Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai une A4 Avant B6 je fais 150 kilometre par jour et je rajoute de l'huile tous les 2 mois

Posté(e)

Salut GGDN,

On fesant un petit calcul rapide:

150 Kms x 5 jours semaine (je suppose que tu ne bosses pas 7 jours / 7, ca fait 750 bornes semaine.

750 Kms x 4 semaines, ca fait 3000 Kms par mois. Et multiplie par 2, ca fait 6000 Kms.

Faire un appoint d'huile (meme un litre) sur 6000 Kms me semble tout a fait normal. Les tolerances "constructeur" peuvent descendre a 1L au 1000 Kms ...

Donc meme si tu remets 1L voir 1L1/2 sur 6000 bornes, c'est pas anormal.

Posté(e)

ok merci je mets moins qu'un litre est-ce que la quantité d'huile perdu peut varier selon les marque la c'est de la castrol

Posté(e)

les TDi Audi/VAG sont réputé pour leur gourmandise en huile, c'est tout a fait normal, maintenant, c'est comme tout, cela varie d'un moteur à l'autre ;)

pour moi, je dois ajouter très peu, 1/2l tout les 2 mois, a peu près :coucou:

Posté(e)

bonjour,

En ce qui me concerne ,j'ai une audi a4 de 90 cv de 209000kms et je rajoute 1/2 litre d'huile pour 11000 kms.

Posté(e)

salut,

si le calcul de gastton est bon concernant les km, ç'est pas trop mechant 1/6000km, combien de km a ta voiture?

tu doit la vidanger tous les 15000 ou tu es en LL

si tu es en LL, c'est normal puisque ça bouffe plus (vécu sur mon a4 qui etait en LL quand je l'ai eu, depuis que je suis passé en classique /15000, elle bouffe plus rien, ou presque ;)

@+ alex

Posté(e)

elle a 98000Km pas en LL la prochaine vidange dans 2 mois je mettre de la total cette fois la je suis an castrol maintenat je vais mesurer combien je rajoute tout les 2 mois pour voir si ça varie

merci

par contre l'odinateur de bord me marque 00Km pour la vidange et 240jour restant alors que la vidange precedente a été faite a 78000Km

Posté(e)

Par contre, pour ton ODB, c'est bizarre <_<

C'est un ou l'autre donc s'il t'indique 0jours, faudrait ptere y aller.

Mais je ne comprends pas tout dans tes Kms.

240 Jours annonce par l'ODB, ca fait +/- 8 mois.

Toi tu penses y aller dans 2 mois.

Ton ODB t'indique 0 dans les Kms encore a faire avant l'entretient. Donc y faudrait y aller de suite !!

Ta derniere vidange a ete faite a 78000 Kms et tu en a 98000 donc il te resterait 10000 Kms. donc avec ce que tu roules, ca fait encore 3 mois ...

:blink: :blink: :blink: Au secours, je ne comprends plus rien :P

Y a un soucis quelques part ;)

Posté(e)

oups!

je me suis trompé

vidange precedente a 8300Km

Kilométrage actuelle 98000Km je viends de verifier OB et il marque entretient et il a raison j'ai pris la voiture tout a l'heure et il marquais 240 jours ca a attiré mon attention

bon en tout cas vidange samedi