Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

La semaine derniere pdt une arsouille, gros soucis de pression turbo qui vasille entre 0g et 1.5b au mieux, defois 200g defois 500g...

n75 et debimetre neuf

En inspectant un peu le moteur, je vois des coulures d' huile sur pas mal de durite proche de de celle de l' echangeur droite...

Le turbo a été changé a 75000kms, j' en ai 106000kms...

C' est que lorsque je pousse que je rencontre ses pb de pressions instables. Peut etre l' auto se met en mode secu je pense plutot que c est sa. Et precision aussi, joubliais , le voyant ESP sallume//// que quand je tire dedans pareil

Quand je roule normal, sans depasser le BAR de pression, la voiture tourne normal, répond normal...

quand pensez vous? durites percés? turbo qui prend du jeu? merci

je passe chez XXXXX clamart dans le semaine normalement , mais j' aimerai me rassurer ( ou appeurer) d' ici la :)

Modifié par quattro69
Posté(e)

as tu fait un passage au vag com ?

je pense que tu as peut etre une durite de fendu , faudrais mettre ton moteur sous pression pour detecter les fuites !!

au durite je pense peut etre a la meme que celle de jeannot sur son S3 !

ou alors celle aussi pour la regulation de la pression de turbo qui est pas tres loin

bonne recherche a toi

Posté(e) (modifié)
as tu fait un passage au vag com ?

je pense que tu as peut etre une durite de fendu , faudrais mettre ton moteur sous pression pour detecter les fuites !!

au durite je pense peut etre a la meme que celle de jeannot sur son S3 !

ou alors celle aussi pour la regulation de la pression de turbo qui est pas tres loin

bonne recherche a toi

au vag com en statique , RAS.

Pas d' essai sur route de fait. :coucou:

Jeannot avais quoi comme fuite? apres sa la voitur repondais mieux?

Modifié par quattro69
Posté(e)
Si tu veux le mettre sous pression on peut t'arranger sa avec Jet. ;)

sa serai bien oui, JET si tu es ds les parrages... :bigthumbup:

Posté(e)

s il te mette le moteur sous pression et trouvent une fuite tu pourras me remercier :bigsmile:

Posté(e)
s il te mette le moteur sous pression et trouvent une fuite tu pourras me remercier :bigsmile:

je te remercirais sur la route héhé :bigsmile:

Posté(e)

Moi c'était la durite supérieure de l'échangeur, côté passager qui était fendu.

Donc en roulant tranquille pas de souci mais dès que je tapais dedans, le boitier se mettait en sécurité et plus rien au dessus des 3000 (plus de turbo).

Mais si t'as une fuite en amont du transmetteur de pression de sural (côté conducteur (juste avant la durite qui va au papillon)), tu devrais avoir un dtc 17705 > Chute de pression...

Quand tu dis côté droit où il y a de l'huile..., c'est côté passager ou conducteur ?

Posté(e)

attrends moi l autre fois aussi une tite durite de niké la ptite sur l'admission d air en hait la qui tourne quasi à 90°c, dailleurs elle a pété a 3 reprises cette salope lol,

comme toi voyant ESP quand j'arsouillais un peu, par contre si voyant au TDB tu dois avoir des defauts au vag -com moi j'en avais 2.

limite charge pressure exceeded et un truc lié au debimetre....

??

perso je pense que t'as une durite qque part qui est niké, et prise d'air!!!!

Posté(e)
sa serai bien oui, JET si tu es ds les parrages... :bigthumbup:

On est dans les yvelines dis quand tu es dispo et on voit si c'est jouable. :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)
Quand tu dis côté droit où il y a de l'huile..., c'est côté passager ou conducteur ?

Coté passager en faite comme sur la photo:

cimg0160mediumhk5zr8.jpg :coucou:

Modifié par quattro69
Posté(e)
attrends moi l autre fois aussi une tite durite de niké la ptite sur l'admission d air en hait la qui tourne quasi à 90°c, dailleurs elle a pété a 3 reprises cette salope lol,

comme toi voyant ESP quand j'arsouillais un peu, par contre si voyant au TDB tu dois avoir des defauts au vag -com moi j'en avais 2.

??

ué c ' est exactement ces symptomes la, et j' ai deja eu ses messages vag com ( charge pressure exceeded ) il y a pas longtemps.

t' avais eu des legeres remontés d ' huiles sur les durites?

Posté(e) (modifié)
Coté passager en faite comme sur la photo:cimg0160mediumhk5zr8.jpg :coucou:

Aïe

C'est exactement cette durite qui était fendu sur mon S3.Bon courage, faut déposer le PC, phare...

ué c ' est exactement ces symptomes la, et j' ai deja eu ses messages vag com ( charge pressure exceeded ) il y a pas longtemps.t' avais eu des legeres remontés d ' huiles sur les durites?

Tu n'as peut-être pas que la grosse durite supérieure d'échangeur côté passager qui est fendue mais d'autres vers le haut de la rampe si t'as le voyant ESP qui s'allume :rolleyes:

Modifié par Jeannot06130
Posté(e) (modifié)

à coup sûr tu as une durite dans le sac.....ptain c'est chiant toute ses satanés durites .. y en a un "pacson" sur ce moteur....;)

Modifié par kiteboy
Posté(e)
On est dans les yvelines dis quand tu es dispo et on voit si c'est jouable. :bigthumbup:
MP :bigthumbup:
à coup sûr tu as une durite dans le sac.....ptain c'est chiant toute ses satanés durites .. y en a un "pacson" sur ce moteur....;)
C' est fort possible, j en serai bientot fixer.Existe t il des kit de durites renforcé , celle que Jeannot fait allusion? autant mettre un truc plus solide et etre tranquille plus longtemps...
Posté(e)

??

Ces durites la n' existant pas en vresion renforcé, type SILICONE? Autant monter des durites plus costo!

Posté(e)

ben alors t'es pas venu cet aprèm??? :bigsmile:

j'espère que tu trouveras rapidement

Posté(e)
ben alors t'es pas venu cet aprèm??? :bigsmile:

j'espère que tu trouveras rapidement

j' attendais ta reponse de mon mp :bigsmile:

Je pense le weekend prochain si ya moyen :coucou:

Posté(e)

pas de soucis

je vais surement dans le 91 demain au cas ou mais il me semble que tu n es pas la

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

De retour de CLAMART , le banc de pression à detecté deja une durite de percé a coté de la pipe d' admission ( coté gauche)

Et surement d' autres plus loin , En tout cas grosse fuite ( es) inside!

comme il dit les durites echangeurs ne reagisse meme pas a la pression, elle reste toute molle.

Il garde la voiture la semaine prochaine pour aller plus loin dans la recherche de fuite, et changer deja la premiere durite de morte. Et enfin jeter un gros oeuil sur le turbo. A suivre... :coucou:

Posté(e)

Hello quattro69,

Une durite percée, j'y aurai pas pensé, du coup tu ne remplace plus le turbo?

Posté(e) (modifié)

J' attends le verdict de mardi, ou il verra les durites sont percés, ou si le turbo est rincé. La recherche de fuite demande beaucoup de depose.

Mais je me suis mis a l' idée de passer a plus haut, tout en restant raisonnable. On verra mardi :bigthumbup:

Modifié par quattro69
Posté(e)

Une question me trote dans la tete, avec une si grosse fuite que je doit avoir, le turbo arriverai comme meme a charger a mes 1.5b??

Posté(e)

Verdict de ma panne: durites au niveau de la pipe d' admission ( a gauche en forme un peu bizar) de percés, et echangeurs gauche percés!

D' ou les coulures d' huile presente qu ' a gauche de la voiture ( par choc, passage de roue)

j' en ai profité pour me faire monter les durties ehcangeuers SFS et manchon VENAIR. Pressé de la recuperer! :bigthumbup:

Posté(e)
Une question me trote dans la tete, avec une si grosse fuite que je doit avoir, le turbo arriverai comme meme a charger a mes 1.5b??

Pas impossible, il peut même s'essouffler et risquer de s'abîmer. Mais logiquement la voiture se met en défaut dans ce cas.

Posté(e)
Verdict de ma panne: durites au niveau de la pipe d' admission ( a gauche en forme un peu bizar) de percés, et echangeurs gauche percés!

D' ou les coulures d' huile presente qu ' a gauche de la voiture ( par choc, passage de roue)

j' en ai profité pour me faire monter les durties ehcangeuers SFS et manchon VENAIR. Pressé de la recuperer! :bigthumbup:

Tu dois récupérer ta titine quand?

Posté(e)

Tu l'aurais pas laissée chez Stefauto dans le 91 ta titine ?

Posté(e) (modifié)
Tu dois récupérer ta titine quand?

normalement aujourdhui je tiens plus :bigsmile:

Tu l'aurais pas laissée chez Stefauto dans le 91 ta titine ?

non elle est dans le 92 en ce moment :coucou:

Modifié par quattro69
Posté(e) (modifié)

Voiture recuperé dans l' aprem avec:

Echangeur gauche neuf, desserti sur les cotés.

Durite au niveau de la pipe d' admission neuf, fendu sur 5 cm.

Kit durites echangeurs SFS + 4 manchons VENAIR.

Je mettrais des photos des pieces HS.

La voiture n' est plus du tout la meme, enfin un BAM qui marche ! :bigthumbup:

puis pour etre sur quelques test avec du s3 les resultats sont bien la! :bigthumbup:

Modifié par quattro69
Posté(e)

c'est une bonne nouvelle ça, vivement que je fasse ma reprog...

a bientôt du côté du pachiderme bleu alors :bigthumbup:

Posté(e)

:bigthumbup: t' as deja la bonne base.

N' hesite pas a investir ds les durites echangeurs aussi... c' est pas perdu crois mois!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

sa cause encore mieux plus de coupures, et petite reprise contre l' alpine! :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

salut!!!

eh mets tu m'avait dis que t'avait une gestion de chez sprecher :bien: et je vois que t'as une gestion de chez M;R;C :bien: tu la faite quand!!!! et t'a payer combien? est tu satisfait et ton turbo souffle a combien en boost et continu????

Modifié par ced94
Posté(e) (modifié)

Gestion m - r --- c pour bientot.

Si je peux te donner un conseil, meme aux autres, n' aller surtout chez WALTER SPRECHER 94 pour reprogrammer votre 1.8T. Une reprog pourri sur un moteur qui etait une passoir avant que je change mes durites et echa,ngeurs percé, et il ose dire que la voiture est une '" BALLE ATOMIQUE"!

Il a fait peut etre ses preuves sur certaines caisses, mais les 1.8t c' est pas son fort. vivement que j' enleve cette puce!

Modifié par quattro69