Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Tout récemment inscrit et passionné par l'Audi TT, je suis à deux doigts de me lancer dans l'acquisition d'un audi TT quattro 225cv.

Après quelques recherches, j'ai finalement trouver une voiture qui correspondrait à mes exigences : TT Coupé Quattro 225cv, 2002, 28000km, noir, (presque) toutes options, revisée tous les ans dans une concession audi, courroie changée (puisque 5 ans), pour un montant d'environ 20500€. Il s'agit d'une seconde main (le second propriétaire l'a acheté à une de ses connaissances, mais a décidé de s'en séparer après 3 mois seulement.

Je dois aller la voir dans quelques jours, mais je souhaiterai avoir l'avis des experts de ce forum : bonne affaire ou pas ?

Merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

Le faible kilométrage aide au tarif élevé. Un modèle noir qui plus est...

Tape à 18K euros et par avec pour 19...

Modifié par Unlimited
Posté(e)

unli à tous dit...mais même à 20k€ je trouve que c'est pas abusé...elle a que 28 000Km

après méfie toi quand même, pourquoi il ne l'a gardé que 3 mois ?

Posté(e)

28ooo km c'est que du bonus :bigthumbup: :bigthumbup:

Après pourquoi une séparation après 3mois, trop chère ou problème(s)???

Posté(e)

Pour moi la question se pose de la réalité des 28 000 km (sachant que c'est un coupé et pas un cabrio et que ça fait une moyenne de 5 500 km/an.. soit trés peu)...

Effectivement la 2nde question c'est le pourquoi des 3 mois seulement...

Donc : méfiance .... <_<

Posté(e)

salut

:blink: je sais pas si j'ai bien compris le message précédent : le doute porte sur le fait de faire 5500km en moyenne par an ? :unsure:

je suppose que ça dépend si c'est la voiture principale ou pas .

;)

Posté(e)

après faut pas que tu loupe une affaire pour un abus de parano...

mais renseigne toi bien c'est sûr !

Posté(e)

Merci pour ses conseils. Je me renseigne et vous tiens au courant !!!

Posté(e)

perso je suis proprio d'une S3 et je n'ai fais que 6000km en deux ans

car j'ai une autre voiture perso à coté et je l'ai acheté à un gars qui avait roulé que l'été avec et derrière je n'ai pas eu de problème en particulier voir même elle se porte trés bien,

mais concernant le prix c'est exagéré, pour ce prix j'achète la même et je fais une prépa stage 2 sans problème

à toi de voir

bonne chance et je te souhaite beaucoup de plaisir.

Posté(e)

Bjr,

Tu verras par toi même l'état générale de la voiture et surtout l'intérieur qui est très significatif sur le kilométrage (état des tapis, pédales et plastiques divers). Sinon j'ai acheté en mars dernier un TTR de déc.2002 avec 24 500 km 18 000 € et il est nickel aujourd'hui il à 25 900 km et donc je n'ai pas bcp roulé. il me sert que le W-e et lorsqu'il fait beau. Je compte faire à peine 2 500 km/an. Pour moi, tu peux faire une bonne acquisition.

Raph.

Posté(e)

A ce prix là pourquoi ne pas les louer, plutot que de perdre à la décotte pour faire aussi peu de kilometre???

Par contre bizarrement je comprend tout a fait ton envie d'avoir ta voiture pour en faire ce que tu veux avec, meme si c'est pour rouler que tres peu (je ne roule aussi que les week ends)

Bonne route a tous :)

Posté(e)
perso je suis proprio d'une S3 et je n'ai fais que 6000km en deux ans

car j'ai une autre voiture perso à coté et je l'ai acheté à un gars qui avait roulé que l'été avec et derrière je n'ai pas eu de problème en particulier voir même elle se porte trés bien,

mais concernant le prix c'est exagéré, pour ce prix j'achète la même et je fais une prépa stage 2 sans problème

à toi de voir

bonne chance et je te souhaite beaucoup de plaisir.

Merci. N'ayant pas d'idée du prix d'une prépa stage 2, à quelle prix t'estimerait une telle voiture ?

Posté(e)

Je suis allé voir la TT que j'avais en vue : globalement elle semble en bon état, mais j'ai relevé un certain nombre de points:

- les deux jantes coté droite ont pris un bon trottoire ! (belles rayures). les caches audi sur les 4 pneus sont également abîmés.

- les pneux n'ont jamais été changés (28000km, depuis 2002)

- les freins et disques non plus (je ne connais pas le délai "normal " de remplacement sur une TT)

- elle a eu une revision par an, avec juste une fois le changement de liquide de frein (en 2003)

- il n'y a qu'une seule facture (2007) je crois avec changement de courroie plus quelques petits trucs: rien d'autre comme facture

- le dernier CT est vierge

J'ai fait un essai:

- la géométrie est à revoir : la voiture parre bien à droite en ligne droite (en lachant le volant) ou en freinant. C'est peut-être pas grand chose...

- le reste me semble correcte, mais je n'ai pas l'expérience d'autres voitures de ce type.

Coté prix, le vendeur reste sur 20k€.

Pour info:

- en 1 ère main, c'est une femme (avec un caniche à l'arrière !) qui conduisait la voiture:

- la voiture a été vendue pour acheté une TT2

- la personne qui l'a actuellement depuis 3 mois, voulait se faire plaisir mais finallement s'en sépare: motif: voiture pas familial, ne sert finalement pas.

Je suis pas complètement satisfait, surtout à ce prix là.

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

meme avec une géométrie a revoir la voiture ne dois pas tirer a D ou à G. Si elle se deporte c'est que le PB quelle a depasse le cadre du reglage de géometrie.

Si tu l'achètes tu vas d'entrer changer les pneus et faire controler la géometrie n'est-ce pas? alors si tu la veux vraiment dis au proprio que tu la prends sous réserve du controle de la géometrie: tu choisis un centre auto serieux pour faire controler l'auto, si rien apparaît lors du contrôle tu payes l'opération, si un gros PB ressort de ce contrôle le proprio garde sa voiture et paye le contrôle. Si le gars du centre auto est sympa il ne te fera pas payer le 1° contrôle puisqu'en suite tu vas lui acheter 4 pneus + un nouveau contrôle de géo.

Posté(e)

bien sur que si ! si t'as un dérèglage du parallèlisme (suite a une rencintre avec un trotoir visiblement) la voiture tire d'un coté, sinon tu veux que ça vienne de quoi ?

-pour les pneus, bah t'y est de 4 pneus ! (si vraiement ils sont morts mais si elle a passé le CT...)

-pour les freins, au pire t'as les plaquettes à changer mais pas obligatoirement à 28 000km... faut voir l'épaisseur.

-le liquide de frein, bizard qu'il ait été changé 1 an après l'achat, normalement c'est tout les 3 ans je crois (mais en général tant que la pédale est pas molle ...)

-pour les factures, tant que le carnet d'entretient est à jour...

sinon le cuir à l'arrière n'est pas abimé à cause du pitit caniche ?

perso j'achète à condition que:

-problème dans la direction réglée

-le prix diminué du montant de 4 pneus (comme ça tu les finis et ensuite tu passe en 18" :bigsmile: problème jantes résolu :bigsmile: )

20K€ si elle était nickel, ok, mais là...

Dans cet état et à ce prix là il est pas près de la vendre, s'il veut rien faire pour le prix cherches-en une autre et dans 2-3 semaines tu retourne le voir si il est devenu raisonnable !

Posté(e)

je veux bien qu'un trottoir soit la cause mais rien ne certifie que les reglages de géometrie de l'auto permettrons de remettre les choses dans l'ordre.

Si -une fois les marges de reglages utilisées- les données constatées ne sont toujours pas dans les tolerances du constructeur et bien c'est qu'un (ou plusieurs) des elements des train AV ou AR sont faussés, donc frais supplementaires.

Cela dit je ne veux pas contredire qui que ce soit ici, je voulais juste faire profiter Dock de mon experience de mecanicien, 10 années dont 6 a mon compte ça laisse des traces...

Posté(e)
je veux bien qu'un trottoir soit la cause mais rien ne certifie que les reglages de géometrie de l'auto permettrons de remettre les choses dans l'ordre.

Si -une fois les marges de reglages utilisées- les données constatées ne sont toujours pas dans les tolerances du constructeur et bien c'est qu'un (ou plusieurs) des elements des train AV ou AR sont faussés, donc frais supplementaires.

Cela dit je ne veux pas contredire qui que ce soit ici, je voulais juste faire profiter Dock de mon experience de mecanicien, 10 années dont 6 a mon compte ça laisse des traces...

tout a fait d'accord avec toi !!! :bigsmile: mais faut quand même faire un peu le barbare pour que se ne soit plus récupérable !

c'est pour ça qu'il vaut mieux que ce problème soit réglé avant l'achat