Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous.

Je viens de découvrir Audi-Passion (grâce à un ami) et donc de m'inscrire sur le forum.

Souhaitant remplacer mon véhicule actuel en milieu d'année prochaine, je suis intéressé par une A3.

Mais ne connaissant rien au petit monde des anneaux, j'ai un peu d'appréhension concernant les coûts d'entretien d'un tel véhicule.

Sinon, je m'oriente vers une A3 d'occaz 2.0 FSI de 150ch certainement équipée de la Tiptronic 6.

Je recherche donc des retours d'expériences et tous avis positifs ou négatifs concernant l'ensemble FSI 150ch + Tiptronic (agrément, fiabilité, perfs, conso.....).

D'autres questions me viennent à l'esprit.

Est ce que je fais le bon choix concernant la BVA (ce serait ma 1ère) ou vaut-il mieux que je reste sur une BVM ??

Le 1.6 FSI est-il déjà suffisant sur l'A3 ?? Meilleur rapport perfs/conso que le 2.0 FSI ??

Y a-t-il une grande différence entre l'A3 et la Golf V à motorisation identique (à part une finition meilleure sur l'A3) ??

Merci pour vos réponses.

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Salut à toi et bienvenue,

Possèdant une A3 de 2001 je ne peux pas te dire grand chose au sujet de la new A3.

Ce que je peux te dire par contre c'est que quand tu vas changer une pièce à 200€ chez Peugeot, tu payes peut-être 300€ pour la même chose pour ta Audi mais dis toi qu'elle tiendra au minimum 2 fois plus longtemps...

Personne ne te diras le contraire ici.

Bienvenue chez Audi :bigthumbup:

Modifié par Pixel69
Posté(e)

bonjour et bienvenue :bienvenue:

Une différence entre Golf 5 et A3 la tenue de la cote dans le temps, l'exclusivité Audi, l'image dégagée.....

Pourrais-tu nous en dire plus sur ton budget pour t'aider dans ton choix, et ton style de conduite parce que si un 1.6l suffit à déplacer l'A3 un supplément de couple la rendra plus vivante avec un 2.0l. Sinon il y à les nouvelles motorisations tfsi en en 1.4l ou 1.8l.

Bon courage dans ta recherche et bonne route :coucou:

Posté(e)

Merci pour l'accueil :) .

Concernant mon budget, je l'ai limité à 15 K€ donc celà fait trop juste pour les nouvelles motorisations 1.4 et 1.8.

Mais n'étant pas trop pressé et ayant entendu beaucoup de bien du 1.4 TSI 122 sous le capot de la Golf, vaut-il mieux que je diffère mon achat pour choisir ce moteur avec la nouvelle DSG7 ?? (mais celà risque d'être assez long avant d'en trouver même si je pousse mon budget à 16/17 K€, non ??).

Ma conduite => je suis plutôt cool au volant en respectant les limitations de vitesses en général :blush: mais j'aime bien me faire plaisir de temps en temps sur petites routes ou sur l'autoroute allemande que j'utilise régulièrement.

Et puis, je souhaite quand même un minimum de pêche pour pouvoir dépasser assez rapidement.

Sinon, j'utilise mon véhicule surtout sur routes nationales et départementales (60 %) et sur autoroutes (30 %) mais assez peu en ville (10 %).