Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai récemment acheté des jantes d'audi S4 pour mettre sur mon audi A4 B5. Les jantes sont montées et c'est parfait (sauf un pneu un peu attaqué par l'ancien proprio mais bon...). Par contre, en les montant, j'ai remarqué que le penu est très près d'une partie de la suspension au niveau de deux "bras" (partie supérieure de la suspension). Je n'ai pas de photos pour le moment mais je m'inquiète de savoir s'il y a risque de frottement du pneu contre ou pas ?

Est-ce que les jantes d'audi s4 se montent bien sur une a' sans modifications spéciales ?

Meric d'avance pour vos réponse..

P.S : La voiture n'est pas rabaissée et tout d'origine sauf les jantes maintenant.

Posté(e)

salut :coucou:

les jantes de S4 se montent sans aucun soucis sur une A4 (avec suspension d'origine bien sur)

je parie que tu doutes au niveau de l'avant : tu dois avoir peur que le bras de suspension ne viennent toucher le pneu mais ne t'inquiete pas car cette piece bouge en meme tps que ton pneu (en gros, j'ai 2 ou 3 cm d'espace dc ca va passer nickel)

la jante de S4 est plus large c est sur mais en fait c est sortout vers l'aile que la largeur se ressent, dc ne te fais pas de soucis, je me suis renseigné un sacré moment avant d etre sur mon achat :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour vos réponse. En fait, ce ne sont pas des répliques mais des originales de chez audi.

@Gabuz : Moi je n'ai que 1cm environ donc c'est pour ca que je m'inquiète...Enfin, si tu dis qu'il n'y a pas de risques, ca me rassure déja un peu.

Merci

Posté(e)

Salut,

Si ca peut t'aider, l'ancien proprio a mis des Millimiglia en 18" avec des pneu de 225 45 18 et ca passe sans probleme tout en sachant que c'est une quattro et que je crois que les suspensions sont differentes (-2 cms si je raconte pas de betises), voilou!

Posté(e)

ben perso j ai le Quattro plus le chassis sport et du 225/45 R17 ca passe sur mon A4

dc je ne pense pas qu il y ait de souci pour ta monte de jantes de S4

Posté(e)

Salut

J'ai roulé pendant 150 000 kms avec mon A4 B5 1.9 TDI 115ch montée avec des jantes S4 en 17 pouces (les vrais) et 225/45/17 et je n'ai jamais eu un seul problème (chassis sport d'origine Audi)

Maintenant je roule avec des répliques S4 V8 en 18 pouces (225/40/18) et je n'ai pas de problèmes non plus

Fréd

Petite photo de l'Audi en 18 pouces S4 V8

signatureskoda12tc1.jpg

Posté(e)

qu'on augmente le diametre de la jante ne veut rien dire car souvent, ca va en proportion inverse avec l'épaisser du pneu (espace entre la jante est la bande de roulement)

en comparaison, une des mes roues en 195/65 R15 doit faire seulement 3 millimètres de moins en diametre qu une de mes roues en 225/45 R17 :bigsmile:

comme le dit Le Brasseur, un facteur tres important est le déport car c est lui qui déterminera si le pneu va toucher les joues au moment du braquage

(j'insiste aussi sur le fait que du moment ou une jante va a son emplacement sans toucher de partie de la suspension, c est gagné a 99% car toute la tringlerie de suspension bouge avec la roue)

Posté(e)

Rebonjour. Merci pour vos réponse. En fait, mon inquiétude n'est pas pour le sens hauteur (je veux dire, je sais que la jantes touchera pas le passage de roue, ni la suspension en rmeontant. Concernant le braquage, j'avais essayé, et ca passe très bien. Le problème, c'est plutot ce qui est montré par la fleche rouge sur le basique croquis joint. En gros, entre cette pièce et le pneu, j'ai environ 1cm, voire un peu plus. Je me dis que si le pneu se déforme lateralement pendant un virage, il risque de venir s'y frotter non ?

Croquis (no comment please)

pneutc7.th.png

Posté(e)

Oui ça passe juste (en 17 comme en 18) mais le bras de suspension suis les mouvement de la jante donc l'écart est constant

Après mon A4 à 193000 kms dont 181000 kms avec les 17 ou 18 et je n'ai jamais eu le moindre problème

Par contre plus possible de mettre des chaines en hiver

Fréd

Posté(e)

Ok Merci bien. Entre temps, j'ai eu le loisir de tster sur une petite route derrière chez moi pour voir si même en forcant légèrement ca passais hors il n'y a aucun problèmes...donc vu que dans la conduite quotidienne, j'attaques pas du tout, ca sera impeccable.

Merci a tous