Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je viens d'acquérir une A3 hier :malelovies:

Elle est de novembre 2005...

Le précédent propriétaire à acheté cette voiture à un collaborateur Audi en Allemagne (Dresden).

Ce véhicule a été livré avec les documentations en allemand. :furious:

- carnet entretien : Audi Serviceplan 5.05 (261.563.8S0.00)

- Prestations de service : Audi Serviceleistungen 02/05 (254.562.583.01)

- manuel Audi concert : Radioanlage Audi concert (241.566.449.00)

- manuel : Audi A3 Betriebsanleitung 5.05 (261.561.8P1.00)

Je vais demander à Audi de procéder à un échange avec les mêmes en français

Pourriez vous me dire si les références au dos de vos livrets sont les mêmes et sinon, quelles sont-elles ?

Merci par avance..

Modifié par ctTHEct
Posté(e)

je crois que sur myaudi il n'y a pas les livrets de l'a3 mais ceux des autres modeles.

par contre audi ne procedera pas a un echange, tu vas les payer et attendre qu'ils veuillent bien te les vendre...

moi j'ai attendu 3 mois en les relançant toutes les semaines.

Posté(e)
je crois que sur myaudi il n'y a pas les livrets de l'a3 mais ceux des autres modeles.

par contre audi ne procedera pas a un echange, tu vas les payer et attendre qu'ils veuillent bien te les vendre...

moi j'ai attendu 3 mois en les relançant toutes les semaines.

merci de ta réponse

mais la voiture est encore garantie et je vois ça sous l'aspect suivant : afin d'assurer ma part d'entretien et de conservation en bon état du véhicule, il est nécessaire de disposer d'un manuel compréhensible

je vais essayer la voie consensuelle dans un premier temps

j'irai plus loin s'il le faut... :furious:

combien as-tu payé ces livrets ?

peux-tu me donner leur références (inscrite au dos, en bas) ?

merci

Posté(e)
merci de ta réponse

mais la voiture est encore garantie et je vois ça sous l'aspect suivant : afin d'assurer ma part d'entretien et de conservation en bon état du véhicule, il est nécessaire de disposer d'un manuel compréhensible

ça à mon avis ça marchera pas, ils vont te dire que la voiture etant sous garantie, il faut faire l'entretien chez eux.

je l'ai payé 46€.

Posté(e) (modifié)
ça à mon avis ça marchera pas, ils vont te dire que la voiture etant sous garantie, il faut faire l'entretien chez eux.

je l'ai payé 46€.

extrait des jurisprudences de http://www.lexpert-auto.com/jurisprudence/sommaire.htm

La responsabilité du conducteur, du propriétaire et du gardien

Le conducteur a l'obligation de s'assurer que le véhicule qu'il conduit est en état de rouler. En cas d'accident, il est présumé responsable. Le fait que l'accident soit dû à une déficience ou à un mauvais fonctionnement ne suffit pas à l'exonérer de sa responsabilité. Encore faut-il que la déficience soit imputable à quelqu'un d'autre, qu'il n'en ait pas eu connaissance, ou qu'il ait été dans l'impossibilité d'y remédier, et dans l'obligation de conduire. S'il a eu connaissance du défaut et n'a rien fait pour y remédier ou y faire remédier par le responsable, il engage sa propre responsabilité. ../... Le conducteur propriétaire est responsable de tout dommage dû au mauvais état d'entretien et de réparation du véhicule. Cependant, en qualité de non-professionnel, il n'existe pas à son encontre de présomption de connaissance, ni d'obligation de résultat.

le véhicule est garanti

supposons qu'il y ait une casse moteur

il a dépassé le nombre de km de la révision officielle

mais je n'étais pas informé

je ne lit pas l'allemand

je pense que ma démarche est fondée.. non ?

Modifié par ctTHEct
Posté(e)

j'ai envoyé une demande via audi-france (en ligne)

je vais voir le concessionnaire du coin cet après-midi

si aucun retour, LRAR à Audi + Tribunal d'instance avant la fin de la garantie.. (nov 2007)

en souhaitant que ça pourra servir à d'autres...

je vous tiendrai informé..

Posté(e)
Elle est de novembre 2005...

Le précédent propriétaire à acheté cette voiture à un collaborateur Audi en Allemagne (Dresden).

Ce véhicule a été livré avec les documentations en allemand. :furious:

Je vais demander à Audi de procéder à un échange avec les mêmes en français

Donc fin de garantie nov 2007. Quel est le pb avec les docs en allemand???

Que la voiture soit livrée avec les docs du pays d'origine ce n'est pas un crime en soi.

Les docs en français mais à ta charge (financière).

Sinon sur myaudi.fr ce n'est pas l'équivalent de la doc papier. Tu as pas mal de choses mais pas tout.

:coucou:

Posté(e) (modifié)
Quel est le pb avec les docs en allemand???

je ne parle/lit/comprend pas

Que la voiture soit livrée avec les docs du pays d'origine ce n'est pas un crime en soi.

tout produit vendu en france doit etre livré avec une doc en francais

je pense que c'est la meme chose pour les autos

Les docs en français mais à ta charge (financière).

pas normal...

Ach : monsieur le vendeur, le four à micro-onde que j'ai acheté hier, vient d'exploser

Ven : mais vous n'avez pas suivi le mode d'emploi

Ach : ben, il est en chinois....

Ven : fallait acheter le mode d'emploi en français... vous avez pas respecté l'article 227 bis, vous sortez de la garantie...

:rolleyes:

Modifié par ctTHEct
Posté(e) (modifié)

c'est une voiture qui a appartenu initialement à un collaborateur audi a dresden (allemagne)

il l'a vendu a une personne de haute savoie

je viens de lui acheter...

voilou :rolleyes:

Modifié par ctTHEct
Posté(e)

Lors de l'achat tu n'as pas demandé à voir le carnet d'entretien????????????????????

La carte grise???????????????????

Posté(e)
Lors de l'achat tu n'as pas demandé à voir le carnet d'entretien????????????????????

La carte grise???????????????????

le carnet d'entretien, non, j'avais la facture d'entretien des 30000 km faite a thonon

la carte grise est une carte grise "classique" emise par la prefecture du 74 :)

j'ai pas demandé a voir le manuel d'entretien

Posté(e)

Si import il doit y avoir l'immat d'origine. C'est comme ça sur mon véhicule actuel et c'était la meme chose sur ma seconde A6.

Posté(e)

Et tu vas mettre Audi France au tribunal pour 46€?

je suis d'accord pour que tout objet vendu en France soit vendu avec sa doc en français, or, ta voiture a été vendu à l'origine en Allemagne donc livré avec doc allemande, puis racheté par un français qui te l'a revendu, Audi France n'a plus rien à voir la dedans... :coucou:

Posté(e)

en fait, j'ai été acheter le manuel cet après midi

coût : 12.5 HT

je ne vais effectivement pas aller plus loin dans ma démarche même si je trouve que ce n'est pas normal... :furious:

Posté(e)

Pour moi non plus, rien d'anormal, acheté neuve à l'etranger, je savais que si je voulais le livret en français, je le paierai, et je l'ai payé !