Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour voici des infos qui viennent de 911.net

J'invite tous les membres du Club et forumistes à prendre garde aux arnaques liés aux achats « triangulaires » entre l’Allemagne (concessionnaire, garage etc...), l’Espagne (Centrale d'achat) et la France (particulier) via des mandataires.

Un professionnel allemand vend à un professionnel espagnol un véhicule HT. Cette vente est parfaitement légale car elle se fait entre deux sociétés de l’Union assujetties à la TVA dans leur pays réciproque.

Quand la société espagnole revend le véhicule à un particulier français (elle ne vend jamais à un professionnel) elle mentionne sur la facture : « vente d’un véhicule d’occasion, TVA payée sur marge… ». Comme cette société espagnole prend par exemple une commission de 500 euros sur laquelle elle versera la TVA (16% sur marge) au Trésor Public espagnol et compte tenu de la mention inscrite sur la facture, elle ne ment pas puisque, effectivement, elle a bien payé la TVA sur marge mais n’indique en rien un quelconque règlement de la TVA sur le véhicule.

Ce n’est donc pas le Trésor Public espagnol qui est lésé de la TVA puisque le véhicule ne reste pas en Espagne (il n’y va d’ailleurs jamais), n’y est jamais immatriculé et qu’il est revendu en France.

De toute évidence, c’est bien le Trésor Public français, pays où est immatriculé le véhicule, qui devrait encaisser la TVA (19,6% du prix facturé).

L’administration fiscale est donc en droit de réclamer au particulier français, utilisateur final, le montant de cette TVA faute à lui d’obtenir de son vendeur la preuve officielle que la TVA a bien été payée en Espagne.

N'oubliez pas de vous poser une question : pourquoi un mandataire français fait acheter à un particulier français un véhicule disponible en Allemagne (TVA 16%) qui lui sera facturé par une société espagnole (TVA16%), véhicule en général annoncé sur un site Internet allemand sachant, ce qui est normal, que le mandataire recevra des honoraires, que la société espagnole fera une marge, que bien souvent le transport est compris, et que le véhicule est vendu au particulier français moins cher que le prix annoncé sur Internet.

Ces ventes triangulaires permettent à des mandataires basés en France de vendre des véhicules allemands mais qui sont facturés par des sociétés espagnoles, luxembourgeoise, italiennes...avec dissimulation de la TVA et risque de contôle et de redressement fiscal!

Attention aux arnaques :coucou:

Posté(e)

Hello,

Pourquoi tu passes pas en direct ?? c'est assez simple aujourd'hui ..

Mon experience :

Mobile.de pour trouver une voiture neuve en allemagne "TTS R" Des que j'ai trouvé la voiture j'ai envoyé un mail au garage en meme temps j'ai fait des recherche sur sa boite : registre du commerce allemand, Année d'exercice, C.A,

Ensuite j'ai demandé le papier des options Audi avec le N° du chassis pour controler si le vehicule est bien present et dispo .

Il m'a envoyé un mail avec en photo les numero de chassis et la CG alemande cote à cote ( gage de securité !! )

Ensuite j'ai demandé un rabais ( rabatt en allemand bon 800€ c deja ça en vue du prix - cher qu'en france mais pas avec toutes les options de serie qu'en FRANCE ATTENTION pas IDSAT !! ) .

J'ai effectué un virement ( uniquement, plus secure ) 5000€ et il m'a envoyé les papiers CG+COC+Certificat de vente par DHL en recommandé .

Ce qui m'a permis d'aller aux impots AVEC UN CHEQUE DE BANQUE :exclamation: pour disposer du Quitus Fiscal et foncer à la prefecture de Paris (uniquement pas en mairie ).

Payer la Super ECO TAXE et CG et direction ma banque pour le dernier virement et assurreur ,,,4j après j'etais en allemagne pour chercher mon TTS .

De retour la photo parle d'elle même superbe bolide et pas 8 semaines d'attente ...

Je te conseille cependant de te deplacer ( si tu es pas loin ) voir la caisse pour etre plus rassurrer .

A+

Posté(e)

Merci pour vos reponses et explications. Pour tout vous dire, j'ai commandé l'S3 chez ce mandataire au vu de ce que j'ai pu lire, ca a l'air d'etre qq de confiance, je vous tiendrai au courant pour la suite. D'avance merci, et a tres bientot pour de nouvelles aventures :bigthumbup:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

moi j ai acheté ma golf a paris , avec intermediaire, je prefere, pour les papiers et les demarches administratives et je suis content

sav vw tout va bien

Posté(e) (modifié)

Mon expérience en cours de finalisation.

J'ai trouvé mon allroad une "occasion" plus en concession allemande à STUTTGART par VTP.AUDI.DE.

Prise de contact par téléphone en français, envoi par fax de la concession de tout le descriptif de la voiture et carnet d'entretien.

Transport sur place pour voir la voiture, et discuter le prix j ai réussi à la faire baisser de pratiquement 3000 euros, paiement par

virement bancaire international.

Je monte récupérer la voiture dans les prochains jours, elle est garantit 2 ans en europe.

Modifié par JPA34
Posté(e) (modifié)

www.audi.de rubrique: gebrauchtwagen

:coucou:

Modifié par billeuz
Posté(e)

Merci. Effectivement cela à l'air intéressant...et on peut négocier ces prix apparemment...mais est-ce que tous les concessionnaires qui font partie du réseau parlent le Français?...

Posté(e)

Ca y est (enfin depuis 2 semaines), j'ai recu mon S3 par le biais d'universal auto dans le 02, la seule chose que je peux dire, c'est que c'est vraiment du serieux, et ils sont tres competents, si certaines personnes hesitent à acheter en allemagne, ils peuvent passer par eux les yeux fermés!!!!!!!!! :bigthumbup: . J'ai vraiment ete satisfait à 300%

Posté(e)

Les sites allemands regorgent effectivement de modèles très intéressant. C'est donc décidé...je vais aller chercher directement une A5 3.0 TDI en allemagne...Quelqu'un pourrait-il me dire quelles sont toutes les formalités qu'il faut effectuer pour ramener une voiture en France et l'immatriculer?

En fait je voudrais connaitre tous les documents qu'il faudra que je me procure auprès du concessionnaire allemand, comment le régler, quelles sont les étapes...tout ça sans me faire arnaquer ou sans être dans l'illégalité...

Merci de votre aide.

@+

Posté(e)
Les sites allemands regorgent effectivement de modèles très intéressant. C'est donc décidé...je vais aller chercher directement une A5 3.0 TDI en allemagne...Quelqu'un pourrait-il me dire quelles sont toutes les formalités qu'il faut effectuer pour ramener une voiture en France et l'immatriculer?

En fait je voudrais connaitre tous les documents qu'il faudra que je me procure auprès du concessionnaire allemand, comment le régler, quelles sont les étapes...tout ça sans me faire arnaquer ou sans être dans l'illégalité...

Merci de votre aide.

@+

hello appel viadal automobiles a chalons sur soane il a une a 5 3.0 de la part d alain

Posté(e) (modifié)

J'ai acheté ma grenouille dans une concession Porsche Allemagne par le biais de Mobile.de.

Je l'ai payé par le biais de Virement swift à la concession.

je précise acheter sans voir le véhicule (gros risque quand même), un mandataire est allé la chercher.

Je viens de la recevoir samedi, fort satisfait de l'acquisition.

Aucune déception ....super état :bien: :hot: :P :hot:

Modifié par Fabio Rs
Posté(e)

Bonjour,

Etant actuellement en phase de recherche de véhicule, comme beaucoup, j' ai repéré plusieurs opportunités très intéressante sur mobile.de.

Dans le même temps m' étant aperçu dans la Centrale que le mandataire HOTCARS situé à Marseille proposait aussi des véhicules d'Allemagne issu de mobile.de (et susceptible de m'intéresser), je lui ai demandé s' il pouvait aussi me ramener un véhicule qui m'avait plus sur mobile.de.

Après s'être mis en relation avec la concession Allemande (une concession Audi Allemagne), il m'a dit que oui et m'a indiqué que je n'aurais pas a payé la TVA car le dit véhicule même s'il a actuellement moins de 6000Kms et moins de 6 mois il suffisait d' attendre 6 mois et 1jour, de demander le quitus fiscale (démarche dont il se s'occuperait) et ainsi, muni des autres documents qu' il me fournira, je pourrais faire la demande de carte grise sans avoir à payer la TVA.

J'ai donc plusieurs questions:

- Est ce que quelqu'un du forum a déjà eu à faire à ce mandataire, bien qu' assez connu et proposant pas mal d'offres (souvent les moins chers) sur la Centrale, je reste assez méfiant.

J'aimerai être sur qu'il ne cache pas derrière tout ça une société espagnole ou Luxembourgeoise caractéristique des ventes (arnaques ?) triangulaire.

- il me dit que le quitus fiscal serait au nom de Hotcars et que cela m'assurait de pas avoir à payer la TVA or justement d'après ce site :

http://www.lorlux-bazar.com/acheter-sa-voiture-a-etranger il faudrait plutôt que le quitus soit à mon nom..

je cite :

1 - Un mandataire peut payer la TVA en votre nom. Vérifier alors la validité du "quitus fiscal "

qu'il vous fourni et qui doit être à votre nom.

Bref je suis très méfiant et essaye de voir si tout cela est légal et surtout je me demande si je risque pas d'être inquiété à propos de la TVA par la suite, après l'achat.

Merci pour vos réponses éclairées :bigsmile:

• 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous je suis intermediaire pour un importateur basé à kehl en allemagne a 5 km de strasbourg, l'entreprise s'apelle GCF GENERAL CARS FRANCE associé avec LK AUTOS pour les divers papiers administratifs CG, quitus fiscale, garantie. ils vendent toutes marque

ce sont des entreprises fiables et tres correct, j'ai acheté recemment une A4 BREAK de 2006 et franchement nickel je vous joint les 2 sites si sa intéresse quelqu'un parlé moi en je serai votre intermédiaire je suis dans le sud 77

www.general-cars.eu et www.lkautosimport.fr

Posté(e)

:bienvenue: sur AP.

Pour la pub peut-être faudrait-il un feu vert d'un membre du CA?

:coucou:

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

merci pour ton site mobile.de je pense acheter ma futur audi a8 la bas.laurent56

Posté(e)

bonjour à tous,comme je ne trouve pas ce que je veux(une A 5 blanche tdi 2 litres 2008 s line)j'ai l'intention de passer par un mandataire,que pensez vous de ces deux là:Europ auto à Nantes et MD autos à st Nazaire?merci pour vos réponses qui pourront m'éclairé sur mon choix

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Un mandataire français me propose une Audi venant d'Allemagne quesi-neuve (20000 kms) avec un tarif défiant toute concurrence (env. -20% par rapport à un véhicule équivalent en Allemagne).

Il m'a fournit un RIB de sa banque française pour versement d'un accompte de 10% à la réservation, puis lui payer le reste en chèque de banque à la livraison du véhicule.

Je les ai eu au téléphone, après plusieurs e-mails.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos conseils !

Erratum : j'ai mal calculé, env. -10%