Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

La journée avait bien commencé, RDV ce matin à 7h30 chez Audi Bourg-en-Bresse pour la 2ème révision LL de mon A3SB.

Je repars ravi à 9h15 avec une voiture révisée, un rapport de diagnostic complet, les essuie-glaces AV dans le coffre selon mes souhaits et une facture pas trop salée soit 293 euros.

Pour continuer la journée "entretien automobile", j'avais RDV à Mâcon à 15h dans un garage indépendant pour le montage de 4 pneus.

C'est à partir de là que cela se gâte. Le mécanicien, à l'aide d'un pistolet, casse l'emprunte de la douille antivol en voulant ôter la 1ère roue... :blink: Selon ce mécanicien, les écrous sont beaucoup trop serrés. J'appelle Audi Bourg-en-Bresse pour demander si une dépose des roues avait eu lieue lors de la révision et la réponse est négative, les écrous avaient été montés par Audi Premium Paris 16 en début d'année. Le chef d'atelier Audi Bourg-en-Bresse me dit alors de me diriger chez Audi Mâcon afin de faire ôter les écrous antivol. J'arrive donc chez Audi Mâcon et je montre la douille cassée au chef d'atelier, celui-ci me dit alors qu'il ne peut pas prendre mon véhicule avant vendredi et que le fait d'ôter les écrous pourrait prendre entre 2h et 3h et qu'il ne peut garantir que les jantes restent indemnes... :colere:

Je repars excédé de cette concession et je rappelle Audi Bourg-en-Bresse, le chef d’atelier me demande alors de revenir car il possède une mallette avec des empruntes « type ». ¾ d’heure de route plus tard, j’arrive chez Audi Bourg-en-Bresse, j’aide le mécanicien à trouver une emprunte adéquate, les 4 écrous antivol sont alors retirés en 4 min et gratuitement.

Au delà du fait que la casse de l’écrou incombe soit à un mécanicien indépendant un peu brutal soit à un serrage trop soutenu, la réponse du chef d’atelier Audi Mâcon est inadmissible et montre sa totale incompétence, en tout les cas sans rapport avec l’image de la marque qu’il représente.

Quoi qu’il en soit, un grand merci à Audi Bourg-en-Bresse qui confirme sa bonne réputation dans la région.

Posté(e) (modifié)

trop fort le mécano,

on enlève (comme serrer ) pas l'écrou antivol avec une pétoire, mais a la clef main.

"dire que j' ai deux écrous par roues " :furious:

Modifié par davio43
Posté(e)
une pétoire

C'est marrant comme mot, j'ai appris ce terme hier :bigsmile:

Posté(e)

Oui, il m'arrive des fois de me dire " mais ce mot C pas francais "

mais bon y en a qui suive, ca fait zizir..... :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Le niveau de compétences de nos chers et bien aimés concessionnaires varie d'une concession à l'autre. Tous ne sont pas équipés pour traiter les mêmes problématiques et, selon, le temps d'intervention peut varier.

Quand vous êtes en galère avec votre RS4, que vous appelez la concession Audi la plus proche et que le gars vous demande si c'est un diesel... <_< C'est mal barré... :bigsmile:

en revanche, il y a un truc qui est sur... c'est que les tarifs en province sont beaucoup moins élévés... :bigsmile:

Duke.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Allez, c est reparti. Les grands mots..... Vous avez pas froids aux yeux quand même les gars....

Sinon, pour la réponse soi disante "inadmissible" :

... qu'il ne peut pas prendre mon véhicule avant vendredi et que le fait d'ôter les écrous pourrait prendre entre 2h et 3h et qu'il ne peut garantir que les jantes restent indemnes...

1) pas avant vendredi : il te dit qu´il est sous l´eau (oui oui, il a d´autres clients)

2) pourrait prendre 2h ou 3h : ca veut dire que c´est pas forcé, mais il préfère te dire que ca peux durer plus longtemps que prévu si jamais le problème est plus difficile qu´il n´y parait

3) les jantes : la aussi, il t´avertit que ca pourrait poser un probleme.

Sans vouloir le défendre, il a pris ses précautions. Car imaginons maintenant le contraire : il te dit, laisser moi votre voiture, ca va prendre 5 minutes, les jantes ne risquent rien et je vous fais ca gratos.

Manque de pot, les écrous sont bloqués ou je ne sais quoi. Il ne parvient pas à les enlever. Bref, ca dure 2h.... la il voit qu´il va se mettre en retard vis a vis d´autres clients (rappellons qu´il avait dit ne pas avoir le temps avant vendredi théoriquement...), il laisse ta voiture de coté, tu reviens, c est pas prêt. Il cherche une solution, la clé dérape et griffe ta jante.

Je sais c´est le sénario noir. Mais maintenant je te pose une question : Bien qu´ayant eu une réponse "admissible" à ta question, es-tu satisfait du résultat maintenant ???

Bref, je voulais juste dire qu´il ne faut pas non plus exagérer dans l´autre sens. Le garage a réussi ca en 4 minutes et gratos...mais comment aurais-tu réagi si ca s´était mal passé et qu´il t´avait flingué une jante au bout d´une heure de travail....???

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

bonsoir

tu plaisantes quand tu dis "Quoi qu’il en soit, un grand merci à Audi Bourg-en-Bresse qui confirme sa bonne réputation dans la région"

Je connais au moins 6 collegues de travail qui ne veulent plus entendre parler de Audi Bourg en bresse

Taches de graisse dans l'habitacle, revisions faites à moitié et facturés entierement

Ce qui revient souvent c'est le service express (ceux qui font les revisions) qui est vraiment mauvais

Et pour ma part je confirme qu'ils sont [edit modération]

Posté(e)

Ca va les gars ? Vous êtes à l´aise au niveau diffamation ??

Posté(e)

Desolés, mais quand les garagistes nous prennent pour des imbeciles, autant prevenir les autres forumeurs.

Merci d'ailleurs de nous avoir fait decouvrir Audi à Lissieu (69), c'est vrai qu'ils sont formidable.

Posté(e)

Tu peux dire que tu n'es pas content de telle ou telle concession (avec des exemples) mais tu ne peux écrire que ce sont des ...

:coucou:

Posté(e)

D´ailleur, ca ne serait pas un luxe de modérer. j´ai "averti" mais cela semble rester vain...

Posté(e)
D´ailleur, ca ne serait pas un luxe de modérer. j´ai "averti" mais cela semble rester vain...

Merci de m'avoir prévenu...mais j'ai aussi un métier, et intervenir dans la minute n'est pas toujours possible ;)

Merci de ne pas tenir des propos pouvant porter préjudice au propriétaire du forum : des faits et rien que des faits, pas de jugements à l'emporte pièce, et pas de propos diffamant envers telle ou telle personne et/ou concession...

PS : des messages ont été édités ;)

Posté(e)

Je connais le problème, je suis modérateur sur un autre forum (autre thématique).

Mais si un jour il y a un "accroc"...cette raison ne suffira pas au juge...! :) a+ :coucou:

Posté(e) (modifié)

Pour ma part, je ne me sens en aucun cas concerné. Je n'ai absolument pas diffamé mais j'ai simplement relaté des faits et expliqué mon point du vue sur ces faits.

Néanmoins, j'estime qu'il n'est pas sain d'abuser du principe de précaution sans quoi on ne fait plus rien.

Je persiste à dire que la réaction de cette concession n'est pas acceptable. Pour moi, une concession est au service du client et son premier objectif est de satisfaire le client de la marque qu'il représente, peu importe sa surcharge de planning et les risques qu'elle encoure en effectuant telle ou telle intervention, cela n'est pas du ressort du client, c'est de la responsabilité du professionnel qui a une obligation de moyens et de résultats. Ce n'est pas au rôle du client de se mettre à la place de la concession, chacun ses responsabilités !

Les marques, tous secteurs confondus, communiquent avec insistance sur la qualité de leurs produits et le font payer souvent cher au client, en contrepartie, il est légitime que le client soit de plus en plus exigeant...

Modifié par JFL [RS1 485]
Posté(e)
Et pour ma part je confirme qu'ils sont [edit modération]

C'était par rapport à la réponse d'atari.fr.

Posté(e) (modifié)

La diffamation ne se définit pas par la véracité des propos. Que ce soit vrai ou faux n´a pas d´importance.

Ca, c´est de la diffamation :

la réponse du chef d’atelier Audi Mâcon est inadmissible et montre sa totale incompétence

Défnition (http://fr.wikipedia.org/wiki/Diffamation) :

Toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation. La publication directe ou par voie de reproduction de cette allégation ou de cette imputation est punissable, même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés, mais dont l'identification est rendue possible par les termes des discours, cris, menaces, écrits ou imprimés, placards ou affiches incriminés.

Toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l'imputation d'aucun fait est une injure. »

Il n'est pas nécessaire que le propos soit calomnieux (donc faux) pour tomber sous le coup de la loi.

Donc tu peux te sentir concerné ou non. C´est ton choix. Mais quand tu (ou AP) auras un procès au c.. il ne faudra pas venir se plaindre quoi...

Bonne route.

Modifié par HerveG
Posté(e) (modifié)

En application du principe de précaution, je reformule rapidement mes propos.

J'ai rencontré un problème X, la garage situé à A n'a pas pu résoudre mon problème alors que le garage de la même marque situé à B l'a résolu gratuitement en 4 minutes. Je remercie le garage B pour sa compétence.

J'en profite pour évoquer mon problème Y, j'ai procédé dans ce même garage situé à A au changement sous garantie d'une durite et consécutivement, je suis tombé en panne quelques semaines plus tard et j'ai été remorqué dans le garage de la marque situé à C. Le chef d'atelier de la concession située à C m'indique que la durite avait été cassée par le garage A lors de la pose.

Au final, le garage A m'a fait perdre plusieurs jours de mon temps, indirectement m'a fait perdre de l'argent, ce qui engendre que le garage A ne m'a pas donné satisfaction. Par conséquent, je ne retournerai pas dans la concession de la marque situé à A.

Comme cela, tout est clair, aucun lieu, aucune marque n'est citée, aucune susceptibilité froissée, aucune compétence applaudie, aucune incompétence divulguée, ouf l'honneur de chacun est sauf.

Modifié par JFL [RS1 485]
Posté(e)

Je crois que tu n´as pas compris qu´il n´est pas question d´honneur ici mais de responsabilité. La tienne et celle de AP.

Si le responsable du garage en question tombe sur tes propos et qu´il est mal luné ce jour là, tu te retrouves au tribunal et plus léger de quelques centaines d´euros et AP ferme boutique. C´est plus clair comme ca ?

• 5 ans plus tard...
Posté(e)

Je remonte ce post pour vous faire part de mon expérience de la nouvelle concession Audi à Macon,

Lors de la vente de mon Q7 pour l’achat d’une RS5, j’ai rencontré le vendeur qui me propose celle en stock, sympa, bon café mais hors budget pour moi (freins céramique)…donc achat à un particulier, elle a l’extension de garantie, je l’a fait mettre à mon nom dans le garage pas de problème, le temps passe (4mois), je trouve que le moteur a un bruit bizarre à froid, et une petite odeur vers l’échappement, RDV, essai pas de problème pour le bruit c’est normale par contre l’odeur c’est une fuite d’huile de la boite…je vois la catastrophe arrivée…une boite c’est 15000€ht, sinon les consommables je pense au moins 2/3000€, je demande si cela va être pris sous garantie, oui tout !!!

Toujours septique, mais on verra bien…vous êtes agrée RS ? oui depuis cette année…je ne suis qu’à moitié rassurée, mais 3 semaines passent (1 semaine pour valider la garantie, une semaine pour les pièces, dernière semaine au boulot !!! 35h de MO !). Je lui rends visite comme si elle était à l’hôpital !! tout le pont est démonté, elle a des protections sur tt la carrosserie,

Donc je l’ai récupéré depuis un mois et tt parait OK la boite fonctionne à merveille, cela ne m’a rien couté l’ensemble de la prestation a été prise sous garantie, comme il est toujours plus facile d’écrire pour râler que pour remercier… :marcelpoire:

• :: Frix a changé le titre en : [71] Audi à Mâcon