Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon je peux pas tout vous dire (sinon plus de surprise).

mais j'ai besoin de démonter ca (machin en alu tout en bas) comment on fait ?

piecesapeindrews6.jpg

2°) question comment on remonte ? y'a besoin d'une clé dynamométrique ?

Merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

la pipe d'admission ?

si c'est ça tu vires le boitier papillon, le cache moteur et ensuite tu dois voir les vis je pense qui sont fixées sur la culasse, ça me parait pas très compliqué mais je dis ça de mémoire :coucou:

ps : la clé dynamométrique me semble pas indispensable mais attention à ne pas trop forcer car l'alu c'est fragile si tu serres trop

Modifié par Tophe
Posté(e)

c bien ca la pipe d'admission.

Mais comment on débranche les machins sur la droite. Et le boitier papillon il est ou j'ai peur de tout casser.

Posté(e)

le "machin sur la droite" c'est justement le boitier papillon :bigthumbup: , il y'a une grosse durite vers l'échangeur (desserrer son collier et la deboiter) et une petite sur le dessus dont il faut pincer l'espèce de circlip pour la sortir. Ca doit etre un boitier electronique donc il faut débrancher toutes les fiches qui vont dessus.

Ensuite tu vois si tu as besoin de le désolidariser de la pipe ou non, il tient avec 4 vis à "têtes hexagonales femelle" (il faut une clé "allen"). Normalement y'a rien de trop délicat, fait juste attention à pas déchirer le joint entre le boitier et la pipe quand tu vas le sortir :coucou:

Posté(e)

JE crois qu'on peut trouver du vernis haute temperature chez Leroy merlin non ? :rolleyes:

Posté(e)

Allez je réponds autre chose :bigsmile: Tu t'embètes pour rien :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)
JE crois qu'on peut trouver du vernis haute temperature chez Leroy merlin non ? :rolleyes:

Oui ou autre magasin de bricolage j’en est déjà acheté

Moi la parti qui va au boîtier papillon est peinte en noir je croie que je vais pencher pour le rouge bientôt

Modifié par damien’s
Posté(e)
ps : la clé dynamométrique me semble pas indispensable mais attention à ne pas trop forcer car l'alu c'est fragile si tu serres trop

Faux, toutes vis ou boulons doivent être serrés à la clé dynamo.

Maintenant faite ce que vous voulez, mais soit c'est trop serré et risque de flinguage du pas de vis dans la culasse, donc culasse HS <_< ou pas assez et prise d'air qui engendrera une malfonction du moteur et certainement une surchauffe sur le cylindre qui va aspirer ce surplus d'air.

Maintenant .....:coucou:

Posté(e)

Oui serré à la clé dynamo c'est direct sur la culasse.

A l'occasion prévoit de changer le joint.

Et le boitier papillon c'est ce que j'avais démonté avec Jet sur la mienne c'est assez simple.

Courage Tommmm

Posté(e)

Clef dynamo donc il me faudrait le réglage de la clef alors...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

1°) la voiture est au garage pour le moment

2°) Ca semble bien la misere a démonter mais je traiterai la question quand j'aurais récupéré ma tuture...

Posté(e)

Si c'est si simple un petit coup de main serait bien apprécié...