Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les amis,

Ayant une essence 2.7 T de décembre 2001 avec 91000 km, je rencontre un problème de ralenti instable. Normalement, il est à 900 tours/min mais depuis peu il tourne aux environs de 700 t/min.

Je ne roule qu'en ville (80%). Les accélérations et reprises sont franches, c'est lorsque je suis au point mort que je ressens les tremblements (minimes).

J'ai nettoyé le débimètre, vérifié les bougies (nickel), décrassé mon moteur à haute vitesse et haut régime mais rien n'y fait ! <_<

Je viens de mettre du "injection 5" pour "revitaliser" mon moteur, dans l'espoir que cela résoudra mon problème. Mais je crains que ce ne soit qu'un paliatif.

Avez-vous des remèdes ? :coucou:

Posté(e) (modifié)

Salut ONG,

Juste une suggestion. As-tu une différence de régime au ralenti, selon si ta clim est enclenchée ou pas?

Sur la mienne, lorsque la clim est mise, le ralenti est effectivement vers les 900tr/min.

Par contre si je passe en mode ECON, le ralenti est plus bas. Surtout que par basse température (inférieure à 5°, ce qui est le cas ces derniers jours), la clim auto se met d'office en mode ECON.

:coucou:

Modifié par Pivert
Posté(e)

Salut ONG ;)

Pas d'autres bruits lorsque tu roules ? Je pense notamment à la DV qui peut parfois être à l'origine d'un ralenti instable, mais si c'est le cas tu aurais un sifflement aigu à haut régime.

Sinon as-tu fait qqs mesures de ton DM pour voir s'il est dans les bonnes plages, car parfois c'est un symptôme avant-coureur de sa mort !!!

Tiens nous au courant :coucou:

Silvain

Posté(e)

Pour ce qui est de la clim, je la laisse tout le temps allumée. Même éteinte, ça tremble quand même...

@Sylvain59 : les mesures du DM, je peux le faire chez qui ? (pas chez Audi, ça va me coûter bonbon)

merci à vous

Posté(e)

salut ong, ça peut venir de plusieur truc.

esaies dans 1 premier temps de débrancher le + de la batterie une 20aine de minute,

rebranche

laisse le contact SANS mettre le moteur en route pendant 1 mn

démarre laisse tourner au ralenti 2 a 3mn

, tout ça pour reinitialiser le papillon. ça marche une fois sur deux, mais ça coute rien.

Mais tu peux aussi avoir un prise d'air :bigthumbup:

Posté(e)

Sur 1.8T j'avais rencontré un problème de régime qui plongeait après une accélération , ma voiture avait 88000 km , et il s'est avéré que ma sonde lambda était HS , hors tu dis faire beaucoup de ville (ce qui augmente sa dégradation) , as tu de la suie au niveau de l'échappement ?

Posté(e)

Tu as pas mal de possibilité... même une toute banale : t'as chopé une xxxxxxxxx dans l'essence (genre fond de cuve)...

Faudrait effectivement commencé par un diag...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

hello à tous! Sur mon S3 de 2001 qui totalise 17500km j'ai aussi le ralenti qui oscille entre 750tr/min et 900tr/min. Aussi quand j'allume la voiture, le ralenti monte à 1100-1200tr/min pendant 3-4 min puis se remet à osciller entre 750-900tr/min.

Une idée?

Posté(e)

:coucou: Nettoyage du boitier papillon et tout devrait rentrer dans l'ordre :coucou:

Posté(e)
hello à tous! Sur mon S3 de 2001 qui totalise 17500km j'ai aussi le ralenti qui oscille entre 750tr/min et 900tr/min. Aussi quand j'allume la voiture, le ralenti monte à 1100-1200tr/min pendant 3-4 min puis se remet à osciller entre 750-900tr/min.

Une idée?

Le ralenti entre 1100/1200tr/min c'est uniquement lorsque le moteur n'est pas à température, c'est bien ça ?

A chaud, c'est 750/900 tr/min ?

C'est quoi ce boitier et il se trouve où ? merci. :jap:

Le boitier papillon, est une pièce fixée à l'entrée de la pipe d'admission.

Le boitier papaillon comprends le papillon de l'accélérateur: un clapet avec un ressort de rappel.

:jap: