Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello,

Bon je vous fais un topo: je decide de quitter Saab pour Audi (ca c'est une bonne idee, aucun regret!), parce que plein de petits soucis avec la Saab.

Jusque-la tout va bien, donc vendredi passe je vais chercher mon A6 2.5 TDI de 2000 (d'ailleurs je vous dois des photos... mais bon elle est magnifique, la grande classe, et tout le toutim... pour vous donner une idee...)

Et voila pas que ce matin en demarrant la bete, plus rien! Juste assez pour ouvrir les portes, que le tableau de bord me dise bonjour et en tournant la cle, on aurait dit ma vieille voisine qui est a deux doigts de rendre son dernier souffle....

Donc le depanneur passe la voir, un petit coup de boost et c'est reparti direction le garage pour une nouvelle batterie!

Elle avait juste 3 ans... et aucune lumiere restee allumee a l'interieur....

Je sais que c'est plutot autour des 5 ans que ce genre de surprise arrive, neanmoins vous ne trouvez pas ca bizarre?

(la batterie, pas la voisine!!!!)

Merci

Gillou

Modifié par GillouLacase
Posté(e)

Y manque beaucoup de photos ici je trouve... la voiture ................................. et la voisine :bigthumbup:

Sûr qu'en règle général, la batterie c'est plutôt 5 ans comme tu dis. Vérifie bien ton petit compteur en bas à droite de ton Porte-Instrument. Ce voltmètre ne doit pas baisser dans les jours qui viennent... (sauf quand tu tournes la clé). Mais lorsque tu mets le contact, ton aiguille soit être au dessus de "12V".

Sinon, en dehors du fait que ta batterie ne tiendrait plus la charge, c'est peut-être l'alternateur qui montrerait des signes de faiblesses et ne donnerait plus grand chose pour recharger ta batterie.

Posté(e)

bon soyons clairs:

aucun souci pour les photos de l'Audi, ce sera meme un plaisir pour moi de vous la montrer. Mais pour la voisine C'EST HORS DE QUESTION!

Parce qu'il y a plein de forums sur les vieux ou tu trouveras ton bonheur....

Cote alternateur, il n'y a pas de souci car le depanneur m'a confirme qu'il tenait la charge et surtout qu'il alimentait la batterie.

Ces trois derniers jours en tout cas, tout semblait normal. Mais je vais verifier l'indicateur de tension au demarrage et m'assurer qu'il reste en dessus de 12 volts.

Merci pour ton aide en tout cas!

Posté(e)

C'est vrai que 3 ans ce n'est pas beaucoup. Ensuite cela dépend de l'utilisation (beaucoup de petits déplacements ou longs trajets).

:coucou:

Posté(e)

ca c'est la question piege.....

La voiture a fait 130000 km en 7 ans, donc un peu plus de 20000 par annee. Ce qui reste difficile a dire en terme de trajets....

Posté(e)
Mais pour la voisine C'EST HORS DE QUESTION!

T'inquiète, ce n'est qu'une plaisanterie ;) :bigsmile: . M'en fou de la voisine, moi. J'préfère les A6 :eldiablo:

20 000 kms par an, c'est pas norme. Mais si tu mets dedans, des petits trajets réguliers pour aller au boulots tous les jours, la batterie en prend un coup car elle n'a pas assez de distance pour se recharger... :(

Posté(e)

:coucou:

Qu'elle est marque de batterie qui t'a laissé en caraffe ?

A tu le kilométrage du dernier changement ?

Posté(e)
mais je suis certain qu'elle aime les petits jeunes avec des A6... rires...

Oui bon alors je suis plus dans le coup alors :(

Posté(e)

Sur la Ford Puma que j"avais acheter neuve la batterie a tenue 2 ans ...c'est vraiment variable , celle de ma fiesta a au moins 8 ans !

neo

Posté(e)

Merci de lire ce rappel et de mettre un titre explicite à ton sujet :coucou:

Pour cela, utilise le bouton p_edit.gif, la fonction est disponible 24 heures.

Sans modification rapide, ce sujet sera fermé et archivé.

Posté(e)

Pas de chance, et je sais de quoi je parle en matière de batteries :(