Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me suis offert en début d'année une A8 3.3 TDI AVUS (voiture de mes rêves depuis que je suis gosse) de mars 2002 avec 170000kms au compteur.

L'ancien (et unique) propriétaire l'a toujours entretenu chez Audi et c'est un véhicule qui a fait beaucoup d'autoroute.

Après avoir lu l'ensemble des post sur les A8, j'ai fait faire une vidange et le changement de crépine de la boite de vitesse.

Passant d'une Ford Scorpio 2.5 TD de 1989 ayant 90cv et 400000kms à une A8 de 225cv, je me suis vu revivre tant au niveau du silence que des reprises et accélération, sans même parler de la tenue de route :malelovies:

Malheureusement, ne sachant pas comment cette voiture était à l'origine, je ne sais pas si elle c'est essoufflé avec le temps (encrassement des EGR, problème de débimètre ou autre..) :(

C'est pour cela que si l'on pouvait m'aiguiller un peu sur les choses à faire afin de lui rendre un petit coup de jeunesse, ce serait très sympa.

Merci à tous et bonne journée.

PS : Pour les photos, je la lave un bon coup et je vous post cela vite fait :P

Invité ludoboy
Posté(e)

+1 Bienvenue et félicitation pour ton acquisition et vivement les photos.

sinon, pour ton souci tu auras certainement plein de conseil mais pour l'instant, c'est un peu calme car c'est les vacances.

@+

Posté(e)

:bienvenue: sur le forum et plus particulièrement dans la section A8. Si Pack Avus tu dois avoir (en gros):

double vitrage, gps + tv, mémoire, xenon, radar av/ar, stores, bose, cuir chauffant, toes ou to, volant electrique, régul.

En général le débimètre se change vers les 100.000. Comme tu as pu le voir c'est surtout du coté de la BVA qu'il faut s'assurer de l'entretien.

:coucou:

Posté(e)

Merci à vous pour l'accueil!!! :)

Effectivement billeuz, j'ai ces options ou accessoires sur ma voiture sauf les stores et le Bose.

Je crois que le plus impressionnant reste quand même l'insonorisation, c'est vraiment bluffant.

Sans parler de la tête des patrons qui voient arriver un petit jeune dans une superbe voiture, ça n'a pas de prix :P

Pour ce qui est du débitmètre, il est forcément dégradé après 100.000 Kms ou un nettoyage peu permettre de lui donner un petit coup de fouet??

Posté(e)
PS : Pour les photos, je la lave un bon coup et je vous post cela vite fait :P

Déjà 48 heures de passées et toujours pas de :Forum68::Forum68: :bigsmile: :bigsmile:

:coucou:

Posté(e)

Bonjour Billeuz,

Je quitte le taf à 17h, passe chercher ma moitié et vais laver ma petite voiture ensuite.

Je prend quelques photos et je les poste ce soir :ange:

Encore un peu de patience :)