Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je possède une Audi A3 1.9 TDI 90 mod 97.

Le problème est les suivants ma voiture perd de la puissance d'un coup sans explication : La plupart du temps est quand je met la 5 ème vers 100 KM/H, elle a un "raté" et n'a plus de puissance et je plafonne à 110 ?

Ou lorsque je tire dessus, le compte tours monte à environ 3000, 3500 tours elle ça lache aussi ? La voiture n'a ensuite plus de puissance, il faut que je l'a rallume en coupant le contact.. Et ça repart normalement !

J'ai essayer de changer le débimètre d'air est ça n'a rien changer ?

Mon filtre a air est neuf aussi .

On m'a dit que ça pouvait être les aillettes du turbo encrassées ? Un produit injecté dans le turbo suffirait à le décrasser ou trouve t' on de produit sur le net ? comment s'appelle t'il

Il se peut que ça vienne des éléctrovannes de commande de turbo aussi ?

 

J'attends vos soluces merci

Posté(e) (modifié)

salut,

 

combien de km ta a3 ?

 

Filtre à gazoil changé récemment ?

Modifié par Pixel69
Posté(e)

bonsoir

 

A quand remonte ton dernier entretien ? qu'est ce qui a été fait sur le véhicule ? quel est son kilométrage ? mais d'après ce que tu décrit c'est ton turbo qui est HS mais tien nous au courant Bonne soirée

 

Matt

Posté(e)

Merci pour vos réponses déjà !

Mon AUDI a 212 000 Kilomètres.

En se qui concerne les entretiens recents le dernier remonte a debut septembre, Révision "normaleé chez audi j'ai changé il y a deux jours le filtre à air en revanche le filtre a gasoil n'a pas été changer depuis longtemps ... Est ce que ça pourrait venir de ça ?

Sinon ma voiture tourne super bien sur les 4 premiers rapports, je monte les tours dans le rouge, sans probleme le turbo se declenche sans probleme ensuite une fois en 5 eme vers les 110 / 120 KM/h elle decroche ??? Et plus de puissance ...

Posté(e)

:coucou: Changes déjà ton filtre a gasoil,ma reponse a ta question est oui,ça peut effectivement avoir des incidences sur ta panne........A+

Posté(e) (modifié)

le filtre a gazoil n'a rien a voir,d'après les symptomes que tu nous a décrit c'est un problème de turbo.cela ne veut pas dire qu'il est mort je pense plutot qu'il faudrait le demonter et le nettoyer tout simplement.

Modifié par nico225
Posté(e)

Démonter le turbo ?? :blink: C'est du boulo quand meme !!

 

Le fait de changer le filtre a gasoil peut déjà faire du bien à la voiture, surtout qu'il n'a pas été changé depuis longtemps comme cité ci-dessus. Essaye déjà ça a mon avis t'en auras pour 5-10€.

 

Et puis effectivement par la suite vois du coté du turbo...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...