Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je suis en mode recherche :eldiablo: pour un achat d'une RS4 type B5. J'ai besoin des conseils des pros du RS4 et des proprios. Quoi eviter? Quoi regarder? A quoi faire attention? Quel defauts sur le RS4 qui sont connus des proprios? Je possede une B5 avant de 07/2001 en V6 TDI full options et voudrais trouver un RS4 avant full options si possible pour remplacer le SLK.

J' attends vos avis / conseils eclaires. Le carnet entretien et factures, c'est OK. Je veux connaitre les vices caches,....s'il y en a.

A+

AMG

Posté(e) (modifié)

ouiiiiii!!!!!!! j'arrive :bigsmile:

alors le RS4 B5: déjà c'est un collector, la voiture est agée (produite en 2000 et 2001 seulement), donc les faibles kilométrages sont difficiles à trouver, et un historique clair aussi.

les points à verifier: outre les vérifications classiques (entretiens effectués, carnet, factures, non accidentée)

la distrib + pompe à eau (important ca) se remplacent tous les 60.000 km sur ce modèle.

entretien tous les 15.000km maximum, on ne fait pas de long life sur un moulin comme ca

état des disques et plaquettes (2000 euros posés rien que pour l'avant :blink: )

il n'y a pas de faiblesse connu sur ce modèle (genre le PI sur TT), il faut juste faire un entretien rigoureux

il faut savoir aussi qu'étant un modèle exclusif, n'importe quelle pièce détachée coute très cher :(

pour les options, il n'y en a que 2 majeures: le TOE et le GPS 4/3 +TV

le GPS est vraiment obsolète comparé au RNS-E mais s'il est déjà présent ca sera plus simple pour upgrader vers le RNS-E

la noire a vendre sur luxauto est bien placée en terme de prix et de kilométrage

en plus elle est garantie 12 mois. elle mérite un coup d'oeil

voila voila

tu peux me contacter si tu veux voir mon kangoo de près

Modifié par Frenchy
Posté(e)
ouiiiiii!!!!!!! j'arrive :bigsmile:

alors le RS4 B5: déjà c'est un collector, la voiture est agée (produite en 2000 et 2001 seulement), donc les faibles kilométrages sont difficiles à trouver, et un historique clair aussi.

les points à verifier: outre les vérifications classiques (entretiens effectués, carnet, factures, non accidentée)

la distrib + pompe à eau (important ca) se remplacent tous les 60.000 km sur ce modèle.

entretien tous les 15.000km maximum, on ne fait pas de long life sur un moulin comme ca

état des disques et plaquettes (2000 euros posés rien que pour l'avant :blink: )

il n'y a pas de faiblesse connu sur ce modèle (genre le PI sur TT), il faut juste faire un entretien rigoureux

il faut savoir aussi qu'étant un modèle exclusif, n'importe quelle pièce détachée coute très cher :(

pour les options, il n'y en a que 2 majeures: le TOE et le GPS 4/3 +TV

le GPS est vraiment obsolète comparé au RNS-E mais s'il est déjà présent ca sera plus simple pour upgrader vers le RNS-E

Mais c'est très bien tout ça... :bigsmile:

On peut ajouter quelques boites de vitesse defectueuses suite à des proprios mal intentionnés... des jantes RS9 un peu molles...

Le RS4 doit avoir été entretenu dans le réseau (factures à l'appui). Dans tous les cas, ton concessionnaire, s'il t'aime bien, pourra, avec le n° de série, te donner un historique d'entretien...

Pour les options françaises, on ajoutera des retroviseurs couleurs carrosserie et un volant 4 branches multi-fonctions.

Duke.

Posté(e)

Ont peut également dire que les culasses se fissurent entres les soupapes,problême connu chez GMBH.

Posté(e)

Merci, merci pour ces reponses rapides! J'ai effectivement la RS4 noire de Luxauto en ligne de mire. J'ai aussi ete en voir une sur Clemency, Lux., pour ceux qui connaisse, en B5Avant. A eviter ou alors tres bas prix. Le gars n'a pas l'argent pour entretenir le vehicule correctement. Il vends car les freins complet a remplacer et l'entretien des 60000 kms bacles. La courroie de distri et les poulies + bougies pas remplacees. Pas d'options, taches d'humidite sur les montants de pare-brise et cuir siege chauffeur abime (la voiture a soi-disant 89000Kms). Pedales usees!!! Noire inter noir aussi. Cela fait trop corbillard. Prix demande 23500 ou echange contre camionette de transport!!! Ou contre ma B5. La il reve debout! Prix estime suivant etat +-10000 Euro.

Bon retour au present. Quel est le moyen de savoir si culasses felees ou pas? Sans devoir passer par demontage ou les taux de compression? Y a tîl des rates d'allumages, faiblesse dans les acceleration ou bulles dans le vase d'expansion?

Merci de vos reponses,

AMG

Posté(e)
J'ai aussi ete en voir une sur Clemency, Lux., pour ceux qui connaisse, en B5Avant. A eviter ou alors tres bas prix. Le gars n'a pas l'argent pour entretenir le vehicule correctement. Il vends car les freins complet a remplacer et l'entretien des 60000 kms bacles. La courroie de distri et les poulies + bougies pas remplacees. Pas d'options, taches d'humidite sur les montants de pare-brise et cuir siege chauffeur abime (la voiture a soi-disant 89000Kms). Pedales usees!!! Noire inter noir aussi. Cela fait trop corbillard. Prix demande 23500 ou echange contre camionette de transport!!! Ou contre ma B5. La il reve debout! Prix estime suivant etat +-10000 Euro.

Encore une merguez... Y en avait déjà une Avus chez CT-C.. pendant plus d'un an (123.000 kms de mémoire). Elle doit bien être en vente quelque part ailleurs :exclamation:

Si tu as l'occasion d'en trouver une révisée (distri) avec un kit gros freins, n'hésite surtout pas :bigthumbup:

La noire sur Luxauto a l'air pas mal, effectivement. :) , mais les grises vont plus vite :bigsmile:

Posté(e)

@RV RS

La noire sur Luxauto a l'air pas mal, effectivement. , mais les grises vont plus vite

:eldiablo: Ouais. Ca reste a voir. En tous cas, la nuit...tous les chats sont gris! :bigthumbup:

A+

Posté(e)
La noire sur Luxauto a l'air pas mal, effectivement. , mais les grises vont plus vite

Alors ça...... c'est sur... Ca fait des années que je le dis... :bigsmile: Enfin, faut bien préciser que ce sont les RS4 Avus qui vont plus vite que les autres... :bigsmile:

Par contre, sur les RS6 Plus, ce sont les Noires... bizarre.... :P

Duke.

Posté(e)
et encore mieux avec un nouveau débimètre :bigthumbup:

Pourrisseur....... :P Et moi qui défend les gris...... ;)

@AMG: c'est une affaire de goût, mais sur des voitures de 6 ans d'âge en édition limitée, faut pas trop faire la fine bouche au niveau coloris. ;)

Posté(e)

Bonjour a tous,

Dernieres nouvelles: le RS4 noir sur LUXAUTO est vendu. Trop tard pour moi sur ce coup <_< . Le noir exterieur et le beige interieur m'attirait. De nouveau en mode de recherche. Quelques RS4/6 sur autoscout24.de qui ont l'air pas trop mal :rolleyes: . Ce qui est bizarre, c'est que les italiens semblent rouler moins avec leurs RS. Les allemandes affichent plus de Kms. Ils ont pas remarques qu'il n'y avait pas que la marche AR. :bigthumbup:

Si cela peut interresser j'ai le numero de chassis et quelques photos du RS4 a reparer. Cela pourrait constituer le debut d'une base de donnees sur les vehicules a eviter ou a y regarder 2 fois plutot qu'1.

@ RV RS: Merci pour l'info, mais 1 peu trop loin pour l'instant. :coucou:

A+

AMG

Posté(e)

Bonjour moi j'ai une petite question.

Ce week-end je vais acquerire une RS4 de 2001 gris avus full option ( l'ex au prince Albert :lol: )

Donc elle a 58000 kms il y a donc la revision des 60000kms a faire, j'ai telephoner a Audi ( Lorient ) pour leur demander le tarif et ils me disent que la distrie c'est tous les 120000kms <_<

Y a quoi exatement a changer pour la revisoin des 60000kms et le tarif ça donne quoi ? :ph34r:

Posté(e)

hop hop hop halte la mon ami :bigsmile:

tu peux deja dire à ta concession audi que ce sont des charlots <_<

la distrib+pompe à eau se fait tous les 60.000km sur RS4 B5

ca coute dans les 1000 euros environ.

ensuite la révision en elle même concerne les changements de tous les filtres, vidange, bougies.

je ne me souviens du montant, je dirais 500-600 euros, sans être très sur, à confirmer donc

j'ai peut etre oublié quelque chose m'enfin tu as les grandes lignes, les autres proprios préciseront

mes amitiés au prince :bigsmile:

Posté(e)
... ils me disent que la distri c'est tous les 120000kms

Y a des claques qui se perdent :fouet:

Posté(e)
Bonjour moi j'ai une petite question.Ce week-end je vais acquerire une RS4 de 2001 gris avus full option ( l'ex au prince Albert :lol: )

Excellent choix de couleur... :bigsmile: Et c'est marrant mais je la connais cette caisse... Je dois même l'avoir en photo quelque part...

Donc elle a 58000 kms il y a donc la revision des 60000kms a faire, j'ai telephoner a Audi ( Lorient ) pour leur demander le tarif et ils me disent que la distrie c'est tous les 120000kms <_<

<_< <_< Quand je vous dis que les concessionnaires sont pas tous egaux devant les RS4 ou 6 d'ailleurs.... Ils t'ont pas demandé si c'etait un diesel... et ils t'ont pas dit "Ah non.... spa possible... votre n° de serie ne peut pas commencer par WUA... c'est WAU.... "..... :bigsmile: Y'a des quiches... j'te jure... Sinon tout pareil que Frenchy... Distribution à 60.000 kms à laquelle s'ajoute une pompe à eau et la revision des 60.000 bien sur... Ca fait une belle facture... :bigsmile: Duke.

Je vais les encourager a me la faire, meme si ils me disent le contraire :rolleyes:

Mais c'est ecrit dans le carnet d'entretien en plus... que c'est à 60.000 kms....Duke.

Posté(e)
Je vais les encourager a me la faire, meme si ils me disent le contraire :rolleyes:

De toute facon, une courroie, c'est le kilometrage preconise ou 5 ans donc dans tout les cas, elle est a faire sur la (futur :bigsmile: ) tienne.

Posté(e)
hop hop hop halte la mon ami :bigsmile:

tu peux deja dire à ta concession audi que ce sont des charlots

Des très grands charlots,je trouve ça scandaleux

la distrib+pompe à eau se fait tous les 60.000km sur RS4 B5

ensuite la révision en elle même concerne les changements de tous les filtres, vidange, bougies.

Un truc con mais fait aussi le thermostat,vu ou il est placé et que la face avant est déjà posée c'est une bonne chose de faite.

Posté(e)

Si j'ai bien compris la revision des 60000kms revient un peu pret a 1600€ tout comprit :bigsmile:

Je suis plus a ça pret avec la CG facturer 1044€ ....merci l'état ..... :rolleyes:

Posté(e)

En Belgique, ce n'est que 5000 euros pour mettre ce genre de voiture sur la route ... :rolleyes: