Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, :coucou: je trouve l'ambiance assez sympa...

Je suis le très heureux propriétaire d'un 80 cabriolet de 97 avec le V6 2,8l. ce joli petit cabriolet m'a transporté entre mers et montagnes durant mes trois semaines de vacances. J'ai fait à son volant près de 4000 km en 19 jours: le bonheur!

Cependant je trouve la consomation d'essence (SP95) étonnament basse: 9,5 l/100 réel sur autoroute avec le cruise control sur 138 compteur (130 réel au GPS) et un petit peu moins (9L/100) sur nationales et départementales en roulant normalement (avec quelques moments de folies pour apprecier la sonorité du V6!)

Le petit kilomêtre parcouru à 230 compteur derrière la porsche au ailes hypertrophiées, qui courait derrière la grosse merco: cétait moi, mais ça c'est du passé puisque je vous écris cela du fond de ma geole :ange: ... (gag!)

Trouvez vous cette conso normale? je me demande si l'injection n'est pas reglée un peu pauvre: et ça c'est pas bon pour les soupapes et pistons :carre: ...

Merci pour vos réponses...

post-29383-1188077403_thumb.jpg

Posté(e)

j'avoue être réellement surpris puisque à coté mon cab 2.3 passe pour un alcoolique en pleine cirse de manque, jsui vraiment scotché. Concernant ton 230km/h tu doit pouvoir faire bien mieu je pense.

Une question me turlupine beaucoup à tu le hard top qui d'origine équipais le cabriolet depuis 1996 (ce produit est très rare) et je ne me lasse pas de voir des cabriolet 80 avec cet ustensile que je trouve sincérement réussi par rapport au hard top BMW.

Posté(e)

je croyais que le hard-top etait une option en 98 ?

Vais me renseigner :bigsmile:

Posté(e)

Et tu es en A4, en peu plus lourde me semble-t-il (a moins que le cabriolet soit plus lourd ?)

Posté(e)

Salut

Je nai pas le hard top, j'aimerais bien en trouver un...

pour la conso, je roulais souvent décapoté.

J'ai une petite contrepeterie à ce sujet: roulez décapoté => roupette décalotée

A+

Posté(e)

:think: PTDR

zut pour le hard top, je sais pu trop quand est-ce qu'il à étéde série :wc:

Posté(e)

Salut David,

Pas mal ta conso.

Avec le 5 pattes, je fais en moyenne du 11 litres/100 km :( .

pour le hard top, je sais pu trop quand est-ce qu'il à étéde série :wc:

Selon Cab-Land, le Hard Top est arrivé de série sur nos Cab en Janvier 1998:

http://www.cab-land.com/dw_redaction/dw_ar...ir.php?id=21227

J'ai suivi une enchère la semaine dernière sur Ebay.de pour un toit amovible : elle s'est terminée à 1000 euros :blink: .

Gasy

Posté(e)

merci gasy c'est ça que je cherchais pour pouvoir répondre c'est super cher un hard top....

Posté(e)

rien d'etonnant pour ta conso, je tournais a 10L avec le pied un peu lourd ( pour pas l'encrasser ) :bigsmile:

Posté(e)

Bonsoir

Je suis vachement étonné car avec Mon Cabriolet je tourne à 11L/100 Km. <_<

Posté(e)

Mon cab est un 2.3l de 1993, en conduite normal type ville elle consomme entre 11 et 12L pourune puissance qui négal pas le v6 2.6l en plus c'est un 5cylindre c'est en cela que c'st étonnant. :bigthumbup:

Posté(e)

Peut-être sa conception plus ancienne...

(Le constat est trés flagrant chez BMW entre le 2.5 de l'E30 et de l'E90)

Posté(e)

c'est pas comparable :bigthumbup: une e90 (moche) et un e30 (magnifique) perso avec mon 323 e30 je consomme sérieusement 16l et 25l en s'amusant un peut mais c'est autre chose qu'un 2.3 de chez audi.

Cmparons ce qui est comparable une 2.3 cab de 1993 consomme plus qu'un 2.6 V6 donc un cylindre en plus de 1997.

Posté(e)

Passer d’une injection mécanique à une électronique peut parfois faire des miracles…. :bigsmile:

La conso de mon ex 406 3.0l V6 était aux environs de 10l sur l’autoroute à 130 – 140 (et parfois 17l/100 en ville… :eldiablo: .). Ce n’est pas trop étonnant quand on voit qu’on est à 3000 tours à 130 km/h.

Par contre mon ex SLK 230K avait du mal à passer en dessous de 10l alors qu’il tournais encore moins vite à 130… <_<

J’ai à peu près la même conso (pour cet usage) avec le 3.0l en ligne de ma M// (par contre près ça monte facile à 20l si on s’amuse…). :eldiablo:

La cylindrée ne fait pas toujours une augmentation de consommation significative (et la puissance supérieure à cylindrée identique non plus d’aileurs).

Par contre je n’ai jamais détecté de sur consommation en roulant décapoté avec mon 80 cab 2.0l.

Posté(e)
Par contre je n’ai jamais détecté de sur consommation en roulant décapoté avec mon 80 cab 2.0l.

à non là seul chose que sa provoque en quantité c'est le style fatal là par contre y'en as à la pelle quand tu décapote.

Au fait JAPT tu fait dans la bonne motorisation à ce que je vois ( sauf 2l cab) chapeau melon :rolleyes:

Posté(e)

Le 2.0l Cab c'était pour la promenade.... :bigthumbup:

Mais je ne regrete pas ma période 80 Cab, cette voiture m'a donné plein de plaisir (plus que le SLK d'ailleurs)

Avec le reste on se promene aussi, c'est agéable, ya du couple mais parfois on se promaine vite!..... :eldiablo:

J'ai testé pas mal de truc, 4 cylindres 8V, 16V, compresseur, V6, 5 cyl en ligne (sur une Renault en plus.....) et maintenant 6 cylindres en ligne! :bigthumbup:

Mais bon je garde aussi un bon vieux 406 2.2 HDI pour les 30 ou 40 000 km de route que je fais dans l'année....économies obligent :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Le 6 en i (en ligne) ya rien de tel, enfin pour ma part vue les autres caisse que j'ai eu l'honneur de tester.

Mais j'ai pas encore testé plus de 260cv donc j'ai pas trop d'élément de comparaison.

En tout le cas jsuis toujours étonné par la conso des v6. Je devait acheter un v6 audi a4 avec 90 000km à 4300€ mais j'ai flippé en imaginant la conso maintenant je regrette un poil. Mais bon le cab c'est l'ultime...

Posté(e)
Salut

Je nai pas le hard top, j'aimerais bien en trouver un...

pour la conso, je roulais souvent décapoté.

J'ai une petite contrepeterie à ce sujet: roulez décapoté => roupette décalotée

A+

Bonjour,

on trouve des hardtops pour vos Audi >>>ICI<<<

Pour voyager sur le site, voir >>>LA<<<.

Bonne route!

Posté(e) (modifié)

Un hardtop avec un toi ouvrant là je suis scié sur place, c'est magnifique le souci c'est une fois de plus l'allemand (décidément) pour les detail des prix... Mais sa rend super bien. :bigthumbup:

Le souci avec un HARD TOP c'est que la capote en prend un coup à toujours resté plié l'hivers surtout la glace arriére... c'est pas si TOP que ça et sa devient même plutot HARD :bigsmile:

Mais sa reste magnifique

Modifié par -=polini=-
Posté(e)

Huh, ça fait rever :malelovies: , je ne vais pas tarder à acheter mon 2.6 d'après 1999, moins de 100.000 :) si vous en connaissez un, n'hésistes pas! :hot:

Par contre ma question porte sur le hard-top: ou est-ce qu'on peut en trouver un à acheter, car il me semble très elegant et intéressant? :bien:

Bonne journée à tous!!! :jap: