Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit de pompe au demarrage a froid

Messages recommandés

Bonjour

j'ai une pompe qui se met en route a froid pendant environ 2 minutes (parce qu'il ne fait pas tres froid) qui siffle de plus en plus fort, clair qu'elle est morte (genre wiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzz). On l'entend bien se couper. Quelques fois elle redemarre quand la voiture est pas encore chaude.

Rien avoir avec la clim ca le fait meme quand elle coupée.

J'ai entendu parler d'une pompe à air (?) sensée corriger la richesse à froid...?

Qq'un a une info la dessus?

Merci

salut a toi , effectivement il y a une pompe d air secondaire au demarage du moteur pendant environ 2 a 3 minutes , c pour la polution , sur mon ancienne s3 , elle commencait a etre en panne , gros siflement , mais bon rien de grave , ca sert a rien cette pompe , si tu veut tu peut la changer mais bon rien de bien grave sauf le bruit

salut

j'ai le phenomène depuis deux ans .Au début pas tous les démarrages à froid ,puis de plus en plus fréquement.

J'ai justement appeler AUDI cet après midi pour connaitre le tarif 420€ environ.

Est ce que quelqun a déja changer cete piece ?

merci pour vos réponses;

Bonsoir,

j'ai aussi le phénomène depuis 4 mois et effectivement, il faut changer la pompe additionnelle qui chauffe les catas à froid. Prix de la pièce: 350 EUR HT. :(

Par contre, le bruit est vraiment striiiiiident (sic!) depuis 2 jours sur la mienne :furious:

En plus de mon dentiste de ce matin, j'en ai eu plein les oreilles aujourd'hui :P

Bonjour,

La pompe à air secondaire de mon 1.8T 180 est fendue depuis plusieurs mois. J'entend effectivement le même bruit que vous lors de démarrages à froid. Audi m'affirme que son remplacement n'est pas essentiel et que cela n'influe pas sur le comportement moteur.

Je pense le contraire car j'ai des problèmes de puissance depuis qu'elle est fendue, cela s'amplifie en charge et lorsque la température extérieur est élevé.

Ce matin au démarrage : voyant moteur allumé !

N'est-il pas possible qu'une pompe à air secondaire défectueuse provoque des ouvertures imtempestives de la vanne de recirculation de gaz d'échappement et perturbe la sonde Lambda par exemple ???

Modifié par rafal

:coucou: :coucou:

la pompe à air secondaire sert uniquement le matin à froid, pour des questions des normes EURO 4 et en aucun cas elle ne perturbe la puissance moteur.

si elle est ouverte au raccord, il est possible de la réparer.

Le voyant s'allume car c'est le débitmètre et les sondes lambda qui détecte le manque d'air secondaire.

Le pilotage de la vanne d'air secondaire se fait pas 2 procédés :

soit c'est la pression de la pome qui fait ouvrir le clapet,

soit c'est une électrovanne qui pilote le ou les vannes (1 pour les 4 cylindres et 2 pour les 6 ou 8 cylindres)

De plus sur les moteurs équipés de distribution variable pilotée, il n'y a pas d'EGR................ (affaire à suivre)

Modifié par Mac Lane

salut

merci pour ces explications.

La miene siffle et fait un barouf de tous les diables a froid mais rien ne s'allume pour le moment.

Par contre je ne comprends pas comment le DM peut detecter le manque d'air, etant en amont, non?

La sonde Lambda oui mais pas le DM...?

Cette adjonction d'air secondaire se fait ou?