Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Niveau d'huile largement dépassé

Messages recommandés

Bonjour à tous :bigsmile: et notamment à ceux qui me reconnaitrait encore!

Merci par avance de vos réponses

J'ai effectué une recherche auparavant, et sauf erreur de ma part il ne me semble pas que quelqu'un ai posé cette question :

j'ai mis 2L d'huile dans mon moteur après avoir avoir été alarmé par le témoin d'alerte huile niveau minimum....(0W30 au passage) et évidemment, le niveau d'huile maintenant dépasse l'encoche supérieure de 1 cm!!

Alors est-ce inquiétant, surtout avant de reprendre la route pour 700km? (sachant que je suis souvent en sur-régime, en moyenne à 3500, 4000)

Devrais-je faire baisser le niveau??

Merci encore!

Salut, en principe, dépasser le niveau n'est pas bon du tout pour le catalyseur qui risque de se détériorer très rapidement. Ton moteur devrait bruler le surplus, ce qui, je suppose, va encrasser tout l'échappement. Maintenant, est-ce que ça sera déjà le cas si c'est la première (et dernière) fois, je ne pense pas, mais gaffe ! :coucou:

Va faire aspirer le surplus dans un centre auto ou un garage car c'est pas trés trés bon de rouler ainsi, à moins que t'ai prévu 1000 euros de catalyseur dans les mois qui viennent :exclamation: