Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous je voulais jsute avoir un ordre de prix des différentes révisions de S3 et plus particuliérement celle des 60000 kms qui risque d'arriver dans les 6 mois à venir...Merci

Posté(e)

J'avais payé dans les 550€ en région parisienne, avec 10% de remise sur les pièces et une main d'oeuvre à 85€/h blink.gif

coucou.gif

Posté(e)
J'avais payé dans les 550€ en région parisienne, avec 10% de remise sur les pièces et une main d'oeuvre à 85€/h  blink.gif

coucou.gif

101945[/snapback]

c va je m'attendais à pire...(t'a précisé "région parisienne") prkoi? il modifie les prix en fonction des régions chez audi? parceque si c'est le cas c va fair mal jsui en haute savoie prés de Geneve, ca fait flamber les prix tt ca! dry.gif

Posté(e)

Exemple sur le prix de la main d'oeuvre :

à Nanterre en région parisienne : 92€/h

à Angoulême en charente : environ 65€/h

Sur une révision complète, on arrive vite à une centaine d'euros d'écart

en fonction des régions.

Posté(e)

OUH LA ! c'est que je disais je risque d'avoir mal! LOL enfin un pti bijoux komca faut pas négliger l'entretien...aller à+ et merci

Posté(e)

si quelqu'un la fait la revision des 60.000, pourriez vous decrire en detail ce qu'il ont fait? car jai 58.000 km et j'ai un pote qui bosse chez mon concessionaire audi comme mecano !!! il prendra les pieces la bas meme et me fera pas payer la main d'oeuvre. cool, non? smile.gif

il faut bien controler l'haldex aussi, apparement fragile si on l'entretien pas bien. jai mon s3 depuis 3 semaine a peu pres, jl'ai pris d'occas !!! mon moteur chauffe enormement, vous aussi? des fois quand je roule la chaleur se degage des aeration de la clim!! normale?? unsure.gif

Posté(e)

je n'pense pas coucou.gif

Tu veux dire que ton aiguille de temperature d'eau bouge?

C bizarre ça.... blink.gif

Posté(e) (modifié)
a peu pres, jl'ai pris d'occas !!! mon moteur chauffe enormement, vous aussi? des fois quand je roule la chaleur se degage des aeration de la clim!! normale?? unsure.gif

102031[/snapback]

Faut pas mettre le chauffage sur 28°C.

out1.gif

Modifié par king26
Posté(e)
mon moteur chauffe enormement, vous aussi? des fois quand je roule la chaleur se degage des aeration de la clim!! normale?? unsure.gif

102031[/snapback]

exclamation.gif Houla, fais gaffe et surveille le canal 49 de la clim, si tu vois du 100° il se peut que ta pompe à eau commence à lacher, et ça c'est à remplacer d'urgence ! Ton aiguille de température se balade ou pas ?

Posté(e)
si quelqu'un la fait la revision des 60.000, pourriez vous decrire en detail ce qu'il ont fait? car jai 58.000 km et j'ai un pote qui bosse chez mon concessionaire audi comme mecano !!! il prendra les pieces la bas meme et me fera pas payer la main d'oeuvre. cool, non? smile.gif

il faut bien controler l'haldex aussi, apparement fragile si on l'entretien pas bien. jai mon s3 depuis 3 semaine a peu pres, jl'ai pris d'occas !!! mon moteur chauffe enormement, vous aussi? des fois quand je roule la chaleur se degage des aeration de la clim!! normale?? unsure.gif

102031[/snapback]

c vrai que ce serait sympa de décrire en détails ce qui est fait pendant la révision des 60000 bigsmile.gif

Posté(e)

merci je vais regarde le canal 49!! et pour la revision qu'est ce qui se fait?? a 60.000... les trucs habituels ou il y aura d'autre chose tres onereux a faire?

combien coute la pompe a eau? please ?? sad.gifsad.gif

Posté(e)

Huile moteur 5W40

filtre à huile réf 06A115561B

Filtre à air réf 1457433714

Filtre habitacle réf 1987431012

Filtre de clim réf 1J0201511A

Huile Haldex G052175A1

filtre Haldex réf 02D525558A

liquide de freins

bougies réf 101000063AA

Total 426€ dans un garage Bosch Service en Savoie.

Posté(e)
Huile moteur 5W40

filtre à huile réf 06A115561B

Filtre à air réf 1457433714

Filtre habitacle réf 1987431012

Filtre de clim réf 1J0201511A

Huile Haldex G052175A1

filtre Haldex réf 02D525558A

liquide de freins

bougies réf 101000063AA

Total 426€ dans un garage Bosch Service en Savoie.

103101[/snapback]

merci pour le détail de ta revision, c sympa biggthumpup.gif

Posté(e)

ok!! merci pour les infos !!

normalement la prochaine c'est a 67.500 aussi,non? il y aura la meme chose a faire??

au faites j'ai regarder le canal 49 comme tu ma dis , et il est bien marquer 108.

donc ma pompe a eau est mort aussi?? combien ca coute ca??

merci a tous!

Posté(e)

La prochaine révision ça devrait être à 75000 et ça ne devrait concerner que l'huile+filtre.

Sinon pour ton pb de température moi je trouve ça bien haut. De quelle année est ta S3 ? La distri a-t-elle était faite ? La pompe à eau changée ? Les nouveaux modèles de pompe à eau sont a priori moins efficaces que les anciens et peuvent conduire à des températures assez hautes, mais 108° ça me parait bcp en utilisation normale. Si tu as une pompe d'origine c'est qu'il y a un pb qquepart.

Mets-toi en permanence sur le canal 49, si tu vois une augmentation brutale mets la clim et le chauffage à fond de manière à évacuer la chaleur dans l'habitacle... et arrête-toi le plus tôt possible. Controle ton niveau de liquide de refroidissement aussi, au cas où...

Le changement de la pompe à eau revient à faire une distri (même MO) donc à la louche je dirais entre 400 et 600€ sur S3 (à confirmer et en fonction du prix de la MO locale...).

Posté(e)

Salut à toi JuJuS3, je crois que tu as déjà eu toutes les réponses à tes interrogations mais j' ajouterais juste quelques points :

*Vérifie ++ qu' il effectue l' entretien du système Haldex (vidange + filtre)

Perso j' en ai eu pour 126,58 E TTC

*Pour la MO je confirme qu' elle diffère en fonction du lieu, pour exemple actuellement ,pour une vidange moteur ,j'en ai pour 25,75 E HT/h (pas de calais,ville moyenne) alors qu' il m'en a couté 42,50 E HT/h (dans le pas de calais,garnde ville),la différence n'est pas négligeable !

PS: la vidange Haldex demande 32 E HT/h de MO (c' est justifié car le remplacement de son filtre n'est pas des plus aisé )

*Pour ton problème de température ,je dirai que 110° au mois de Juillet-Aout ça peut arrivé mais 110° au mois de Mars ça demande quelques vérifications

Perso,en cette saison je ne dépasse jamais les 90°

*A 60000km,les plaquettes avt arrivent en fin de vie (c' est la moyenne)

*Au listing très détaillé de Short Grey bien.gif ,j'ajouterai le remplacement du liquide de refroidissement (tous les 2-3 ans)

*Pour infos,ma correspondant aux 60000 km , est de 350 E TTC pour les prestations suivantes : F.huile + F à pollen + Balais essuie glace + Huile 0w30 + Bouchon de vdange + Bougies + F.air auquel il faut ajouter 126,58 E TTC pour vidange de l' haldex et remplacement de son filtre

*Question à Short Grey : dans ton listing tu mentionne filtre de clim et filtre d' habitacle , vu que tu donne 2 références différente j'en éduit qu' il s'agit de 2 élélments différents.Problème,sur ma facture est simplement mentionné remplacement du filtre à pollen et sans sa référence.Alors si tu pouvais me dire lequel n'a pas était changé je t' en serai très reconnaissant.

Voila JuJuS3,j'espère que ces données combleront tes interrogations.

A+

Posté(e) (modifié)

*Question à Short Grey : dans ton listing tu mentionne filtre de clim et filtre d' habitacle , vu que tu donne 2 références différente j'en éduit qu' il s'agit de 2 élélments différents.Problème,sur ma facture est simplement mentionné remplacement du filtre à pollen et sans sa référence.Alors si tu pouvais me dire lequel n'a pas était changé je t' en serai très reconnaissant.

103454[/snapback]

Bonne remarque !

En fait sur ma facture, le libellé exact est "filtre A C", que j'ai traduit un peut

hativement par filtre Air Conditionné, mais c'est vrai que ça fait peut être double emploi avec le

filtre d'habitacle. Maintenant j'ai un doute unsure.gif, est ce que ça ne serait pas plutôt filtre à carburant ?

PS: je viens de voir sur ma facture un "réglage COCO2" à 19,82€ HT, je n'ai pas la moindre idée

de ce que c'est.

Modifié par shortGrey
Posté(e)
Bonne remarque !

En fait sur ma facture, le libellé exact est "filtre A C", que j'ai traduit un peut

hativement par filtre Air Conditionné, mais c'est vrai que ça fait peut être double emploi avec le

filtre d'habitacle. Maintenant j'ai un doute unsure.gif, est ce que ça ne serait pas plutôt filtre à carburant ?

PS: je viens de voir sur ma facture un "réglage COCO2" à 19,82€ HT, je n'ai pas la moindre idée

de ce que c'est.

103551[/snapback]

Je viens de vérifier sur mes factures et effectivement le filtre de référence 1J0201511A correspond au filtre à essence.Par conséquent filtre à pollen=flitre d' habitacle = filtre de climatisation et une seule référence,celle que tu as donné.

coucou.gif

A bientot et merci à toi d' avoir répondu.

Posté(e)

merci beaucoup a tous!! alors donc la revision des 60.000km varie entre 350€ et 600€? ok!

pour la pompe a eau donc ca veut dire que c'est normale alors? car je suis de l'ile de la Reunion ,et c'est l'été ! donc 108 au canal 49, normale d'apres vous?