Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dans le titre...

Savez vous où aller dans le 13 sachant que je veux une concess audi (je suis sous garantie)?

Merci de vos remarques.

Posté(e)

Audi GMD Marseille Partenaire

305 av Capelette 13010 Marseille

Audi Odicée.Aix Distributeur et réparateur agréé

Service véhicules neufs

365 chemin de la Pioline 13546 AIX EN PROVENCE CEDEX 4

je suis déja allé aux deux pour une distrib marseille il m'ont rajouté une couroie de je sais pas quoi 79€ en plus sur ma facture

et un alarme a aix pas tres cher je trouve trés bien je suis très content pas de surplus

y a aubagne mais ils sont bizzard

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Voilà mon avis sur Audi dans le 13 et plus spécialement ODICEE (Marseille aix en pce etc..).

J'ai acheté une A6 3.0 TDI d'occasion il y a 6 mois et ma voiture présentait un defaut sur le système des phares directionnels avant que je l'achète. La concession vo s'était engagée à réparer avant la livraison. J'ai donc pris le véhicule et depuis elle a été immobilisée plus de 6 fois 1 semaine et la panne persiste. Ils sont incapable de faire un bon diagnostique et changent des pièces par ci par là. Je suis passé des centrales de commande au capteur de luminosité en passant par le faisceau, puis les moteurs de phares et ça continue. Ce n'est pas un problème lié à Audi mais plus à l'équipe de mécanos que je qualifierai de bras cassés. Je dois à chaque fois leur dire quoi faire pour diagnostiquer et les relancer plein de fois pour obtenir un RDV tant mon cas est devenu insolluble pour ODICEE. J'ai demandé un remboursement pur et simple, mais je suis sans réponse. J'en suis à la phase pré-judiciaire. C'est domage d'en arriver là mais ma voiture a une panne, avec un voyant rouge en permanence et des phares qui éclairent dans tous les sens... GENIAL!!!

Je passe sur le temps perdu à déposer et reprendre mon auto...

Bref, fuyez le groupe ODICEE.

Voilà,

@+++

post-23572-1208713127_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

Ils sont très bizarre effectivement.

Me concernant, je vais principalement à la concession de la capelette (Marseille donc) mais j'y vais de moins en moins car avec mon a3 tdi de 2002, je dois plus les embetter qu'autre chose aux vues de leur regard et pourtant je leur achète beaucoup de produits surtout au magasin. (bah oui vieux modèle et ils voudraient surement que je m'endette pour leur prendre le nouveau modèle... lol)

Heuresement que je fais moi-même l'entretien car ils étaient incapables de me dire ce que comprenait la révision des 160 000 kms, et pourtant je leur lachais 400 €... oui ils connaissaient le prix mais pas les prestations fournies. Ca fait très pro du coup.

Modifié par laurent13z
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Connaissez vous la concession Audi de St Victoret?

Elle m'a fait bonne impression et je pense que j'irai là bas pour ma future audi malgré que j'habite Marseille.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Pas mal Saint Victoret.

En janvier 2005, j'ai acheté en occas une A3 130 de 2002 chez eux (que j'ai tjs), garantie 1 an. Pas mal d'interventions de faites et de bien effectuées, sauf une belle qui a engendré la fin de nos relations..

En effet, la dernière opération a été le volant moteur (vibrations au demarrage temps que température eau pas à 90°). Ils m'ont fait le volant sous garantie, et pendant le démontage, m'ont apellé pour me dire que l'embrayage était comme neuf et qu'il n'y avait pas besoin de le changer (pour l'embrayage, ils m'avaient annoncé avant démontage une prise en charge de 30% par leur soins...) ! Suis pas mécano moi... Bilan, 1 an plus tard, de nouveau le volant HS. Pas de prise en charge du tout chez eux. Je vais ailleurs, à bouc bel air au garage WW, ou j'apprend qu'on ne change jamais un volant sans changer aussi les disques d'embrayages ! C'est dur la vie...

Je peux aussi vous parler de la révision des 90 000 (avec distrib), ou ils m'ont annoncé un prix à 4 chiffres XXXX EUR TTC (avec pompe eau), finalement réalisé pour 450 EUR de moins chez le garage WW précité, qui m'a fait aussi d'ailleurs l'ensemble volant-embrayage avec un tarif canon constatant que certains du réseau n'assuraient pas jusqu'au bout leurs obligations...

Le garage WW de Bouc Bel Air était donc pas mal du tout. Mais ils ont changé de prorio fin 2007 je crois, alors l'ancien chef d'atelier super génial est-il encore là ? J'ai maintenant déménagé dans le gard...Peux pas vous idre.

conseil:

Si Audi gros moulino ou Audi encore sous garantie: Garage Audi oblige

Si Audi moulino classique et plus de garantie: Regardez le réseau WW (un WW non accollé à un Audi si possible). Bonnes pistes d'économies et bien que même groupe, vous êtes bien accueillis car ils aimeraient aussi pouvoir vous placer une WW gavée d'option en lieu et place de votre irremplacable !

By

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Moi je me garderai bien de conseiller une concession ou une autre. :rolleyes:

Une chose est certaine, c'est TOUJOURS une histoire humaine. Que l'on aille chez Renault, Fiat, ou Audi VW, les mécanos sont les mêmes et le personnel aussi, d'ailleurs pour la majeure partie d'entre eux ils viennent de chez ces marques...

Donc, mon conseil pas facile à suivre mais qui fonctionne :

Soyez présent lors du diagnostique et soyez plus que pointilleux.

Soyez ferme sur les délais de réparation prévus.

Soyez 'chiant' lors de la dépose de votre auto, demandez plusieurs fois le détail des travaux qui vont être effectués, insistez sur le fait que vous voulez que ce soit fait avec sérieux, que vous ne voudriez pas avoir d'ennuis après l'intervention.

Soyez très précis dans vos propos (question de crédibilité), ça vous crédibilisera.

Demandez à voir les pièces changées, quitte à les conserver une fois la réparation effectuée.

Bref, usez de toutes les manœuvres les plus insupportables pour la concession afin qu'ils aient pas envie de vous avoir dans leurs pattes.

C'est comme ça que ça marche. :jap:

Bon nombre de client se font ballader sur des diagnostiques bidons ou lancés à l'aveuglette.

Exemple ma crémaillère qui donne du jeu dans le volant. J'ai du insister un nombre de fois impressionnant avant de les voir admettre qu'elle était à changer. Ils m'ont même dit que TOUTE les A6 avaient ce jeu dans la direction à cause du QUATTRO !!! un truc de ouf !!!! :blink:

Bref, soyez pénible et ne lâchez rien, c'est mon conseil.

Vous êtes le client, vous payez, donc vous décidez.

A bon entendeur....

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour à vous tous,

Je ne sais pas trop où on en est/vous en êtes point de vue "garages de confiance" (je suis nouveau sur le site et je n'ai pas tout vu les posts et sujets).

Pour ma part, au début j'allais chez Odicée Aix pour les révisions. J'y vais maintenant pour prendre certaines pièces car à bien comparer sur certains sites, ce n'est pas moins avantageux d'aller chez Audi ;)

Puis viens le moment de faire la courroie de distribution + pompe à eau, à ce moment on voit la "puissance" des concessions. J'ai effectué plusieurs devis sur différentes concessions Audi dans le 13 et 84, les prix sont sensiblement différents entres les concessions (entre 100 et 300€).

Puis un ami de confiance qui possède une A4, m'a parlé d'un garagiste de confiance sur La Ciotat (13).

Ce garagiste fait toutes les marques, mais va chez les constructeurs pour acheter les pièces, résultat : courroie distribution + pompe à eau + MO deux fois moins cher.

J'ai fait quelques révisions chez eux et ils sont vraiment bien, point de vue accueil, sérieux des mécanos, services proposés (paiement en plusieurs fois sans frais, sans dossier et sans adhérer à un organisme de crédit)...

Garage Pierrot

48 B Avenue Louis Crozet

13600 La Ciotat

04 42 71 99 95

Un autre garagiste très sérieux dans le 84 proche d'Aix-en-Provence à La tour d'Aigues.

C'est un garagiste dit "ambulant", il se déplace à domicile, lieu de travail ou rdv chez lui.

J'ai fait faire une réparation sur un autre véhicule et très bon boulot.

Je vais faire la vidange moi même sur l'A3 chez lui.

Michel RIGAL

06 98 88 16 65

La Tour d'Aigues

Voilà deux garages de confiance de plus dans le 13 ;)

Bonne journée à vous tous.

Cyrille.

Posté(e)

Bonjour,

Je suis à l’ origine du post sur la concession ADUI à Aix en Provence.

Surtout ne dépose pas ta voiture dans ce garage.

Je sais que ce n'est pas dans le 13 mais sache que GENIN AUTOMOBILE à valence 26 travaille correctement.

A+