Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Voilà mon problème:

je possède une A4 cab en 2.5 V6 TDI de septembre 2003.

Elle a 90 000 kms. Elle me fait peur pour ses problèmes de broutage au niveau embrayage.

C'est une voiture que j'adore, et on prends beaucoup de plaisir a rouler avec.

Je sais s après le forum qu il y a une histoire de passer de 6 a 7 disques.

De peur que ce problème s intensifie, est ce qu il vaut mieux revendre l auto et en reprendre une de 2005 ou pas?

Est ce qu il y a des problemes des 2003 qu on ne retrouvent pas sur celle de 2005 ou est ce que c'est la meme chose?

A votre avis?

Et si votre choix serait de revendre ma belle, a combien vous l estimez?

( etat nickel, 90 000kms, gros ecran gps, siège chauffant, gris dauphin cuir noir, septembre 2003 )

Merci de votre reponse

;-) Slineboy

Posté(e)

Vendre une voiture en sachant qu'elle a un problème est très risqué et plutot limite...

A moins d'être très clair avec l'acheteur... <_<

C'est une multi ?

Posté(e)

non manuelle.

C'est pas vraiment un problème mais plutot un defaut audi.

De plus elle ne le fait pas systematiquement. Pour l'instant ce n'est qu en 1ere lors du demarrage et surtout lorsqu on se trouve dans les bouchons par exemple ou l embrayage est sollicité.

Posté(e)

+1, aucun rapport avec l'histoire des disques. Usure embrayage tout simplement ?

Posté(e)

j'ai du mal comprendre alors.Il n ' y a que pour la multitronic que c est le cas? et pour la manuelle ?l embrayage a deja été changé a 50000kms avec le volant moteur, et la a 90 000kms rebelotte...Un embrayage qui s'use au bout de 40000kms?

Posté(e)

Je ne sais pas, je crois avoir lu qu'il y a eu des problèmes connu pour certaines séries, mais je n'en sais pas plus, d'autres avis éclairés t'aideront sans doute d'avantage. En tout cas, en effet ce n'est pas normal. J'ai pour ma part par exemple un embrayage d'origine sur une boite manuelle 6 à 185.000km et il est encore en très bonne santé...

:coucou:

Posté(e)

Merci pour tes lumières, mais que dois je faire alors. Il a été changé a 50000kms et il recommance a 90000kms?

Est ce que quelqu'un peut m'éclairer ... help help :-)

Posté(e)

:coucou:

Je ne pense pas que cela soit gravisime, la mienne me le fait ocasionnelement aussi surtout quand la voiture est chaude et en ville si je bouscule un peu la cavalerie, au démarrage en 1ère ( rond point, feux rouge )

Mais en conduite pépère çà ne me le fait jamais

çà me fait comme des petits à coups ( 2-3 ) mais pas une sensation de broutage...

La mienne à 97 000kms,

Posté(e)

moi elle me le fait de temps en temps a froid le matin en demarrant.

J'ai vraiment la sensation d accoup (plusieurs) et alors j accélère de peur qu elle cale.

Mais c'est vrai qu après elle ne le fait plus ( sur les autres rapports ).

Je ne sais pas de ou ca vient mais ca me fait peut, le pire c'est que j'adore rouler avec cette voiture, mais je crains ne jamais etre tranquille avec cet embrayage...

Posté(e)

à froid elle ne me l'a jamais fait, je la laisse tourner 1 à 2 min, je recul pour la sortir du sous-sol braquage à droite, une petite monté de 10mètres, je fait le tout sur le couple sans accélerer,

Essaye de voir si elle te le fait aussi sur le couple,

Pour moi rien d'alarmant, même si c'est vraie que des fois çà m'a agacé maintenant je ne fait plus cas,

Posté(e)

qu est ce que tu veux dire par " sur le couple "?

C'est a dire sans accelerer? tu laches simplement ton embrayage?

Posté(e)

je vais essayé, merci pour ton conseil. Je te dirais quoi.

Tu veux dire que la tienne ne le fait que quand tu demarres en accelerant mais quand elle part sur le couple elle ne le fait pas?

C'est quoi pour toi la cause, est ce que ca va s agraver, et que ferais tu?

Posté(e)

La mienne ne me l'a jamais fait à froid,

Par contre à Chaud en ville elle le fait parfois, en accélérant franchement, mais sur le couple elle ne le fait pas