Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Connaissez vous ce garage est il sérieux compétent et ses tarifs sont ils les memes que sur lIDF.

J'ai ma distri à faire sur mon A4.

Merçi

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir, Rdv avec agent de cette consession pour prolonger la garantie de mon A3 sportback TDI 140 à 60 mois et 100000 kms.

Deux coups de téléphone, renseignement pris acceptation de ma demande via cette consession alors que sur le 78 appel de deux autres ( YSA les Mureaux et Buchelay :colere: :colere: pour ne pas les citer et depuis 1 moi et demi pas de réponse malgré x coups de téléphone et déplacements sur place ).

Trés bon acceuil :bigthumbup: , par la même prise de RDV pour purge circuit freinage ( tous les deux ans et programmation d'une action qui n'a pas été faites chez YSA les mureaux alors que celle-ci date de mars 2007 et que le véhicule est passé en révision 2 ans chez eux au mois de février 2008 donc dans le listing des taches a effectuer sous garantie contructeur).

Purge circuit freinage 72 roros comme indiqué dans catalogue révisions.

Je donnerai mon avis suite intervention qui aura lieu en juin de cette année sur travaux effectués.

P.S: Qui peux me donner la marche à suivre pour réclamation client audi pour Pb avec souscription YSA qui ne veut pas la faire.

Lettre AR ou internet et quel retour attendre de leur part.

Frédéric.

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour,

Eh bien moi je suis venu les voir pour acheter un Q5 ou un allroad finition avus le 6 septembre 2008, j'ai attendu 30 minutes que l'on veuille bien s'occuper de moi, on m'a "montré" un A6 d'occase ou même mon chien n'aurait pas osé rentrer tellement elle était sale à l'intérieur, il y avait une A6 allroad neuve, mais il ne trouvait pas les clefs... Concernant le Q5 j'en connaissais plus sur le produit que lui...Enfin bref je lui laisse mes coordonnées, il me dit qu'il va en stage pour 1 semaine, dès son retour il m'envoi des docs... J'attends toujours...

Pour conclure concession très peu dynamique en commercial...

Bien sur j'ai passé commande ailleurs.

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,la cons a deménagé dans des batiments tout neuf,accés difficile car sur nouvelle zone pas dans gps.

Grand hall avec plusieurs modéle et finition exposé.

Accueil correct et service idem.

A suivre.

Posté(e)

oue niveau acceuille ils on vraiment du boulot a faire le mec te laisse poiroté 35 minute dans le hall c'est super :furious: , pas du tous satisfait du vendeur jespere que niveau mecanique c'est mieu , perso je vais a la concesse audi wv a l'aigles (61) etablissement poiriers super niveau acceuille et mecanique je recommande fortement :bigthumbup:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

quelqu'un sait quels sont leurs tarifs en MO ?

Posté(e)

j'ai fais ma révision des 60000kms chez auto sport en juin

ils ont pris le véhicule a l'heure ,bon accueil ,petit sms pour me prévenir que ma voiture était prète

rien a dire :bigthumbup:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Tu trouveras tout leur tarif sur leur site internet en téléchargeant le livret entretien....

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Tu trouveras tout leur tarif sur leur site internet en téléchargeant le livret entretien....

Bonjour

oui encore faut il le trouver leur site internet parce que perso je n'y suis pas arrivé

d’autant plus étrange d’ailleurs que sur le site AUDI autosport n’existe pas

il ne proposent sur Evreux que Lecluse Auto rue Emile Levassor !

étrange non ?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai fait entretenir plusieurs voitures chez Evreux auto Sport.

Une S4 B5 pour divers problèmes faciles à identifier.

Les solution ont été trouvées rapidement.

Une S3 8P pour entretient courant: prise en charge dans les délais et facture raisonnable.

Je viens de leur porter un A3 SBK pour un problème de puissance. (courbe de puissance à l'appui)

155cv et 30kg-m de couple. Ce model doit sortir au banc 177cv et 35kg-m.

Ils l'ont branchés sur l'ordinateur, ce dernier n'a rien trouvé, ils n'ont pas poussés plus loin les investigations.

Il y avait un bruit de turbo qui n'existatit pas à l'origine, et bien désormais selon eux, ce bruit est normal et il ne faut pas que je me plaigne car sur d'autre voiture de la marque c'est pire.

Donc pour 105€ ils ont essayer de me faire prendre des vessies pour des lanternes.

Pas de test dynamique avec un quelconque outil de mesure et surtout ils laissent un client avec une voiture qui présente un problème manifeste tout en facturant une prestation inutile ou sans résultat.

Pardon, Ils ont fait un test de roulage (à l'ancienne et à l'oreille) et trouvent que la voiture ne marche pas mal. Ce genre de commentaire laisse vraiment à penser qu'il s'agit d'une bande d'amateur.

Je suis très deçu de leur prestation.

Pour la partie commerciale c'est le fin de fin. On vous laisse poireauter dans le hall car il n'y a pas d'autre mot.

Plusieurs personnes passent à coté de vous sans même vous saluer et évidemment sans s'enquérir du motif de votre présence.

Quand aux promesses de rappels du commercial vedette... Vous avez autant de chance de voir voir souhait exhaussé en allant à Lourdes.

Bonne route à tous.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Après prise RDV pour jeudi dernier,suite à un bruit arrière D sur mon A3, l'accueil correct en ce qui me concerne (Hôtesse qui propose café),compte rendu intervention avec mécano après recherche pb+ essai routier en sa présence.Délai intervention/temps attente tout à fait correct arrivée 8h,départ 9h45.

Pour le moment le bruit n'est pas réapparu.

A suivre

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

concession neuve et tres propre par contre en me rendant hier pour avoir une proposition sur une a4 neuve, 1 commerciale deja occupée, qui au bout d'un quart d'heure me demande ce que je veux et me propose de revenir dans l'apres midi, vu les 40kms qui me separe de mon domocile je lui repond que je prefere attendre et la j'ai etais servi presqu'une heure!!! entre deux un autre commercial fait remplir un bon de financement sur le bord du comptoir tout en repondant au telephone et fait un bon de commande avec un autre client qui était deja la avant moi, plusieurs fois un M. que j'ai vu plus tard passe plusieurs fois dans le hall sans dire bonjour a personnes (responsable des reprises vo, qui a estime mon vehicule sans se deranger sur le parking pour le voir) .

pendant ce temps le hall se remplit et plusieurs personnes se servent de documentations et repartent sans avoir pu parler aux commerciaux.

une fois avoir enfin ma place devant la commerciale je lui dis que je suis pressée et lui demande simplement son prix et la reprise tout cela coupé par des appels telephoniques et des interventions de son collegue sans me saluer.

elle devait me recontacter l'apres midi pour me confirmer ce quelle me propose j'attend toujours!!!

foncez chez auto concept rouen la difference est ENORME

Posté(e)

Pour qu'il s'améliorent je pense qu'il faut leurs faire la remarque !

Il y a un potentiel il faut les aider !

Sachez que par exemple une courroie sur un 2.5 l V6 à Rouen c'est 1250 euro et à Evreux 886 euro avec un délais plus qu'acceptable, j'ai vite fais mon choix !!!

Bonne soirée

PS : Je me présente dès que je récupère mon véhicule cette semaine

Posté(e) (modifié)

Pour qu'il s'améliorent je pense qu'il faut leurs faire la remarque !

Il y a un potentiel il faut les aider !

Sachez que par exemple une courroie sur un 2.5 l V6 à Rouen c'est 1250 euro et à Evreux 886 euro avec un délais plus qu'acceptable, j'ai vite fais mon choix !!!

Bonne soirée

PS : Je me présente dès que je récupère mon véhicule cette semaine

ben alors la suite ? c'était comment ?

ce que je note en lisant tous ces messages c'est le coté un peu nul du service commercial

ce coté là m'indiffère, si ils sont nuls... ils perdent des ventes et c'est bien fait pour eux

non ce qui me préoccupe c'est de savoir si ils sont compétants sur le plan technique

et ça c'est bigrement important en ce qui me concerne

question subsidiaire ils sont situés où dans EVREUX

je situe assez bien VW sur la route d'Orleans mais je pense que ce n'est pas le même garage ?

ils ne seraient pas par hasard à l'autre bout d'Evreux dans la nouvelle zone où il y a les nouvelles concessions auto près de la voie rapide Evreux Rouen ?

Modifié par Néotime
Posté(e)

Alors j'ai récupéré mon véhicule jeudi dernier, niveau mécanique s'était nikel, délais et qualité etc...

Par contre niveau carrosserie, ils perdent d'énormes points à cause d'un sous-traitant plus que bidon niveau délais et finition, quant à elle, la peinture est reussie.

Pour les finitions, se sont des baguettes non clipsées à cause de clips cassés, des joints mal mis et déchirés.

J'ai donc ,hier, appellé le concessionnaire, pour leur dire (je m'en suis aperçu après)et j'ai pris rendez vous pour qu'ils fassent le nécessaire (nouvelles baguettes, changement de joint etc....)

A bientôt pour la suite j'ai rdv le 17 Mars

Posté(e)

Je lis avec intérêt vos remarques étant de Picardie (Amiens), je suis à la recherche d'une concession Audi dans la région (76 ou 27). Je viens de faire un saut chez Auto concept Rouen en Après-vente et là j'ai bien compris que si tu n'as pas acheté ta voiture chez eux, cela ne les intéresse pas !? Donc voilà je me tourne soit vers Evreux, je crois qu'il y en existe 1 vers Pont Audemer ou encore Caen. Donc savez-vous si Evreux est mieux que Rouen ?

Posté(e)

La concession d'Evreux vient d'être racheté par celle de Dreux. Ce qui explique que l'on ne trouve pas les tarifs sur internet car ils étaient moins cher que Dreux.

Il va donc y avoir un ré ajustement vers les prix de Dreux.

Quant à la carosserie, si elle est soustraitée...

Cordialement,

Santos

Posté(e)

La concession d'Evreux vient d'être racheté par celle de Dreux. Ce qui explique que l'on ne trouve pas les tarifs sur internet car ils étaient moins cher que Dreux.

Cordialement,

Santos

Ce n'est pas tant que la carrosserie soit sous traité qui pose problème mais la qualité du sous traitant.

la majorité des concessions n'ont pas de carrosserie en interne et sous-traite ce travail à l'extérieur

s'ils sous traite avec le carrosier qui vient de déménager (route d'Orléans) ce n'est pas très surprenant que le boulot soit nul

Posté(e)

Ce n'est pas tant que la carrosserie soit sous traité qui pose problème mais la qualité du sous traitant.

la majorité des concessions n'ont pas de carrosserie en interne et sous-traite ce travail à l'extérieur

s'ils sous traite avec le carrosier qui vient de déménager (route d'Orléans) ce n'est pas très surprenant que le boulot soit nul

Ils soutraitent chez VW route d'Orléans car le garage Audi était lié à VW.

Je pense que l'atelier Audi est bon, le chef d'atelier sympatique est compétent.

Pour la partie vente, il faut partir du principe qu'Audi ne te vend pas une voiture, c'est toi qui achète une Audi.

Il faut être acheteur actif pour vouloir une Audi. Les vendeurs sont plutôt passifs...

Ceci dit, il y a de très bon petit carrossiers sur Evreux. De toute façon, les compagnies d'assurances ne s'y trompent pas, pour ma VW et mon Audi, mon assureur ne m'a jamais orienté vers la concession mais vers des carrossiers indépendants qui font du TRES bon travail.

Cordialement,

Santos

• 11 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Cordialement,

Santos

Non cest l'inverse.

En fait cest une concession du 72 Ruaudin (Lecluse auto, siege social) qui a racheté Evreux Auto Sport et Hamon et fils à Dreux et maintenant tous s'appellent Lecluse Automobiles sas / Dreux /Evreux...

Ce qui est peut etre dommage, car Hamon et fils était au moins aussi réputé que MTM Magny en Vexin ou Stefsauto 92...

Modifié par tybo
Posté(e) (modifié)

... mais vers des carrossiers indépendants qui font du TRES bon travail.

Perso je n'en connais pas, enfin le seul que j'ai eu une fois l'occasion de fréquenter c'est celui qui vient de s'agrandir et de reprendre une ex concession pour en faire une carrosserie plus grande...même route que VW mais de l'autre coté du rond point

c'est du coté de Ford, peut être l'ancienne concession Mercedes ?

J'ose espérer qu'il y en a des meilleurs sur Evreux...parce que celui là ...

D'ailleurs si tu en connais un qui travaille bien...

Pour en revenir à Lecluse Evreux, j'y suis passé la semaine dernière pour profiter de la promo vidange et comme la fois précédente accueil des plus agréables, j'ai même été poser qqs questions au vendeur sur une autre voiture, tout le monde m'a semblé agréable et souriant

j'étais venu en disant que j'attendais la voiture sur place, ils ont fait fissa... je suis reparti une heure après

Modifié par Néotime
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Alors pour alimenter un peu les avis sur Lecluse Evreux .

J'y suis allé ce matin apres un premier contact téléphonique avec le réceptionnaire atelier tres sympathique( Julien).

Pour vérifier si les bougies de mon S3 8L étaient concernées par le rappel.

Résultat j'ai été recu par le responsable SAV.

Et je n'ai eu qu'à me féliciter : il s'est occupé de moi personnellement directement dès mon arrivée.

De plus contrairement à d'autres concessions, il connaissait ce modèle sport parfaitement , j'ai profité du capot ouvert pour l'interroger sur une durite craquelée il savait directement à quoi elle servait et quels étaient ses enjeux.

Ensuite il a été tres dispo pour vérifier l'historique d'entretien de mon véhicule.

Et il n'y avait pas 50 000 clients qui faisaient la queue comme au guichet de la poste.

leurs tarifs horaires ne dépassent pas les 90€ TTC pour l'électronique.

Bref , pour mon prochain entretien j'irais chez eux sans probleme. Cette premiere expérience fut concluante.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Tres bon acceuil et lorsque j'attendais (avoir été deja pris en charge) un responsable est venus me voir pour savoir si j'attendais un vehicule ou autre.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon bah finalement pas si concluant que ca .

suite à mon post précédent j'ai été chez eux pour une vitre électrique HS et surtout , une recherche pour manque de puissance (170g de DM et 2.0 bars de turbo) sur une voiture repgrammée.

Au début ils ont essayé de me raconter la messe jusqu'au retour de vacances/ maladie ou à la prise en charge par le responsable SAV qui a intelligemment avoué que ma voiture marchait plutot pas mal , un peu décevant pour une regrog mais que si la valise ne signalait aucune pression déconnante ou éléctrovanne HS dans le systeme , que le turbo se chargeait, et bien ils n'avaient pas les compétences.

Déjà que sur de l'origine, ils ont avoué manquer de formation ...

Bref un bon concessionnaire pour faire entretenir un petit TDI, avec le standing Audi , à des tarifs tres intéressants (75€ HT de l'heure de MO, 120 pour les R8), mais pour des problemes un peu pointus sur du haut de gamme, passez votre chemin...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous!

Une fois n'est pas coutume: je prends ma plume aujourd'hui pour dire du bien d'une concession Audi: Lecluse Automobile Audi Evreux.

Vu que le topic traitait d'Evreux Auto Sport, j'en ai créé un identique avec ce post, afin de bien dissocier. Mais comme çà dérive ici sur Lecluse Evreux, je poste mon ressenti ici aussi.

Je vais rester général, puis donner des exemples concrets.

Accueil: secrétaire aussi charmante qu'aimable, on ne reste jamais longtemps en plan avant qu'on s'enquiert du motif de notre venue. Avec le sourire en plus! Bref, top.

Pièces détachées: patience, explications, droit à l'erreur (vivent les référence venues du net...), patience encore!! (avec moi, il en faut, car les questions du genre "combien çà coûte çà?? Ah, ouais, effectivement, euh, ben je ne vais pas le prendre finalement..." sont légion), efficacité, geste commercial sur les factures (vu le nombre de pièces que je prends!). Bref, très bien aussi (je ne dirai pas "top", car c'est un homme, et forcément, son sourire me parle moins, bien que présent... :bigsmile: )

Atelier: je ne fais pas beaucoup d'entretiens chez eux... mes voitures sont âgées (sauf l'A4, plus récente et "délicate", qui va avoir droit à leurs soins, voir plus bas pourquoi...). Cependant, l'accueil est sympa, les explications claires, les conseils mécaniques nombreux, même lorsqu'ils savent pertinemment que ce n'est pas eux qui vont faire le boulot (moi, ou mon petit garage local, sur la S3 piste par exemple...). Geste commercial (voir plus bas), défense du client vis à vis d'Audi France, et erreurs avouées (voir plus bas). Bref, rien à dire, sinon continuez messieurs, vous m'avez réconcilié avec le SAV Audi local!

Quelques "vécus".

Commençons par le "négatif" (époque Evreux Auto Sport, côté Audi): travail de vidange Haldex sur Audi S3 8L. Le jour de la récupération, le chef d'atelier m'appelle: "Mr S3 Richie (oui, c'est pas mon vrai non, et alors??), on a un pb: mon mécano a fait une erreur, il a vidangé le pont arrière, pas le haldex (2 choses différentes, NDLR). On n'a pas l'huile pour le remplir, la voiture est sur le pont, je ne peux pas vous la rendre ce soir.... moi: "pas très pro tout çà non, monsieur le chef d'atelier?". "Oui, je sais, je suis confus, je vous prête un véhicule de remplacement en attendant, et évidemment, cette vidange non prévue est pour moi..." "Pas de pb, je passerai demain donc".

Verdict: des erreurs, çà peut arriver. Le devis a été respecté au centime près (pas de velléité de vouloir se "rembourser l'erreur", le véhicule effectivement prêté, les excuses du chef d'atelier renouvelées, et moi, j'ai eu une vidange de pont arrière gratuite.

Reste qu'effectivement, malheureusement pour eux, çà ne faisait pas très pro.

Ceci étant dit, c'est le seul et unique exemple un tant soit peu négatif que je peux citer.

A contrario, je peux par contre citer par mal d'exemples positifs:

1- aide renouvelée et pertinente sur des pannes qu'ils ne traiteront pas eux-même, ou sur des démontages qu'ils ne feront pas. (montage de pièces perfs, etc etc)

2- passages au Vag-Com pour effacement ou lecture de défauts, encodage de clefs, bref, actions de diag rapides lorsque je me suis retrouvé sans mon VagCom. Le tout, gratuitement, bien sûr.

3- Résolution récente (aujourd'hui en fait!) d'une panne "grave" sur mon A4 B7, qui motive ce topic élogieux:

Il y a une semaine, suite à une panne de batterie, mon A4 ne démarre plus et ce, malgré des cosses ou un booster...

Dépannage assurance, dépôt à la concession à Lundi 8h00 à l'ouverture. Diag Vag Com à 8h30. Sans RDV, belle réactivité!!! Bon, comme rien n'apparaît, ils me la gardent.

Rappel dans la journée: on ne sait tjrs pas ce qu'elle a, on cherche. (avec explication des tests effectués).

Mardi, férié.

Mercredi: je passe vers 15h30: ils n'ont pas pu bosser dessus. Ils s'y mettent justement. (je grogne un peu intérieurement, mais bon, ils n'ont pas que moi, et leur planning de RDV doit être plein depuis 15j!!! Je passe "après", c'est normal.)

Jeudi: appel du mécano élec lui-même (avec lequel j'avais pas mal sympathisé): "j'ai trouvé, je suis presque sûr que c'est çà: régulateur de pompe à haute pression carburant. Malheureusement, çà ne se détaille pas, et il faut racheter toute la pompe... çà coûte 1200 euros... Dsl...").

Là, je prends un coup derrière la tête. Je lui fait confirmer, et je lui dit que je passe le lendemain. Il monte un dossier technique pour Audi France (mais il est très sceptique...)

Vendredi: j'appelle Audi France. Prise des infos, "on vous rappelle". Je file à la concession, vois le réceptionnaire, lui explique... Là, on étudie les pistes possibles pour diminuer la douloureuse, mais très vite, vu qu'ils refusent de monter des pièces hors réseau ou sans facture (ce que l'on peut comprendre, malheureusement pour moi!), il ne reste qu'une seule solution: la prise en charge Audi.

"Mon chef d'atelier est justement au téléphone avec eux pour vous". Parfait. Je le connais un peu à force, je me dis, si il y en a un qui peut plaider ma cause, c'est bien lui!!!!

Verdict: 40% de prise en charge pièces et MO. Evidemment, ce n'est jamais assez, mais vu que je craignais qu'à cause de l'âge de la voiture (5 ans, 80000km) ils m'envoient une fin de non recevoir, je suis déjà content. Je rappelle quand même Audi France pour râler et essayer de gratter encore quelques pourcents... Rien à faire, ils ne lâchent rien.

Me voyant plutôt dépité (je m'en étais mis pour 2000 euros de pièces sur la voiture pour la passer en S-Line et faire l'entretien une semaine avant), le chef d'atelier fait un geste commercial de 10% supplémentaire pour atteindre 50% de la note finale, considérant que je suis quand même un bon client...

Bilan: la note de 1500 euros passe à 750 euros. Et c'est grâce au chef d'atelier, selon moi, qu'on arrive à ce résultat.

Merci donc, même si çà fait toujours mal de payer pour une panne qui ne devrait pas arriver.

En conclusion: Lecluse Automobiles Audi Evreux m'a réconcilié avec le SAV Audi. Ils auront donc mon A4 B7 en entretien (juste la vidange, faut pas déconner non plus, je sais remplacer un filtre à air et à pollen!!) pour 2 raisons: parce qu'ils sont sérieux et font l'effort de satisfaire le client plutôt que de s'attaquer à son portefeuille, et parce que çà donnera des arguments supplémentaires au chef d'atelier lors de la prochaine grosse panne que j'espère la plus tardive possible!!

Richie

Posté(e)

Bah en fait comme il y a a priori pas mal de monde, dont le chef d'atelier qui est resté d'Evreux Auto Sport au rachat par le groupe Lecluse, on peut dériver.

Moi par contre je serais un poil sceptique quand même , ça va faire un mois qu'ils ont monté un dossier pour ma prise en charge corrosion sur une gouttière de toit , ca fait 3x que j'appelle , plus moyen d'avoir ni Julien ni José , je ne tombe que sur la secretaire , et a prior " rien de nouveau ils ont fait la demande sur informatique et Audi n'a pas répondu" .

Jamais personne n'aurait pensé à dire : "oui un mois c'est long , on va les relancer/rappeler..." <_<

Posté(e)

Faut appeler Audi France toi même pour que ça redescende.

C'est ce que j'ai fait.

Et malheureusement, il faut se déplacer...

Posté(e)

C'est ca effectivement, apres deux coups de fil à audi france, le garage n'avait pas correctement envoyé le dossier.

les fautes sont partagées 50/50 entre le service garantie audi qui n'a pas informé le garage de son mauvais envoi et Lecluse qui n'a absolument pas relancé le service garantie en un mois et malgré 3 appels de ma part ...

bref 10j apres que le SRC aie informé le service garanties de mon mécontentement, l'accord est tombé.

j'ai RDV le 12/12

Par contre elle sera faite chez Seatà 2km, Audi Evreux n'ayant pas de carrosserie...

Je vais en profiter pour demander quelques éléments à refaire voire toute la ceinture de caisse en + du pavillon, si cest raisonnable ( ce dont je doute)