Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voila dans le numero d'octobre de Sport-Auto allemand, il y a le test de l'audi A5 3.0 tdi préparée par MTM

Résultat: C'est le diesel le plus rapide sur le circuit d'hockenheim avec un temps de 1.17,6 min testé par leurs soins!!!

 

A titre de comparaison une S3 TFSI tourne en 1.17,5 min, une Vanquish en 1.16,9 min, une Maserati coupé cambiocorsa en 1.17,5 min, une 350Z en 1.18,7 min ou encore 1.17,8 min pour une 335i coupé!!!

 

M-T-M :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Ah oui, sympathique en effet même si ça va faire rager les anti-mazouts...

 

Site MTM

Modifié par Xavier.
Posté(e)

C'est clair!! Par contre au niveau des perfs brutes (acceleration) je pense que suivre une vanquish ou une maserati risque d'etre difficile!

Posté(e)

L'A5 présentée ne dispose que de la gestion moteur ou bien toutes les améliorations châssis/freinage dont dispose MTM...?

Si oui spa pareil...! <_<

 

 

 

Posté(e)

J ai essayé une A5 TDI 3.0. Déjà j ai été trés étonné par la puissance, alors avec une prépa MTM, j suis pas surpris du résultat.

Posté(e) (modifié)

Ouf, Sport Auto allemand, j'ai cru faire une attaque, car un mazout ds notre bon Sport Auto à nous... :bleble: :bigsmile:

 

Avis aux pilotes de TDI sportif, comparez ce qui est comparable, ok ?? <_<

Un chassis de Vanquish S et son poids titanesque, le 350Z idem, un S3 stock sous motorisé etc.... Face à un chassis A5 extraordinaire, et un paquet de chevaux sous le capot... Tu parles d'une comparaison équitable... :rolleyes:

 

C'est comme la R10 TDI et tous ses cv de plus que ses concurrentes essence à cause d'un réglement douteux... :dodo:

 

Tiens, comparez au chrono une Golf TDI 170 et TSI 170, ca va vous calmer (et je parle même pas d'agrément)... :eldiablo:

 

JP

Modifié par PandaVet
Posté(e)

j'étais étonné de ne pas t'avoir vu avant :eldiablo:

 

as tu essayé une A5 TDi mon JP?

 

franchement elle est déjà extraordinaire (mais oui je sais c'est un TDi....)

 

pour critiquer faut essayer tu es bien d'accord là dessus? :bigsmile:

 

perso je la trouve particulièrement silencieuse rien à voir avec nos 4 cylindres :rolleyes:

 

alors avec une prépa ca doit causer un peu quand meme, si si :)

 

un jour tu vas en croiser une dans tes rétros.... ;)

 

:coucou:

Posté(e)

toujours les memes :rolleyes:

 

faut évoluer un peu les gars.

 

de toute facon c'est pas une S5 ou une RS5 non plus, c'est un diesel très performant :bigthumbup:

 

 

Posté(e)

Bizarre Anthony, tu es toujours là où je suis... :bigsmile: Toi qui trouve que je compare toujours ce qu'il ne faut pas, ne me dit pas que ce test sur Sport Autoteuton a une quelconque valeur ??

 

Alors oui, j'ai essayé une A5 TDI, et toc :P : de toutes facons, y'a que ça en essai... :bigsmile: Alors, c'est performant, ca sonne étrangement bien pour un TDI, la vie à bord est à tomber (même si trop petit derrière), bref c'est une super caisse quoi. :bien:

 

Mais sportive, on en est loin... :rolleyes: Alors c'est sur que préparer une caisse TDI full mtm, et lui opposer des GT super lourdes (des GT modernes quoi) ou des sportives stock, c'est facile... :coucou:

 

C'est tout ce que je dis, et c'est surtout en rapport avec ce que j'ai pu lire ds les posts précédents : je me permets juste de remettre les choses à niveau. B)

 

@tous : et Worky, c'est mon copain, mais on est jamais d'accord... :kimouss: :bigthumbup:

 

JP

Posté(e)

Tout ce que je sais pour l'instant c'est qu'elle dispose de la prépa à 300ch et 550 Nm...Je vous en dirais plus vendredi sur le reste de la prépa (freins jantes pneus etc...).

 

Et je préfère de loin sport auto outre-Rhin que le français car justement il ne dénigre pas une voiture juste parce qu'elle fonctionne au gazole. Ils établissent des scores en fonction du 0-100km/h, freinage, essai sur cicuit, slalom, rapport prix/puissance etc et il n'est pas rare de voir des diesel ou meme des voitures sous-motorisée avec des meilleurs scores que bon nombres de sportives ou considérées comme telle.

Ce ne sont pas de simples mesures d'acceleration en ligne droite qui ne reflète pas le potentiel de l'auto. Et les chronos sur circuit sont là pour le prouver.

 

Je trouve que l'A5 est une superbe voiture et performante même en diesel la preuve une fois préparée, ce qui est bien dans l'air du temps: des grosse perfs pour une conso raisonnable et donc moins d'emissions de CO2 (luttons contre le réchauffement!!). Et je suis sur qu'elle peut suivre une S5...Quant on voit une S4 en 1.19,1 min...

 

Voila MTM prouve q'un diesel peut etre efficace et performant.

 

 

Posté(e) (modifié)

Peace :ange:

Essence et diesel sont deux mondes à part pour deux attentes différentes. :ange:

 

Première raison du choix d'un diesel = le nombre de kilomètres parcourus a l'année. :unsure:

 

Pour moi, c'est 25000km.

Alors autant dire qu'une essence, donc c'est pas la peine d'y compter. :angry:

 

Pourquoi les "forcés" au mazout n'auraient pas droit d'avoir une version préparée qui marche bien? :blink:

 

je pourrai acheter une 206 au mazout et une Audi pour le WE, mais ça couterai assez cher et le but est de rouler-plaisir au quotidien

 

 

Les montées lyriques et le son des 6 et 8 essence me manquent :rolleyes: , mais je ne peux pas raisonnablement y succomber tant que je roulerai autant. :colere:

 

Heureusement qu'il y a des constructeurs (comme Audi et BMW, par exemple) :bigthumbup: , et des préparateurs :bigthumbup: :eldiablo:bigthumbup: pour nous sortir des 4 pattes tracto-pelle.

 

Promis, dès que je peux, je repasse dans le monde des essence...

Modifié par fifids
Posté(e)
Je trouve que l'A5 est une superbe voiture et performante même en diesel la preuve une fois préparée, ce qui est bien dans l'air du temps: des grosse perfs pour une conso raisonnable et donc moins d'emissions de CO2 (luttons contre le réchauffement!!). Et je suis sur qu'elle peut suivre une S5...Quant on voit une S4 en 1.19,1 min...

Le TDI sauve la couche d'ozone :vert: :bigthumbup:

Posté(e)

L'idéal ne serait il pas un moteur qui combine les avantages des deux carburants?

 

S'ils ont choisi de tenter le coup en partant du diesel, pourquoi pas!

 

Le principal, c'est qu'ils continuent de faire des bons moteurs essence pour ceux sont qui ne supportent toujours pas les gazout!

Posté(e)

Explosion ou combustion, telle est la question :bigthumbup:

Suite à ma journée d'hier, je me conforte dans l'essence bien que j'ai un gazout aussi...

 

 

Posté(e)

pourquoi une R8 ne serait pas sportive?

Posté(e)

Un voiture A peut donc être plus performante mais moins sportive qu'une voiture B?

 

Moins amusante je veux bien, mais moins sportive...... je comprend pas :bigsmile:

Posté(e)

Surtout le S4 V8 B6... :rolleyes:

Euhhh, parce que chez AUDI tu vois une véritable sportive toi ? :bigsmile:

 

  • 5 mois plus tard...
Posté(e)

:blink: pour info les f1 tournent dans ces temps!! et en général une s3 la bas tourne en 2min13 et crois moi c'est déjà un super bon temps... tu dois te tromper d'une minute ;)

 

Posté(e)

ayant moi meme une A 3.0 tdi je suis aller chez mtm il m'ont fat une reprogramation la je suis a 296 ch ehhh oui et je suis tenter de faire la deuxieme prepa changer tous 'echappement et arriver a la barre des302 ch .....en attente en tous cas merci MTM VLA la grande klasssse . :bigthumbup:

Posté(e)

@ fabaudis3: il s'agit de la kleine kurs du circuit, ce n'est pas le circuit de grand prix (ou juste une partie) d'où des temps relativement bas.

 

Bon on voit toujours les pros-essence qui se manifestent quand un diesel est plus performant que leurs voitures essence... Mais qu'en est-il des amateurs de gazole!!!

 

Le problème c'est que dès qu'il y a des diesel qui marchent on cherche à les casser...serai-ce de la frustration?

 

Bref arreter de casser les diesel juste parce que ça pue et que ca prend pas 12000 tr/min. Et perso je suis pas pro essence ou pro diesel, j'aime juste l'auto en général.

 

Et pour en revenir à l'a5 mtm, je trouve que les 21" c'est too much, 19 ou 20 c'est beaucoup plus homogène. Et que son niveau de performances merite d'être connu.

Posté(e) (modifié)

c'est quoi la définition officielle d'une voiture sportive ?

Modifié par fioung

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...