Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

eh ben, après 5 jours hors service, AP refonctionne et me permet enfin de poster un new tuto "qu'il est bien" :bigthumbup:

 

La ligne a été commandée chez Jacquemin et recu en 1j (chronopost) : j'ai pris la version sans silencieux intermédiaire :eldiablo:

 

Avant de commencer :

_ si vous n'avez pas de pont ou fosse, mettez la voiture sur chandelles, un côté suffira. Rajoutez qques cales en bois pour etre sûr car vous allez rester 2 bonnes heures sous votre TT ... <_<

_ il vous faudra une bonne boite à cliquets avec douilles de 13, 17 et une rallonge de 10cm

_ aucune difficulté notable si ce n'est les silentbloc (pas évident à retirer quand on a pas la place !!!) et le réglage de la position de la ligne Milltek.

_ pas besoin de racheter les silentblocs si vous considérez les votres en bon état.

 

Qques photos de la ligne :

mini-01.JPG

 

mini-02.JPG

(mirroir mon beau mirroir !!! :bigsmile: )

 

mini-03.JPG

 

mini-04.JPG

 

mini-05.JPG

 

 

Allez hop : on y va !!!

1 - commencez par désserrez les 2 écrous de 17 qui fixent la ligne d'origine au catalyseur :

mini-10.JPG

(sur la photo, l'avant de la voiture et le cata sont à droite)

Ne pas hésiter à mettre du dégrippant et à utiliser une rallonge.

 

2 - enlevez les 4 écrous qui fixent le 1er silent bloc de la ligne (juste devant le silencieux intermédiaire) :

mini-11.JPG

(sur la photo, l'avant du véhicule est en haut)

 

3 - côté silencieux, il y a 2 vis à enlever de chaque côté pour tomber les supports de silentbloc ... du silencieux :

mini-11a.JPG

 

mini-11b.JPG

 

4 - A ce moment là, il faudra mettre qques cales suffisament hautes tout le long de la ligne pour éviter qu'elle ne tombe d'un coup lorsqu'on enlevera complétement.

 

5 - désengagez le silentbloc qui se trouve après le silencieux intermédiaire et faites pivoter la totalité de la ligne pour la faire sortir de la fixation avec la catalyseur : elle doit normalement se libérer et tomber sur les cales que vous avez mis en place (si si, je l'ai dis ...).

mini-11d.JPG

(photo du 2eme silentbloc du tube, prise après la mise en place de la ligne Milltek)

 

6 - une fois la ligne d'origine tombée, récupérez les silentbloc et fixer les sur la Milltek : contrairement aux S3, il n'y a pas de silentbloc à ajouter, il est déjà présent :

mini-12.JPG

 

mini-13.JPG

 

mini-14.JPG

 

7 - commencez par mettre en place le tube Milltek (la ligne Milltek est en 2 parties) dans le bon sens après avoir pré-fixé le manchon d'adaptation entre le tube et le catalyseur (et les 2 colliers !!) : la partie qui remonte doit etre dirigée vers l'arriere. Vissez sans serrer les 4 écrous de fixation du support de silentbloc.

 

8 - mettez en place le silencieux Milltek en l'engageant dans le tube (n'oubliez pas le collier !!) et vissez sans serrer les écrou de fixation des supports de silentbloc du silencieux

 

9 - mettez en place le 2eme silentbloc du tube.

 

10 - A ce niveau là, votre ligne est montée mais il reste à l'ajuster ... Là, je n'ai pas de conseills particulier (je ne suis pas encore arrivé à ce que je voulais ) : juste bon courage car ce n'est pas évident !!! Une fois que votre réglage est ok, serrez tous les colliers et les écrous de fixation des silentbloc

mini-15.JPG

 

11 - rangez vos outils et refaites une vérif des fixations : n'hésitez pas à remuer la ligne dans tous les sens.

 

Qques photos après le montage :

mini-16.JPG

 

mini-17.JPG

 

Il reste une petit décalage vers la gauche et le silencieux n'est pas assez haut, malgrès que je sois à fond au niveau des réglages possibles sur les côtés -_-

 

Juste après l'installation, voici ce que j'ai constaté :

_ au ralenti, le son est plus sourd, plus profond mais ca reste sobre.

_ à l'accélération sur les 1er km, la ligne faisait moins de bruit que l'origine <_< . Après une centaine de km ... ca commence à causer mais je pense que "tout" n'est pas encore là :rolleyes: .

_ la montée dans les tours se fait plus rapidement et je n'ai plus aucun creux : c'est vraiment ce qu'il manquait après la prépa et la boite à air BMC.

 

Rien que pour vous, j'ai ressorti le micro + enregistreur MiniDisc :carre: :P :

mini-18.JPG

(ben oui, j'ai pô d'enregistreur MP3 ...) pour vous enregistrer le rendu avec une qualité pas trop mal.

 

Je referai un point d'ici un mois.

Modifié par Dj Fun
Posté(e)

 

Beau ptit cadeau pour titine çà !!! :bigsmile: :bien: :bien:

Posté(e)

super ... Bravo ... Pas de découpes a faire donc ?! C'est pareil sur TT² ?

Posté(e) (modifié)
super ... Bravo ... Pas de découpes a faire donc ?! C'est pareil sur TT² ?

 

Nan, pas de découpe à faire, tout est prévu et passe niquel. Y a juste une petit travail d'ajustement du silencieux dans les 2 trou de la valance qui n'est pas très aisé à faire mais sinon, y a qu'à démonter-monter.

Pour TT2 par contre, aucune idée : je sais juste que la ligne n'est pas la meme (voir ici les modeles dispos)

Modifié par Dj Fun
Posté(e)

slt

la decoupe c'est pour le 180 qui a la ligne qui passe au dessus du pont arrière :furious:

Posté(e)

Salut du beau travail, pas contre niveau sonore a voir je m'attendai à bien plus de sonorité, a voir dans le temps. Tu en as eu pour combien pour ta ligne?

Merci.

Posté(e)

Jolie montage et jolie bruit! se qui est du bruit je trouve sa normal pour une ligne toute neuve, sans reso. et avec le cata d' origine

Posté(e)
Tu en as eu pour combien pour ta ligne?

 

le prix indiqué sur le site avec un petit arrondi, soit 800€.

Posté(e)

hello les gens.

 

Est ce qu'un possesseur de ligne racing Milltek sur 225 (prépa ou pas) sait-il au bout de combien de kilometres la sonorité "finale" s'installe ? Pour le moment, j'en suis à 200km ...

Je suis un peu impatient et je m'attendais à plus de voix après 4000tr/min :eldiablo:

Posté(e)

La distance ne veut rien dire, tout dépend de l'utilisation.

Pour libérer ta ligne il faut qu'elle chauffe.

 

Si tu fais du circuit elle se libérera très rapidement sinon privilégie une longue distance en tirant dedans à des petits trajets.

 

Mais 200km c est rien elel est toujours neuve :bigsmile:

Posté(e)

+1 un échappement rodé faut compter 2000 km pour un usage normal, sinon c'est vrai qu'en circuit sa ira plus vite. :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

oki merci :bien: .

Faut que je me fasse une raison alors ... je vais etre obligé ( :bigsmile: ) d'arsouiller pendant 2-3 pleins :eldiablo: :eldiablo:

Modifié par Dj Fun
Posté(e)

Félicitations pour ce tuto et ce montage !

 

Si tu veux rapidement avoir une sonorité à la fois plus présente, plus rauque, bref plus virile :bigsmile: il te faut travailler du côté de l'admission d'air.

 

Je possède un kit d'admission dynamique, adapté pour prendre de l'air directement devant le PC (côté échangeur libre, c'est un 180), et j'ai été étonné du son de mon Milltek JUSTE APRÈS LA POSE. Rien à voir ! Maintenant qu'il commence à se libérer c'est vraiment "racing".

 

Écoute mon Milltek

(double sortie sans silencieux intermédiaire) QUELQUES JOURS après la pose en cliquant ici

et tu comprendras tout l'intérêt, l'importance et les conséquences d'une "bonne" admission sur la sonorité de ton TT.

 

Au passage, spéciale dédicace à DJLolo31 pour le montage :bigthumbup:

Posté(e)

@Plisken : je suis déjà passé par la case "optimisation de l'admission" :bigsmile: .

je pense pas que je puisse faire mieux que ce que j'ai déjà (sans me lancer dans de grosses modifs) :

_ filtre BMC double cone avec une sortie de 85mm de diametre.

_ boite à air perso façon TTDA isolée à l'intérieur et l'extérieur

_ 2 gaine d'arrivées d'air de 80mm (dans l'aile, pas moyen de passer devant l'échangeur sans compliqué la manip)

_ durite turbo silicone

 

Avec ca, je suis à 210grs pour 5920tr/min :jap:

 

IMG_6180.JPG

 

Comme les autres l'ont dit, faut faire chauffer ... on va faire chauffer :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Très sympa le bruit Plisken :malelovies:

 

T'as juste le catback pas le Hi flow là ?

Posté(e) (modifié)

Merci Ptisik ;-) Mais je préfère parler de "sonorité". Ce sont les casseroles qui font du bruit :bigsmile: . Non je n'ai pas le cata Hi flow. Juste la ligne après le cata sans silencieux intermédiaire, catback double sortie.

 

@Dj Fun: super, effectivement t'as bien bossé sur l'admission :bigthumbup: . Bon bin.... Y'a plus qu'à !

Modifié par Plisken
  • 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

après un peu plus de 1500km, je suis ravi de vous annoncer que ma ligne Milltek se porte bien, elle chante comme je voulais :bien: .

Au ralenti, le son est "chaleureusement" sourd. L'accélération est à la limite du sportif à partir de 3500tr donc ca reste tout à fait en accrod avec la TT. C'est un régal de passer les tunnels :bigsmile: . Je vous ferai un enregistrement audio d'ici peu :jap: .

 

Par contre et je ne pense pas que ca sois lié car j'avais remarqué le "pb" avant la ligne, j'ai un manque assez important de couple en 4eme jusqu'à 5000tr : passé cette limite, ca accélère comme sur les autres vitesses. C'est bizarre car en 1ere, 2eme et 3eme, c'est une fusée et en 5eme et 6eme, ca suit la reprise du couple en 4eme après les 5000tr ... je vois pas trop d'ou peut venir cette retenue sur la 4eme :unsure: .

Modifié par Dj Fun
Posté(e)

poses la question a jacquemint tu demandes silvain !!!!

 

Lundi au Vendredi de 8H30 à 12 H et de 13H30 à 18H .

 

Pour nous contacter directement

 

Tel : 00 33 (0)3 20 74 64 80

Fax : 00 33 (0)3 20 74 64 89

[email protected]

 

moi j ai remplacé la ligne avec le cata et le gain est vraiment la !!

http://forums.audipassion.com/services/forums...60641&st=20

Posté(e)
Par contre et je ne pense pas que ca sois lié car j'avais remarqué le "pb" avant la ligne, j'ai un manque assez important de couple en 4eme jusqu'à 5000tr : passé cette limite, ca accélère comme sur les autres vitesses. C'est bizarre car en 1ere, 2eme et 3eme, c'est une fusée et en 5eme et 6eme, ca suit la reprise du couple en 4eme après les 5000tr ... je vois pas trop d'ou peut venir cette retenue sur la 4eme :unsure: .

 

Personne n'a d'idée pour mon manque de patate en 4eme en dessous de 5000trs/min ?

:ange:

Posté(e)

Salut,

 

tu es sur d'être en 4 , tu es peut-être en 6 :bigsmile:

 

:coucou:

 

:je_sors:

 

Posté(e)

justement : en 6eme, ca accélére plus fort qu'en 4eme en dessous de 5000tr/min

Ca pourrait pas etre un pb de N75 ou bien de sonde Lambda ou bien meme de limitation de couple ?

Posté(e)

la limitation de couple tu t'en aperçois, la voiture se met en sécurité et faut redémarrer, ça m'est arrivé une fois depuis le passage chez LRS (ça fait bizard d'ailleurs en pleine courbe...) et après passage au vag-com c'était "too much torque", un truc comme ça.

  • 5 mois plus tard...
Posté(e)

Après 6 mois et qques milliers de kilometres, la Milltek arrive enfin à hauteur de mes espérances :eldiablo: .

Pour rappel, au début ca donnait ca. Je vous met un seconde enregistrement d'ici la fin de l'apres midi pour que vous puissiez comparer :bien: .

Posté(e) (modifié)

voila un enregistrement tout frais de ce que donne une Milltek apres 5000km ;)

(c'est dommage car on entend trop le bruit ambiant du moteur ... )

Modifié par Dj Fun
  • 10 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut DJ Fun, y'a pas à dire, ça chante bien :)

et cela donne envie de faire de même, le second enregistrement était fait à chaud ou à froid ?

@+

Modifié par Karman
  • 6 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Et une ligne d'échappement ABARTH inox sur un TT 225, ça donne quoi à votre avis...?

  • 5 mois plus tard...
Posté(e)

Merci pour ce post ;)

Dit moi ta ligne c est une ligre qui prend de la desente de turbo avec cata sport, ou une ligne apres cata ?

merci a toi

Posté(e)

salut:En plein démontage de l ancien échappement , je n arrive pas a le retirer car il bloque au niveau du coude avant le silencieux ;Etant en appui sur les roues arrières avec une rampe, le coude passerait t il mieux le pont si je levais la voiture au crique et ainsi relacher le pont en détendant les amortos??? <_< merci

Posté(e)

Je pense, en tous cas pour ma part j'avais la voiture levée au cric et j'ai pu sortir l'ancienne ligne sans trop de soucis ;)

Posté(e)

Je profite, comme c'est le tuto, je met quelques photos de ma ligne montée sur TT R 180ch 2WD :

 

 

Déballage du nouvel échappement

img2638j.jpg

 

Le diamètre diffère un peu :rolleyes:

img2648f.jpg

 

Pré-assemblage (la partie haute n'est pas correctement montée, je n'avais pas encore compris a ce moment qu'un des bout de tube était juste destiné a remplacer le catalyseur pour ceux qui veulent...)

img2651.jpg

 

Démontage de l'ancienne ligne

img2653.jpg

 

 

 

Et voilà le résultat !

 

img2800o.jpg

img2802sa.jpg

 

13119488.jpg

15065402.jpg

 

 

Entre temps, j'ai peint la partie arrière du silencieux milltek en noir (on voit bien 3 photos plus haut le rendu pas terrible quand il n'est pas peint...)

 

http://www.youtube.com/watch?v=k_p5U2TRDcQ

Posté(e)

J ai donc mis la voiture sur chandelles et la ca passe pour retirer l échappement :bigsmile: Par contre il y a un peu trop de jeux au racord entre l ancienne et la nouvelle ligne??Vais devoir mettre une entretoise pour avoir un serrage et une étanchéitée correct ... <_< Dit moi le fou furieux ,le son de ton échappement c est avec le cata laissé en place?

Posté(e)

Oui cata en place.

 

Tu me rassure, je ne suis pas le seul a avoir un jeu énorme au raccord :unsure:

Pour ma part, j'ai un peu abusé de silicone haute température...

Posté(e)

Ca y est! l échappement double miltek est monté; Alors pas facile la liaison ancien et nouveau collecteur :( j ai essayé de mettre un feuillard pour diminuer le jeu mais ca me plait pas trop....on verra pour améliorer ca; Sinon le look est bien sympa avec cette symétrie parfaite du TT.Question bruit euh..... <_< franchement j m attendais a mieux par rapport aux divers bandes sons que j ai pu écouter;avec les KM ca ira mieux :hot: j ai remarqué que la sortie gauche était légèrement plus penché vers le bas que la deuxième sortie rajoutée <_<

Posté(e)

Pour le bruit, d'une ta ligne va se rôder, de deux si tu n'as pas une étanchéité correcte au niveau du raccord, tu perdra un peu de souffle a l'arrière...

 

Et un conseil pour entendre un peu mieux, change l'admission d'air :eldiablo:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...