Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je viens de réaliser mon rève: je viens d'acquérir une A4 2,5Tdi Avant V6 Tiptronic de juin 2004 75 000 km, supppperbe! :ap: :rolleyes:

Malheureusement j'ai un petit problème depuis quelques temps :colere: : au démarrage, et en particulier quand le véhicule n'est pas horizntal, l'afficheur du levier selecteur clignote sur l'ensemble des ségments et les rapports ne pas plus! C'est pas top quand on est stationné... Il faut que j'arrête complétement le moteur, retire la clef et redémarre, parfois plusieurs fois, pour que tout redevienne normal.

J'ai fait la visite longlife des 90 000km chez le concessonnaire qui m'a dit qu'il s'agissait du contacteur multifonction! Est-ce un défaut connu?

En lisant certains forum, d'aucun disent qu'il faut vidanger la boite...

Qu'en pensez-vous?

Merci d'éclairer ma lanterne...

Posté(e)

Pour ma part je commencerais par une vidange de boîte de vitesses avant de commencer a tout changer :coucou:

FRED

Posté(e)

:coucou: Pour la tiptronic l'entretien parfait est a 60000kms(vidange et remplacement du tamis)ou l'entretien normal a 100000kms,dans ton cas si tu as remarqué que le problème arrive quand ton vehicule n'est pas sur du plat,il faut contrôler le niveau d'huile,si ton niveau est trop bas il y a surement une fuite(joint spi a contrôler),en tout cas evites de rouler comme ça car ta boite va rendre l'âme,fais au plus vite ce contrôle et tiens nous au jus,bon courage :coucou:

Posté(e)
Pour ma part je commencerais par une vidange de boîte de vitesses avant de commencer a tout changer :coucou: FRED
je crois que c'est que je vais faire!!! merci
:coucou: Pour la tiptronic l'entretien parfait est a 60000kms(vidange et remplacement du tamis)ou l'entretien normal a 100000kms,dans ton cas si tu as remarqué que le problème arrive quand ton vehicule n'est pas sur du plat,il faut contrôler le niveau d'huile,si ton niveau est trop bas il y a surement une fuite(joint spi a contrôler),en tout cas evites de rouler comme ça car ta boite va rendre l'âme,fais au plus vite ce contrôle et tiens nous au jus,bon courage :coucou:
merci bien du conseil car effectivement je continue à rouler et je constate que le cas de clignotement se produit aussi lorsque je passe en position "P" quasi à l'arrêt et qu'il y a un léger choc dû au blocage
Posté(e)

J'espère pour toi que ce n'est pas trop tard,visiblement ta boite donne des signes de fatigue,pas bon tout ça :unsure: ,bon courage :coucou: