Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ayant des jantes Audi 16 pouces sur mon A8, dont une est définitivement voilée et génère une vibration bien chiante à certaines vitesses, je chercherai à changer mes jantes pour des 18 pouces d'origine Audi (pas d'adaptable) avec la monte d'origine qui est prévue, à savoir du 245/45. Je n'arrive pas à retrouver un certain modèle de jantes qu'on trouvait sur des S8 il me semble. Elles étaient sur un post de vente d'audi qui a disparu.

Je cherche donc les différents modèles de jantes existant pour nos A8 et éventuellement leur référence pour commander chez Audi, ainsi que des propositions honnêtes par MP de jantes en bon état. Le moindre pet dessus est discrimatoire car ça se sent tout de suite au roulage.

Posté(e)

Merci. En effet il y a bien le modèle que je cherche

Posté(e)

Merci du renseignement mais c'est pas grave, elles sont belles quand même !

Posté(e)

Finalement j'ai choisi des jantes chez Autoexclusive. Ils me les livrent vendredi.

Ce seront des 18 pouces n° 167 avec des pneus Bridgestone RE040 qui sont très bons (actuellement j'ai des Turanza RE030 dont je suis déjà très content).

Espérons que ça résoudra le pb de vibrations à certaines vitesses.

En plus 1420 pour 4 jantes et 4 pneus de cette gamme montés, c'est vraiment pas cher.

Posté(e) (modifié)

Pour les photos, attendez que je reçoive les jantes et que je les monte quand même. Normalement Chronopost passe vendredi chez moi. Le gars de chez Autoexclusive m'a appelé hier pour me le dire.

Sinon ça donne ça, mais avec une A8 grise

Modifié par theoden
Posté(e) (modifié)

salut mes jantes d'origine en 18", tes futures sont belles aussi :Forum68:

post-26127-1191442825_thumb.jpg

Modifié par LA8
Posté(e)

Mmm, LA8 je vois que tu as la même couleur de carrosserie que moi. Et le même arrachage d'autocollant Audi qu'on n'arrête pas de nous piquer ! J'en ai plusieurs d'avance !

Posté(e)

moi non plus je n ais plus cet autocollant et chez audi on m a dit que ca ne se detaillait pas si quelqu un a un plan ou une astuce je suis preneur :bigthumbup:

Posté(e)

C'est pas l'autocollant qui se détaille, mais la petite plaque en plastique qui va avec et qu'on change en 2 s. J'en ai 2 ou 3 d'avance et ça se commande parfaitement. Par contre je ne sais plus la réf.

J'essaie de regarder sur une facture.

Posté(e) (modifié)

Photos de mes roues montées à la force du poignet par moi-même en pas plus de 30 minutes les 4.Les jantes sont de toute beauté, la livraison par Chronopost fut laborieuse comme d'habitude, le livreur s'étant perdu. Ca fait très classe.En tout cas Autoexclusive, c'est du sérieux. Ils répondent vite, vous rappellent, vous livrent rapidement, et c'est pas trop cher.

Modifié par theoden
Posté(e) (modifié)

N'empêche que si le confort est nettement moins bon (on sent plus la route), la tenue en est grandement améliorée. J'ai pu prendre quelques virages que je connais bien dans ma campagne avec beaucoup plus d'appui que d'habitude sans meme esquisser le moindre crissement de pneu; un vrai plaisir : rouler vite mais sans bruit !

Pour les ressorts courts, je ne suis pas sûr de vouloir sacrifier mon confort. Mais l'option chassis soprt, que je n'ai pas, comprend ce genre de ressorts je crois. Je pense que là elle est parfaite. Je suis très content de cette monte, qui de plus a fait disparaître les vibrations dues au défaut des jantes précédentes.

Enfin ceux qui s'amusent à mettre du 22 pouces sur leur Audi, ça doit être un sacré bout de bois après !

Modifié par theoden
Posté(e)

Tiens, tant que j'y pense, rien à voir avec les jantes mais je ne voulais pas ouvrir 50 topics.

Personne du forum ne saurait me fabriquer une jolie protection de carter et bas de caisse en tôle d'aluminium, car j'en ai marre de m'accrocher les bas de caisse alors que je fais un effort pour bien me garer. Hier encore j'ai failli tout arracher à Carrefour à cause de ces foutus bords de trottoir plus hauts que d'habitude. Mes Volvo étaient équipées de ces protections et j'avoue que c'est utile.

Je vous jure, si quelqu'un sait faire, je prends. Pour l'arrière aussi d'ailleurs.