Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de changer mes 4 pneus sur ma SPORTBACK 1.9 TDI et je me suis fait conseillé pour trouver un bon pneu rapport qualité prix et l'on m'a dit de mettre des BRIDGESTONE RE050A (225/45/R17/91W).

Quelqu'un d'entre vous a t-il dèjà essayé ce pneu et surtout, qu'en penses t-il? (Longévité, tenue de route,...)

Je signale que j'ai une conduite assez sportive mais raisonable.

En tout cas, ce qui est génial, c'est qu'il y a un rebord destiné à la protection des jantes.

Merci pour vos commentaire.

Fred

Posté(e)

excellent pneu ! pas de bruit donc assez silencieux, endurant et accrocheur ! que du bon !

Posté(e)

Merci pour l'info.

Quelqu'un d'autre pour avoir un avis suplémentaire?

Merci

Fred

Posté(e) (modifié)

Moi!

3 ans que je mets du Bridgestone, 2 ans que c'est du RE050A.

Je trouve que c'est un bon pneu, (du 18 pour moi) MAIS il a perdu de son exclusivité sportive par rapport au S03 PP de la meme marque que j'avais avant.

Cela dit, pour moi, il n'y a pas de pneu "sport" raisonnablement utilisable tous les jours meilleurs que le RE050A.

Meme le Michelin PS2 glisse plus à mon goût.

Apres, si tu es riche, tu peux monter des michelin Pilot sport Cup MAIS ca s'use TRES vite, c'est peu recommandé sous la pluie et c'est cher...

Dans le genre, il y a aussi le Yokohama Advan, tres sportif mais peu raisonnable sous la pluie au vue de ses rainures symboliques...

Pour la longévité du RE050A, il est un cran en dessous des PS2, mais ca reste raisonnable: sur mon S3, en conduite soutenue mixte (autoroute et départementales), je peux faire 25 à 30000km. Par contre, sur les petites routes sinueuses et accorcheuses que je pratique TRES fort en ce moment, j'ai l'impression qu'ils se dégradent pas mal vite...

Voila!!!

Et bien sur, achètes sur le net, site par MP si tu veux, (2 achats chez eux sans pb)...

Modifié par S3 Richie
Posté(e)

Très bon compromis les RE050,un peu moins "sportifs" que les S-03 mais plus silencieux.

Les PS2,eux,sont légèrement plus résistants...

:bigthumbup: