Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je souhaite équiper mon A3 SBK de 4 jantes alu en 16'' avec des pneus neige.

J'aimerai connaitre votre avis concernant les pneus à privilégiés et ceux à éviter....

Merci pour votre aide!

Posté(e)

je suppose que tu cherches en 205/55/16...taille standard pour les A3.

pour cette taille : Goodyear UltraGrip7+, Michelin Alpin A3 (mieux mais plus cher), Dunlop SportWinter M3

Posté(e)

Salut,

j'ai les Dunlop SP Winter Sport (205/50/17) et j'en suis content, meme si je n'en ai pas essayé d'autres...

Posté(e)

Je viens de monter 4 bfgoodrich que j ai trouvé en occase pour 200e les 4,ils sont tout neuf !

Je n ai pas encore eu l occasion de tester sur la neige.....tout ce que je peux dire c est qu ils ne font pas de bruit de roulement....c est déjà ça!!

Sinon j avais déjà mis des uniroyal sur une xsara et elle était scotchée à la route!!!!

Posté(e)

@ fioung: c'est bien du 205 55 16 que je souhaite mettre sur mon A3.

Et que vaut les Pirelli W210 Snowsport ?

Posté(e)

ils sont un peu plus bruyants...en tout cas c'est ce que j'ai remarqué sur la voiture d'un copain...

Posté(e) (modifié)

Les Snowsport je ne peux pas dire, j'ai des Sottozero en 225/50/17. J'en suis content, même s'ils ne valent pas les Michelin ou Dunlop que j'ai pu avoir jusqu'à présent. Bonne tenue sur la neige, mais usure rapide.

Modifié par Ged
Posté(e)

Bart :bigsmile:

Lorenzo,

Le dunlop winter est un excellent rapport qualite/prix. Evidemment, le UG7 ou le alpin reste de tres bon pneus egalement mais j'ai du Dunlop sur la mienne et quand il seront foutu, je remettrai les memes.

Pour ce qui est de Goodrich, il sont pas trop mal, mais rien d'exceptionnel, je trouve leur tenue de route sur la pluie un peu en retrait par rapport aux autres.

Par contre, pour le pirelli, c'est un pneu un peu plus dur que les autres donc un peu plus bruyant, bonne tenue de route sur pluie, mais pas exceptionnel non plus mais par contre bon grip sur la neige.

Je resume: prend du DUNLOP :bigthumbup:

Posté(e)
Sinon j avais déjà mis des uniroyal sur une xsara et elle était scotchée à la route!!!!

et sur la neige...?

Posté(e)

Je ne peux que plussoyer gasttton :bigthumbup:

PS pour gasttton: alors finalement, ATH or not ATH ?

Posté(e)

Bonjour,

Rapport qualité/prix, le Vredestein Snowtrack 2 est très bien. J'en avais sur mon ancienne voiture et j'en étais super content. Mon père en a aussi sur une propulsion et il en est plus que ravi. La tenue de route sur la neige est excellente.

Le googyear ultragrimp performance est très bien aussi, c'est ce que je viens de mettre sur ma titine... :icon14:

Posté(e)

J'ai aussi vu que Michelin vendait 2 types de pneus hiver: les Pilot Alpin PA3 et les Primacy Alpin.... Grosse différence entre les 2 modeles?

Posté(e)

Je ne peux pas dire exactement la difference entre les deux, mais une chose est sur, c'est que la difference de prix entre Michelin et les autres, elle, n'est pas justifiee ... Pour moi, le michelin n'est pas meilleur que les meilleur !!! Il est juste plus cher c'est tout :bigsmile:

Posté(e)

michelin cherche à faire des pneus pouvant parcourir plus de kilomètres...d'où prix plus élevés.

mais pour moi la différence de prix ne se justifie pas entièrement...

Posté(e)

Bah c'est clair que Michelin fait d'excellents pneus, mais je trouve aussi que l'écart de prix avec les autres grandes marques ne se justifie pas (plus ?).

Concernant les pneus hiver, j'ai des Goodyear Ultragrip Performance, et j'en suis très content : excellente tenue de route sur le mouillé y compris aux alentours de 0°C, très silencieux, usure à première vue pas trop rapide (j'ai seulement fait 6000km avec cependant). Pour la conduite sur neige je n'ai pas trop testé, car on n'en a pas vu beaucoup l'hiver dernier...