Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

je vous explique briévement mon problème :

Vendredi dernier, je pars chez VW/Audi, pour faire l'acaht du nécessaire pour l'entretien des 60 000kms, je prends tous les filtres, et l'huile de la 5W30 normes 505.01 en bidon d'1L, je suis donc paré pour faire ma vidange,

J'attaque ça le dimanche, je vidange et change les filtres, je remets le bouchon, puis je commence à verser l'huile, par bidon d'1L, 1L puis 2 puis 3 puis au moment d'entammer le 4ème, je vois l'étiquette de l'huile ne portant pas la norme 505.01, en 10W40, je vérifie les autres bidons, ouf c'était bien de la 5W30 (505.01), donc j'arréte là le remplissage...

Bien embété, je me suis dis : "j'irai l'échanger chez VW le lundi matin première heure", c'est donc ce que j'ai fait, et le magasinier n'avait plus de 5W30 et me donne de la 5W40 en 505.01 de la même marque à savoir:

200703231510HelixDieselPlusVA_big.jpg

Et il me dit pas de problème vous pouvez faire le complèment du litre restant, mais j'ai un doute...

Je rappelle qu'il s'agit d'une A3 2L TDI non LL...

Qu'en pensez-vous???

Merci

++

Posté(e)

:coucou: Je pense qu'il n'y a pas de soucis comme l'a dit le magasinier :coucou:

Posté(e)

Les yeux fermés, pas pour le remplissage tu va verser à coté, no problémo.

No souci.

Tranquille.

Relax.

Décontracté.

Misibles à 100 %, ton bourrin ne ressentira aucun effet.

:bigthumbup:

Posté(e)

Aucun soucis les huiles sont compatible entre elle me semble t'il.

Si on te demande tu as quoi comme huile dans ton moulin répond de la 5w35 :bigsmile:

Posté(e)

Merci pour ces renseignements, et si vous êtes sûrs, je n'ai pas à m'inquiéter alors...

++

Posté(e)

Bonjour,

Aucun problème.

Ton mélange est valable pour une température ambiante allant de moins 25°C à plus 35°C (largement suffisant pour l'Europe; si tu n'avais pas mélangé, tu aurais pu aller dans le désert à des températures ambiantes d'une soixantaine de degrés!).

huilesae404vygb7.gif

Bonne route!