Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous,

J'ai une petite question en tête depuis que j'ai vu mon afficheur m'indiqué que la prochaine révision approchais.

Je me demandais quel huile puis-je bien mettre dans cette voiture??? :rolleyes:

J'ai consulter la section recherche...,et je suis tomber sur diverse réponse.

Comme quoi il ne fallait surtout pas mettre d'huile avec un indice 0 (0w30;0w40) dans un moteur turbo.

Mais apparemment Audi préconiserais de 0w30 pour les S3!?

J'ai lus également que certain mettais la formula RS 10W60, mais est-ce vraiment nesacaire ?

Je m'en remet a vous pour être sur de pas mettre n'importe quoi dans le moteur BAM :bigsmile:

A bientôt

Sancho

Posté(e) (modifié)

:coucou:

mon ancienne S3 ( BAM 225 ) a eu de la 0w30 de 0 à 80000kms ...pas eu de soucis ;)

Modifié par F7R
Posté(e) (modifié)

moi je mets du 10w50 igol ceramic f1

mais castrol 10w60 va tres bien, je ne suis pas adepte d'un indice 30

0 ok ça c'est la fuidité a froid mais 30 comme indice a chaud , pour le k04 vu comment ça chauffe je trouve ça un poil léger surtout si consuite sportive ...et c'est le cas des fois avec nos bébétes ;)

@+

Modifié par kiteboy
Posté(e)

merci beaucoup de vos reponse

Donc pas l'indice 0W ne serai pas genant mais il faut un indice plus elever deriere !

Et votre huile vous l'acheter ou y a t'il une bonne adresse ?

A bientot

Sancho

Posté(e)

à la limite je pense mobil 1 0w40 doit etre pas mal , c'est ce que j'utilise dans ma BM 330d.

@+

Posté(e)

Pour info, il y a une promotion actuellement dans les magasins feu Vert sur la Castrol Magnatec 5W40...5 litres + 1 bidon 2 litres offert.

Bref, si tu sais pas quoi prendre comme huile, le 5w40 est impeccable sur la S3 (par contre vidange tout les 15.000 max)..

Ces temps-ci ils font un tapage sur la 0W40 blanche de spheretech (un nom dans le genre...) Quelqu'un parmi-vous a tester????

Audi préconise la 0W30 EN LONGLIFE ...Par contre sur le site Castrol c'était il y a peu la 5w40 et maintenant c'est la Edge 5W30...

a+

Posté(e)

Pour conduite sportive et non sportive Castrol 10W60, c'est pas bien dur, au moins tu es sur de ton huile

Posté(e)

Merci pour vos reponse !

Donc la castrol Rs est trés bien pour tout type d'utilisation meme si utilisation intensive ?

Sancho

Posté(e)

Surtout si utilisation intensive :bigthumbup: :eldiablo: mais convient parfaitement dans les utilisatoins classique :malelovies: