Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Couou les zamis

j'aimerai à ma prochaine vidange purger mes freins

je rappel A4 2.5 V6 TDI quattro 180 cv (dans le désordre :bigsmile: )

j'ai plusieurs questions (je n'ai pass trouvé de réponses avecla fonction rechercher)

1. quel liquide dois je mettre ?
  2. quelle quantité ?
  3. est ce que l'embrayage est à purger? si oui où est la visse de purge ?
  4. quelqu'un a déjà utiliser un purgeur genre eezybleed ? si oui où et combien l'avez vous payer ?

Merci d'avance

Bdele

ps : suivant la qulité des réponses je ferai un didactitiel :eldiablo:

Modifié par bdele
Posté(e)

Bonjour,

Voici quelques éléments de réponse:

1/ Le liquide préconisé est DOT4 (il existe DOT3, 4 et 5 sur le marché. Le DOT3 étant le moins performant, les indices 4 et 5 étant meilleurs). Utiliser de préférence le liquide VAG, la dfférence de coût avec du liquide en supermarché n'en vaut pas la chandelle.

2/ 1 litre suffit à vidanger complètement le système.

3/ Pour faire une vidange complète, on peut aussi purger le système d'embrayage hydraulique. La vis de purge se situe sur le récepteur embrayage, il est fixé sur le carter de la boîte de vitesses. Méthode de purge identique aux freins.

4/ Je ne connais pas ce système Easybleed. Tu peux faire la purge manuellement aec un bocal et un tuyau souple silicone, en te faisant assister par une autre personne qui gère la pédale frein ou embrayage.

Le système dont tu parles doit, je pense, permettre de mettre en pression le bocal liquide de frein, ce qui permet de faire seul la purge car plus besoin de quelqu'un pour appuyer et relâcher...

Bon courage. :coucou:

A4cabABT