Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

perte puissance tdi 130 sous 2000 tr/mn

Messages recommandés

salut à tous,

bon avec les 1eres chaleurs (aujourd'hui jusqu'à 36°C) titine me donne quelques soucis, j'ai remarqué (vous allez me dire c'est normal) qu'elle n'avait rien mais alors rien de rien avant 2000 tr....... après le turbo arrive c'est logique mais toujours est-il que quand il fait moins chaud elle pousse quand même mieux.

les pros de la mécanique vous allez me dire c'est normal, avec la chaleur l'air arrive moins frais et le turbo travaille moins bien, mais peut-il s'agir d'un autre problème ?? merci :rolleyes:

Grippage de la GV (géométrie variable) de turbo <_< de très grandes chances en tout cas.

Bon pour un démontage et nettoyage de tout ça.

Un ami à eu le même problème sur une A3 130Tdi, aucun message d'erreur au VAG-COM, bilan GV encrassée.

voilou :coucou:

ok, j'ai fait une ptite recherche, il semble que ça puisse être ça effectivement......aie... :furious: .je vais l'emmener chez audi pour la révision des 105000 je leur en parlerai........

bon ça y est je sors de chez audi......... en fait j'ai dû halluciner, ou alors c'est peut-être la chaleur qui a influer parce que mon réceptioniste préféré m'a dit "mais monsieur XXXXXX, elle marche très bien votre voiture, je l'ai personellement testé et je trouve qu'elle marche très très bien" .....bon, c'est peut-être moi qui est péché sur le coup, peut être à force de lire tel ou tel problème sur AP lol !!!!!!!!!! :blush:

Bah tant mieu !! :bigthumbup: Mais bon de toute façon c'est vrai que ce moteur est trés creux en dessous de 2000 tr/min.