Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:exclamation: :exclamation: tout dabord merci de me donner un coup de pouce.

je resume

j'avais remarquer ces dernier temps que ma voiture ce comportais bisarrement et quelle fumer un peut blanc elle avais des troux a lacceleration et la je rentre a l'instant du boulot et je marrette a un stop je redemare et la une perte de puissance et elle fume vraiment beaucoup blanc mais le moteur tourne impec j'ai comtroler l'huile et elle a persque plus rien sur la jauge et rien en desous qui coule !!!!!!!

je ne sais pas quoi faire aider moi svp

je croi que sa peut etre le turbo ou pas qu'en penser vous merci

si vous savez aussi le prix ?? :hot:

Posté(e)

Salut GABI,ton vehicule a combien de kilomètres?,depuis combien de temps tu n'avais pas fait le niveau?,quelle indice de viscosité a ton huile?,ton turbo a un sifflement anormal?, :coucou:

Posté(e)

Une fumée blanche ? Je doute que ce soit le turbo. Dans beaucoup de cas, c'est le joint de culasse qui est HS. L'eau du circuit de refroidissement passe dans une chambre de combustion et hop ça fume blanc....

:coucou:

Posté(e)

+1 joint de culasse

Est-ce que ça fait des bulles dans ton vase d'expansion du LdR?

Posté(e)

+1 joint de culasse.

Regarde aussi si tu as de la bouillasse (melange eau/huile) au niveau du remplissage d'huile.

Bon courage :rolleyes:

Posté(e)

question peut etre bete... mais..

si c'est le joint de culasse... sur un moteur en Vé, il y en a 2... comment savoir lequel est HS ?? :unsure:

Posté(e) (modifié)
question peut etre bete... mais..

si c'est le joint de culasse... sur un moteur en Vé, il y en a 2... comment savoir lequel est HS ?? :unsure:

C'est une bonne question...

Modifié par Fred38
Posté(e)

Si cela se confirme, tu auras intérêt à remplacer le joint sur les 2 cotés quoi qu'il en soit.

Posté(e)

:rolleyes: ok merci alors personne ne pence que ces le turo ok je vais verifier ce que vous me dite et voir pour les bules et tout sa elle a 190000km je pense que il devrais alors manker de l'eau il faut que je regarde je vous tien au courent.

encore merci a vous

Posté(e) (modifié)

Et pourquoi pas un reniflard bouché .... ça fait consommer de l'huile et fumer

Surtout que c'est une maladie de ces moteurs de ces années....

Modifié par gregm202
Posté(e)

;) voila des nouvelle de ma voiture, et bien ces bien le turbo qui et hs je vien de le demonter et il y a de l'huile dans le coude de sortie du turbo et la turbine a un jeux de plusieur milimétres et les paliers (les petites hélice de chaque côtée) je ne sais pas le nom !!!!

ils sont complettement hs

voila je vous tien au courent de la suite des repparation .

ps: j'ai trouver une entreprise qui reppare les turbo en allemagne si vous vouler les reff faites moi signr ont peut aussi leur envoyer le turbo il le rep et vous le renvoi .

[email protected]

Posté(e)

:coucou: Désolé pour toi,c'est pour ça que je t'avais posé la question(ton turbo a t'il un sifflement anormal?)mais tu n'avais pas repondu :dodo: ,bon courage pour la suite :coucou:

Posté(e)

J'ai changé mon turbo moi même sans trop de problème . Economie d'euro assurée . ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

:bigthumbup: voila j'ais fini j'ai changer le turbo par un d'occas que j'ai acheter sur ebay au prix de 36€ oui 36€ vous avez bien lue vraiment pas cher.

tout marche impec sauf la galère 5 litre d'huile dans le pôt je les laisser tourner trois jour pour faire bruler toute l'huile et encore ce n'es pas parfais

bref sa marche donc je sui happy :coucou:

ps: si vojus vouler une adresse d'une entreprise qui reppart les turbo contacter moi

[email protected]

Posté(e)

36€, t'aurais dû en prendre une dizaine :bigthumbup:

Non, mais tu as de la chance que le turbo ne se soit pas emballé...;-)

Sinon, content que ce soit réparé.

Il doit y avoir un jeu minime mais présent au niveau de l'axe du turbo, car monté sur 2 palier en bronze, c'est lhuile sous pression qui comble le jeu.

Pour l'huile dans les durites, c'est normal...en petite quantité.

:coucou:

Posté(e)

tu aurais du changer le reniflard d'huile en même temps :eldiablo:

pour voir si c'est le reniflard, il faut faire chauffer le moteur, retirer la jauge à huile et accélérer entre 2000 et 3000 tr/min.

Si de l'huile sort, le reniflard est à remplacé

Posté(e)

ok merci je vais tester le coup du reniflar d'huile je vous tien au courent :coucou: