Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Désolé, ce post va être un peu long puisque j'ai plusieurs questions...

Tout d'abord, je suis propriétaire actuellement d'une A4 B6 2.5 tdi. Mon boulot m'amène à pas mal rouler (je suis indépendant). J'avais dans l'idée de remplacer ma voiture par une A6 Avant 3.0 tdi (s.quattro en sait quelque chose), mais je m'intéresse à toutes les possibilités qui s'offrent à moi, d'autant qu'aux dernières nouvelles je vais moins rouler que prévu en 2008 (30-35.000 au lieu de 60-65.000 initialement prévus) et que (par conséquent) mon budget va être ramené à 25-30.000 €, alors que j'avais prévu au départ 35-40.000 € pour la prochaine tuture...

Bref, à ce niveau là, j'imagine tout à fait le choix suivant (entre autre) :

- Choix raisonnable : A6 Avant 3.0 tdi suffisament kilométrée pour respecter un maximum de 30.000 € <- Visiblement ce moteur ne présente pas d'avaries, donc rien à faire du kilométrage, du moment qu'il a été fait sur autoroute (y'en a une sur la centrale par ex à 156.000km pour 26900 € non négociée qui a du faire que de l'autoroute).

- Choix nettement moins raisonnable : S4 B6 en tentant de ramener le budget vers 20-22.000 € (négocié et hors CG), la différence de prix compensant la consommation sur le long terme...

- Choix alternatif intéressant mais de philosophie encore totalement différente : A8 2003 4.2 qu'on doit pouvoir négocier aussi vers les 22.000 € si kilométrée car invendables je pense.

Bon, voilà pour le décors, voici mes questions :

1) Tout d'abord, dans mon p'tit cabochon, gros V8 raisonne avec robuste et j'avais le sentiment que c'était increvable, mais je vois qu'il y a des casses moteur sur les crus 2003, ça refroidit net. Est-ce qu'un millésime 2004 est exempt de défaut ?

2) "S" ça signifie aussi se faire plaisir et avant moi, le(s) propriétaire(s) s'en est(sont) donné à coeur joie. Cela a-t-il des conséquences sur la mécanique ? Le moteur peut-il avoir souffert (même un gros V8 atmo ?), les organes mécaniques risquent-ils une usure prématurée, synonyme de frais monstrueux ?

3) Ce moteur est bien équipé d'une chaine sur le S4, alors que c'est une courroie sur l'A8, vrai ? Est-ce que sur l'A8, il y a des casses aussi ?

4) Si l'on exclut le problème de revente d'une A8 essence, est-ce que ce choix peut paraitre plus pertinent qu'un S4 ? C'est quand même un autre univers au niveau conception. Et surtout, est-ce que ce gros V8 distille de bonnes sensations sur l'A8 ? Je pose la question car sur une XJ8 (jaguar), on ne sent rien du moteur avec la boite auto, c'est un vrai bateau. Quelles sont les sensations au volant de l'A8 ?

5) Un S4 B6, ça craint niveau car/home-jacking ? Parce que si c'est pour risquer de voir débarquer 4 ou 5 gamins de 18 ans prêts à tout dans ma chambre à 4h du mat et risquer la sécurité de ma petite femme, c'est même pas la peine...

J'ai d'autres questions qui vont me venir, mais on va commencer par là d'abord !

Merci d'avance ! :coucou:

Posté(e)

Bon ok, j'ai compris, j'ai encore trop raconté ma vie et personne n'a le courage de lire tout mon message, alors pour faire plus court : ça craint du pâté question fiabilité le S4 V8 ? Ou c'est du tout bon à partir de 2004 ?

:bigsmile:

Posté(e)

Salut,

Même s'il y'a eu des casses moteur sur certaines séries, le V8 est réputé plutôt fiable s'il est bien entretenu et emmené comme il se doit ! Le millesime 2004 n'a a priori pas de mauvais retours (à confirmer). Je crois que la faiblesse vient plutôt des bobines d'allumage !

Fais conduire la voiture par son proprio, sur un itinéraire suffisamment long, les mauvaises habitudes reviennent vite :eldiablo: , si tu vois le pied trainer un peu trop sur l'embrayage ou si l'état géneral t'intrigue, passe ton chemin, les B6 sont nombreux sur le marché de l'occaze, tu devrais trouver ton bonheur !!!

Concernant l'A8, j'ai fait un rapide essai, c'est linéaire et très feutré mais ô combien confortable... Le couple du V8 te permet d'adopter un train de sénateur ! Pas de sensations violentes mais ça pousse quand même !!! Question confort, c'est un bon ton au dessus du B6 (qui est déjà excellent !). Je suis d'ailleurs pas sur que les proprios soient plus méticuleux que ceux de B6

Pour le home jacking, bah le S4 reste un S4, c'est pas la plus discrète et la moins risquée... mais cela n'empêche pas d'avoir pas mal de proprios sans soucis ! Je crois qu'en ce domaine, il n'y a pas vraiment de règles...

Voilà, suis pas sur que ça t'aide mais bon :bigsmile:

Ps: N'hésite pas à interroger le N° de chassis auprès d'Audi pour obtenir l'histo (si elle est française!) du modèle...

Posté(e) (modifié)

Pour les casses moteur, je maintiens que leur % est plus élevé sur les forums, car les gens viennent se plaindre ou râler. Alors que qd tout va bien, personne ne poste (et 90% des proprios de S4 ne connaissent pas AP). Certes, ce pb existe, mais je pense que son incidence reste faible au final. :rolleyes:

Comme tu dis, qui dit "S" dit plaisir, mais la plupart des utilisateurs respectent un max la mécanique. Tu achètes un S par plaisir/passion, donc a priori, tu aimes les belles autos et tu les respectes.

Pour ma part, je suis tellement respectueux que je râle même à un stage Audi Driving Experience car je veux pas "mettre sur la gueule" du RS4 à froid, alors que c'est pas le mien et que je paye pour ça... :think: :bigsmile:

Niveau car/home jacking, tout dépend encore de l'endroit ds lequel tu habites : la meilleure arme, c'est la couleur !! Rouge, jaune ou bleu, tu ne risques quasi rien d'après les divers assureurs que j'ai pu contacter. Un home jacking est un acte grave, destiné à mettre la main sur une berline surpuissante et discrète pour de basses besognes. Pas pour du traffic, il y'a des Twingo et des 206 pour ça. :unsure: Et puis au final, ce n'est qu'un S, pas un RS. :rolleyes:

Sinon, je crains que trouver un S4B6 à 20-22000 € ne soit illusoire, à moins de taper ds du kilométré inrevendable.

Et un S4 sera par contre plus facile à revendre qu'une A8 V8. :coucou:

Heu, ben voilà pour moi... :bigsmile:

@flotix : ah ben tiens, un compatriote, tu es toulousain comme moi... :eldiablo: :bigthumbup:

JP

Modifié par PandaVet
Posté(e)

:exclamation: au S4B6...il semblerait que ça tire un poil court.... :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Merci pour vos réactions ! :coucou:

Pandavet, je comprends très bien l'argument disant que ce sont les gens à problèmes qui s'expriment le plus sur les forums, c'est indéniable. Ceci dit, il s'agit d'un bourrin de 4.2 V8, on s'attend un peu à ce que ça fasse son million de kilomètre (c'est une image) sans broncher, surtout vu le surdimensionnement de puissance... En plus, on parle d'un moteur qui doit couter dans les 20.000 € neuf... Le prix de la voiture en somme, donc une casse moteur n'est pas concevable et totalement inacceptable pour ce genre de caisse. C'est mon avis. C'est bien quand une garantie peut prendre le relais, même de "seulement" 70%, mais après ?

Pour le kilométrage, je m'en contre-fiche si la voiture est fiable et qu'elle a été bien traitée sur autobahn (pas de ville par contre...). La difficulté de revente ? Bah entre une A6 tdi que je vais prendre à 150.000 km pour rester dans les clous et une S4 (ou une A8) de 100.000 km, je dirais que de toute façon, la revente derrière est difficile. Mais tout dépend aussi du prix. Moi je les amortis fiscalement, donc ce ne sera pas un crève-coeur que d'accepter une décotte un peu plus sérieuse...

Revenons à ce kilométrage, je préfère par exemple une voiture de 2004 avec 130.000km (35.000 km / an) sur la centrale (la moins chère en somme) que la même avec un an de plus et 50.000 km de moins (15-20.000 km / an). L'une aura été utilisée sur autoroute par un type comme moi, l'autre... Bah on en sait rien... Le seul truc qui me fait flipper, c'est que le type ait tapé le rupteur à tout va en permanence pour épater la galerie. J'ose espérer qu'une première main ramène ce risque proche de zéro comme tu le dis.

Enfin, pour Toulouse, le plus drôle c'est que je suis Caennais d'origine (un bon normand, un vrai), exilé au soleil. Toi c'est l'inverse à ce que je vois ! :bigthumbup:

Posté(e)

@flotix: tu as raison, un caennais, c'est un bon normand, un vrai, foi de caennais!

Posté(e)

Et ben, j'me sens moins seul d'un coup ! :bigsmile:

HS : Y'a pas un type qui s'appelle Youry avec un RS4 sur le forum ? Je me demandais s'il était pas de la région non plus. Enfin je dis ça au pif, ce serait une drôle de coïncidence... J'ai vu aussi un Nico_le_normand avec un caractère bien trempé de chez nous !

Posté(e) (modifié)
Enfin, pour Toulouse, le plus drôle c'est que je suis Caennais d'origine (un bon normand, un vrai), exilé au soleil. Toi c'est l'inverse à ce que je vois ! :bigthumbup:

:blink: :MdrDevil:

Pour les casses moteur, je suis d'accord avec toi : c'est qd même inacceptable, mais ce sont des choses qui arrivent : tu dois trouver ds les forums BM tout un tas de 6L de M3 à l'agonie.

Pis taper le rupteur du S4 en permanence, ca apporte pas gd chose niveau bruit... :rolleyes:

@marco : et pis non, ca tire pas court... Enfin, si, mais juste un poil... :bigsmile:

JP

Modifié par PandaVet
Posté(e)
Pis taper le rupteur du S4 en permanence, ca apporte pas gd chose niveau bruit... :rolleyes:

Oui, enfin, quand on voit certaines vidéos sur le web, on se pose la question quand même...

Posté(e)

Bon, à force de me renseigner sur ces petites bêbêtes au gros coeur, ça me fait de plus en plus envie, bien que je sois un cinglé et que mon coeur balance entre à peu près tous les modèles audi (à part R8 dont j'ai pas les moyens, A2 qui ressemble à rien et A3 que je déteste parceque pour moi ça n'est rien d'autre qu'une golf en tenue de soirée...). Bref ! Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur la dotation de série des S4 B6 (la B7 sera trop chère je pense par rapport à ce qu'elle apporte de plus, c'est à dire une single frame...).

A partir de quand le RNS-E a-t-il remplacé le RNS-4 ?

L'ODB couleur est-il de série ?

Les sièges Recaro ou "seulement" sport ?

Les inserts carbone ?

Les xénons ?

Et tout le reste ? (coming home, détecteur de pluie, allumage automatique des phares, double vitrage, homelink, retroviseur electro-chromes, mémoire des sièges, etc...)

Question subsidiaire, la consommation sur autoroute (150 max stabilisé) s'établit à peu près à combien ? 10 ou 12 L ?

Personne n'aurait 10.000 € à m'avancer d'ici le printemps ? :icon26: :icon26: :icon26:

Posté(e)
A partir de quand le RNS-E a-t-il remplacé le RNS-4 ?

L'ODB couleur est-il de série ?

Les sièges Recaro ou "seulement" sport ?

Les inserts carbone ?

Les xénons ?

Et tout le reste ? (coming home, détecteur de pluie, allumage automatique des phares, double vitrage, homelink, retroviseur electro-chromes, mémoire des sièges, etc...)

Question subsidiaire, la consommation sur autoroute (150 max stabilisé) s'établit à peu près à combien ? 10 ou 12 L ?

Si je ne me trompe :

- RNS-E à partir des millésimes 2004

- ODB couleur de série

- sièges Recaros électriques de série (sans mémoire)

- inserts carbone de série

- xénons de série, bixénons sur les 2004 (pas sur ??)

Tout le reste en option... :bigsmile:

Conso sur autoroute : 12.2 l /100 autour 135 GPS + qq coups de gaz pour éliminer les tanches. Avec du SP100, tu tombes à 11 l, vive la Suisse... :rolleyes:

Hihihi, et voilà, encore un futur heureux en S4V8... :eldiablo:

JP

Posté(e)

Merci pour l'info :bien:

Bon, si je me lance, ce sera pas raisonnable c'est sûr, mais je me dis aussi que c'est un autre monde que d'avoir un joujou plaisir plutôt qu'une grosse luxueuse ! Et là, j'ai une espèce de pulsion qui monte ! :bigsmile: C'est chiant d'être juste en fin d'année comme ça :furious: Et puis, je me vois pas faire un emprunt pour une caisse, spa cool. Donc je vais patienter tranquillement quelques mois pour faire des petites économies, et puis au printemps.... :eldiablo:

Pour les 12,2 L au régulateur, je trouve ça beaucoup, non ? Il me semblais avoir lu que quelqu'un était plutôt autour de 10L sur une A8 4.2 je crois, mais ptet j'me trompe... Ou alors, les quelques coups de gaz sont plutôt fréquents ! :bigsmile:

Posté(e)

un jour, par accident, j'ai fait 10.8 l/100 km; c'est la seule fois qu'un escargot m'a doublé! (120 sur autoroute au régul sur 300 km et 80 sur nationale sur 100 km)

Posté(e)

@flotix : hélas non, faut pas rêver : y'a du canasson, mais faut lui donner à boire... :rolleyes: Ceci est d'ailleurs valable pour tous les carburants... :bigsmile:

JP

Posté(e)

Tiens, une question qui me turlupine !

Combien avez-vous négocié le prix affiché votre S4 ? 5%, 10%, 15% du prix de départ ?

Je me pose la question bien sur pour la raison dont vous vous doutez, mais pas seulement. Je voudrais savoir quelle lattitude on a sur de l'essence et à fortiori un gros moulin. Vu les difficultés de revente qui vont aller j'en ai peur crechendo (nouvelles taxes pour bientôt, monté du prix du pétrole...). Les diesel étant moins problématiques je pense car même s'il y a des bonnes décottes ces temps-ci, elles ne sont pas aussi rapides, donc les vendeurs moins stressés et plus sûrs d'eux. Pour l'essence, j'ai l'impression qu'un gros moulin V8 perd tellement sur un laps de temps court qu'un vendeur a intérêt à accepter une offre aussi rapidement que possible sinon son bien se dévalue de toute façon au fil des semaines...

Dites-moi ce que vous en pensez !

:coucou:

Posté(e)

Tu parles d'un S, c'est une voiture différente niveau côte et revente. :eldiablo: Si tu trouves une perle rare niveau couleur/équipement, tu pourras toujours la revendre sans problème : les passionnés existeront toujours... :bigthumbup:

Perso, j'ai négocié 5% et une garantie 12 mois, mais c'est un véhicule importé d'Allemagne, seul endroit où l'on trouve un peu de couleur. :rolleyes:

JP

Posté(e)

Oui,les S et RS sont suffisamment rares pour ne pas subir les décotes des autres versions pour la plupart TDI.La demande en occase est trés élevée et le sera,je pense de plus en plus. :coucou:

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos avis !

Je pense effectivement que la cote des version "S" se maintien grâce aux passionnés. Mais mon sentiment est tout de même que malgré cela, elles perdent rapidement. Pour preuve, revenez en arrière dans les posts, vous verrez qu'en début d'année (janvier-février), on annoncait un prix médian de l'ordre de 30.000 € pour un S4 d'occasion. Aujourd'hui (8-9 mois plus tard) le prix médian tourne plus autour de 25.000 € (il suffit de consulter les petites annonces : d'ailleurs ce soir, une des S4 qui était, depuis un moment sans doute, affichée à 24.500 €, vient de passer à 22.500 €, si un type en propose 21.000, il doit partir avec...).

Certes elles sont rares, mais tout autant que les acheteurs potentiels... D'autant que lorsque l'on peut se permettre d'acheter ce genre de caisse neuve, on a en général un budget large, mais pas forcément quand on budgétise 20 ou 25.000 € pour de l'occasion... Donc avec les contraintes fiscales s'accentuant, ces voitures ont tendance à conserver leur statut de voitures d'exception (donc de "riche").

Bon, mais c'est qu'un avis en même temps...

Modifié par flotix
Posté(e)
Et ben, j'me sens moins seul d'un coup ! :bigsmile:

HS : Y'a pas un type qui s'appelle Youry avec un RS4 sur le forum ? Je me demandais s'il était pas de la région non plus. Enfin je dis ça au pif, ce serait une drôle de coïncidence... J'ai vu aussi un Nico_le_normand avec un caractère bien trempé de chez nous !

oui j'ai bien une RS4 V8 et d'ailleurs n'étant pas français, je dis bien "une" RS4 et pas "un" RS4. c'est à dire "une" voiture.

je susi sur le région de Nivelles (30 km au sud de Bruxelles).

Pour ceux que ça pourrait interessé la voiture expose au salon de Mechelen ce week-end (20 km au nord de Bruxelles)

Posté(e)

Coucou !

J'ai retrouvé pourquoi j'avais dans l'idée que tu pouvais être de la région normande. En fait, j'ai vu un reportage concernant ta voiture sur le net mais je ne sais plus du tout où... Ce qui m'a rappelé qu'une RS4 très similaire était à vendre sur la centrale, qui s'est averé être la tienne et dans le 14...

Bref, en tout cas, je suis d'accord pour dire une RS4 et une S4 aussi ! :bien:

Du reste, très belle voiture ! Complètement hors budget pour moi mais très belle caisse !

Posté(e)
Je pense effectivement que la cote des version "S" se maintien grâce aux passionnés. Mais mon sentiment est tout de même que malgré cela, elles perdent rapidement.

Après, faut voir la bête, l'équipement, les options, le carnet d'entretien et l'historique, l'état général et surtout, le feeling avec le propriétaire : du coup, les belles voitures de passionnés respectueux ne sont pas légion au final. C'est pour ca que je reste confiant sur la revente de la mienne. Je dis pas qu'elle partira en 3 jours comme l'A4 1,8T Quattro (que plusieurs forumistes avaient jugée invendable :P ), mais elle partira surement vite, le gars fera une excellente affaire et moi aussi... :rolleyes:

Après, tu es passionné, tu t'es fait plaisir, si tu perds un peu à la revente, c'est pas un drame non plus... :bigsmile: Surtout si c'est pour monter encore en gamme... :eldiablo:

Enfin, les contraintes fiscales, c'est l'acheteur neuf qui les prend vu ce qui se profile (ce qui est normal puisqu'une loi ne peut être rétroactive)... Et vu le prix neuf des S/RS et autres monstres, je me doute que l'heureux acquéreur n'en a rien à fiche... :bigsmile:

JP