Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ma sono Bose+Symphony fait des siennes depuis quelques semaines !

Elle peut fonctionner sans soucis pendant 5 jours, comme elle peut faire une micro-coupure d'une demi-seconde, ou carrément cesser de produire le moindre son. Le lecteur CD ou le récepteur FM continuent de fonctionner normalement, mais aucun son ne sort des HP, ni même du caisson !

Je me rends compte que le fait de claquer une porte ou de fermer le coffre pouvait altérer le fonctionnement de l'ampli. J'ai donc entrepris de le démonter entièrement, ce qui est impossible.

Arrive le dilemne : gérer le problème avec mon concessionnaire Audi ou avec Bose ?

Réponse Audi : "On peut vous changer l'ensemble caisson-ampli (donc toute l'installation du coffre), la pièce coûte 600€" ! :bleble:

Je me balade donc sur le site de Bose (fort bien fait le site, on y retrouve facilement son véhicule et l'installation) et je déniche le numéro du SAV pour systèmes automobiles. C'est un numéro en allemagne, le technicien avec qui j'ai pu parler avait un excellent anglais et s'est montré très serviable et efficace. Il m'a conseillé de leur envoyer l'ampli, ils feront un diagnostic et "envisageront la solution la moins onéreuse pour moi" ! C'est très étonnant de la part d'un fournisseur qui aurait pu me renvoyer chez Audi pour racheter l'ensemble à 600€ !

Donc demain j'essaie un autre ampli, et si le mien est bien foutu je l'enverrai en Allemagne chez Bose !

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce souci ? (la sempiternelle question)

Si ça vous intéresse je vous tiendrai au courant de la suite !

(si les modos pensent que mon topic a plus sa place dans le multimédia, pas de soucis pour me déplacer)

Modifié par VitoTheBigBear
Posté(e)

Ok fort interréssant ce sujet pour le moment je le laisse ici ;) aprés je pourrais le mettre en section multimédia ;)

FRED

Posté(e) (modifié)

Petite UP !

L'ampli a été envoyé au SAV Bose voici 5 jours.

Et ce matin, ô merveille, le facteur m'apporte un ampli tout neuf...GRATUITEMENT ! :bigthumbup:

Conclusion de cette petite histoire : service Bose Automotive hautement réactif, opérationnel, et honnête !

J'en connais qui vont recevoir une bonne bouteille de blanc d'Alsace !

Modifié par VitoTheBigBear
Posté(e) (modifié)

Salut,

heureux de voir que tout est rentré dans l'ordre.

Peux tu me confirmer, si j'ai bien suivi, que ta voiture n'était plus du tout sous garantie et que BOSE t'as changé le matos gratuit ?

(j'espère pour toi que la facture n'arrivera pas dans 2 jours :s )

C'est cool ça et bon à savoir ;)

Modifié par Fredbbs
Posté(e)

@Vitothebigbear

As tu vu si il y a un réglage sur l'ampli bose? je sais pas si c'est moi mais parfois je trouve que les basses sont pas assez profondes :unsure: j'ai une berline

FRED

Posté(e)

Oui c'était bien gratuit ! (à moins que "for free" ne veuille dire autre chose ?) ;)

Ni la sono, ni le véhicule n'étaient sous garantie !

Fred -> Je ne suis pas un fin mélomane mais je n'ai rien trouvé à reprocher à la pronfondeur des basses de mon système Bose. Pour avoir sorti l'ampli de la voiture et pour avoir tenté de le démonter, je peux juste t'indiquer que :

1° Je n'ai pas trouvé de potentiomètre de réglage ou quelque chose d'approchant dans ou sur l'ampli.

2° Les circuits imprimés et les composants sont collés aux parois de l'ampli, tout démontage "à la maison" est donc impossible à mon avis.

Par ailleurs ta question est hautement intéressante Fred, parce qu'elle en amène une autre que je me pose : existe-t-il un code à composer sur le poste Symphony pour équilibrer le son ? Non pas que je m'appliquerai à le tester, mais ça pourrai toujours servir à d'autres plus exigeants en matière de qualité sonore ! :exclamation: