Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une A6 2.5 TDI V6 QUATTRO de 180CV, une 2001 (157000 km), boîte 6.

Pour l'instant, c'est que du bonheur :)

Mais je remarque quand même que lors des rétrogradages, ma boîte de vitesse accroche un peu.

D'après-vous, une vidange de la boîte serait elle efficace pour oublier tout cela ?

(facile à faire, soi-même ?)

J'ai une conduite plutôt tranquille :

Je monte peu mon régime moteur (en temps normal ! Des fois, je craque !), c'est à dire que je passe mes vitesses, suppérieures, autour de 1600-1800 trs/min.

Et je rétrograde, dans lune plage un peu plus haute. Mais plus le régime est haut, plus ça accroche (vers 2100/2200 trs/min, c'est très perceptible)

Avez-vous des conseils à m'apporter ?

Savez-vous à quel régime moteur, on consomme le moins ?

Merci d'avance ;)

Posté(e)

En ce qui concerne la vidange (je l'ai faite sur TT avec une boite 6) , et ca m'a résolu les problèmes d'accrochages ...

Donc tu peux toujours essayer car pour la somme peu élevée que cela coute ...

Pour la facilité , pour ton véhicule je ne saurai te répondre, mais sinon, c'est pas bien compliqué un bouchon de vidange, un bouchon de remplissage et hop on en parle plus ! Reste à savoir si elle est facilement accessible sur ta voiture.

Posté(e)
Savez-vous à quel régime moteur, on consomme le moins ?

De mémoire : vers les 2000/2500 T/min quand tu es en 6éme a vitesse stabilisé.

Posté(e)

Bonjour,

la consomation est la meilleure dans la plage du couple maximum (sur le rapport le plus élevé supporté par le moteur dans les conditions de circulation). Tu trouveras les courbes de couple >>>ICI<<<

Bonne route!

Posté(e)

merci à tous pour vos réponses.

Je vais me tenter une petite vidange de la boite à vitesse :rolleyes:

Je vous tiendrai au courant...

Posté(e)

Tiens nous au courant stp. J'ai moi aussi un accrochage à froid de la 3ème (passage de 2 à 3 mais pas de 4 à 3).

:coucou:

Posté(e)
Tiens nous au courant stp. J'ai moi aussi un accrochage à froid de la 3ème (passage de 2 à 3 mais pas de 4 à 3).

:coucou:

Logique c'est dû aux précharges. Ne pas forcer. A chaud ça doit fonctionner nickel.

@Miguilito:

Si après vidange toujours un souci, c'est probablement les synchro de boite qui sont usées...