.

Pour l'additif, je ne connais pas mais il semble plutôt que ce soit un nettoyant pour système d'injection. Voir éventuellement avec s.quattro (je sais que dans le milieu des moteurs marins il existe pas mùal d'additifs divers pour les carburants, comme par exemple ceux qui élimine l'eau).

Posté(e)

salut, dans ton cas précis je ne sais pas ce que ça vaut, mais ecotec a bonne réputation. D'ailleurs, il y a quelques années tout au début des boitier additionnel, paphmal donnait un traitement ecotec avec son boitier.