Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Qd j'ai reçu ma première A3 elle etait magnifique brillante de partout, même les étriers de frein étaient beaux ils etaient d'un gris presque argenté. Mais après un premier hiver, ces étriers etaient tout moisis.. j'veux dire la couleur n'avait plus rien à voir avec le neuf, ça tirait plus vers le vert que vers le gris.

Alors voilà, dans quelques jours je vais chercher ma nouvelle A3 et je me pose la question suivante :

Si je peint les étriers de frein avec une peinture spéciale rouge ça sera très joli et ça ira bien avec la carosserie noire fantôme, mais est-ce que ça va les protéger de l'hiver et de ce qui a rendu tout moche (probablement le sel sur les routes) les étriers de ma première voiture ?

Vous en pensez quoi ?

Posté(e)

le rouge changeras forcément de couleur (rien qu'avec les résidus de plaquettes), à mon avis tu devrais les peindre en noir.............;)

Si tu le veut je peu te poster des phots de mes etriers peinds en noir.

Posté(e)

Personnelement j'ai mis deux couches sur les etriers arrière et trois couches sur les avant.............;)

img3168nd8.jpg

pendant la séance de peinture :

img3042ta7.jpg

img3246wq2.jpg

Pour faire les quatres etriers avec plusieurs couches, je n'ai utiliser que la moitier du kit foliatec......;)

Posté(e)

je ne me rappel plus, j'avais eu le mien en promo...........mais compte plus ou moins un 30 aine d'€ en centre autos.........style Norauto ou Feu vert......;)

Posté(e)

Pas de solution miracle, si tu veux que tes étriers de freins restent comme au premier jour faut démonter tes roues à chaque lavage de l'auto et aussi les nettoyer comme le reste. Autrement rouge, Jaune ou vert ça ne changera rien. Un petit coup de vapeur et hop ils sont tout propres ... jusqu'au prochain freinage :)

Maintenant conserver ou mettre en peinture si c'est dans ce genre, d'accord

image1px2.jpg

mais si c'est pour mettre en peinture ceux-ci, je trouve un peu ridicule des disques et étriers minuscules peints avec des jantes énormes, ca fait comme dire un peu Jacky (enfin chacun ses goûts).

108311mg6.jpg

Posté(e)

j'suis d'ac avec toi, ça fait jacky avec ce genre de jantes.

moi je garderai les jantes d'origines de toutes façons... tout ce que je voudrais c'est ne pas avoir des étriers tout pourris et je me demandais si les peindre empecherait cela..

Posté(e)

Oui c'est mieux après même si tu mets du noir ou tu peux aussi garder en gris. Par contre peinture sur du pourri, non faut nettoyer et dégraisser correctement avant de peindre autrement ça ne tient pas et là alors c'est franchement laid si la peinture s'écaille et tombe en morceaux.

Posté(e)
Oui c'est mieux après même si tu mets du noir ou tu peux aussi garder en gris. Par contre peinture sur du pourri, non faut nettoyer et dégraisser correctement avant de peindre autrement ça ne tient pas et là alors c'est franchement laid si la peinture s'écaille et tombe en morceaux.

+1

d'abord bien nettoyer et après nouvelle peinture

Posté(e) (modifié)

effectivement il faut, bien les brosser et les nettoyer............d'ailleur un nettoyant et fournis dans le kit.........;)

L'avantage de les peindres en noir c'est que tu verras moins la poussière de freins.......:coucou:

Modifié par Bartouille
Posté(e)
effectivement il faut, bien les brosser et les nettoyer............d'ailleur un nettoyant et fournis dans le kit.........;)

L'avantage de les peindres en noir c'est que tu verras moins la poussière de freins.......:coucou:

Là tu nous étonnes Bartouille, tu cires tes pneus et tu ne nettoies pas tes étriers chaque fois :unsure:

:coucou:

Posté(e)

Mieux que ça...Bart,il ne freine pas du tout,comme ça,ça ne salit pas... :bigthumbup:

Posté(e)
Là tu nous étonnes Bartouille, tu cires tes pneus et tu ne nettoies pas tes étriers chaque fois :unsure:

:coucou:

ou a tu lu que je ne nettoyer pas mes etriers de frein......?? j'ai dit qu'on vois moins la poussière de freins..............il va de soit que je nettoie mes etriers en même temps que je lave mes jantes........:coucou: