Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Renseignements pour une A3

Messages recommandés

Bonjour, je m'apelle Benjamin, et je me suis inscrit sur votre forum car je m'intéresse à Audi.

Je suis actuellement en possession d'une Clio 3RS, et je m'intéresse à l'A3.

J'ai plein de questions :eldiablo: .

Je suis pas mal intéressé par l'A3 2.0 TFSI

Je suis allé chez audi vendredi, et j'ai bien flashé sur l'A3 en finition ambition luxe avec les sièges en cuir alcantara :malelovies: . J'aimerai me la prendre, en 2.0 TFSI 200cv. Est -ce qu'un possesseur de ce modèle peut m'en parler, car c'est assez dur de la trouver en essai. J'aimerai avoir vos avis sur cette motorisation.Est-ce que la boite DSG avec les palettes vaut vraiment la coup. Niveau chassis, perf, confort...

La semaine prochaine, je dois essayer la 2.0 TDI 140 du vendeur, qui est justement équipé de cette fameuse boite. Pensez-vous qu'elle soit indispensable. On m'a dit que c'était assez embétant pour les manoeuvres genre créneaux...

Et j'ai une dernière question. Je connais quelqu'un qui vend son A3 de 2005. C'est un 2.0 TDI 140 en ambition luxe qui a en plus les xénons. Elle a 39000km, et il la vend à 22500€. Elle est dans un état irréprochable (apparemment).

Pensez-vous que c'est une bonne affaire. N'y a-t'il pas des frais à prévoir dans les mois qui suivent?

Merci pour vos réponses.

La boite S-Tronic est un régal...n'hésites pas !!! par contre si tu prend cette option, saches que tu ne peux pas avoir le quattro....sauf sur le V6 3.2...

Je n'ai encore pas conduit de 2.0TFSI...je laisse les propriétaires t'en parler...

a+

moi ce que j'en pense c'est que tu devrais jeter un oeil a celle que vend stroubidoul sur ce site, elle est petée d'options avec 10.000kms et roule avec la mécanique que tu visespour la DSG, je l'ai sur ma sbk 171TDI, c'est bien pratique et ça fonctionne parfaitement, mais bon en boite méca ça doit etre simpa aussi...

:coucou: et bienvenu!

Tu trouveras surement qques info dans mon post ici sur le 2.O TFSI:

http://forums.audipassion.com/services/forums...mp;#entry880639

Il faudrait en dire un peu plus sur ton type de trajets (ville, route, autoroute) ainsi que tes km/an...mais voici ce que je peux te dire (pas une prise de position, juste mon avis...afin d'eviter les debats sterils essence/diesel <_< )

- je fais 30000km par an, 30%route, reste autoroute: coté budget, le surcout du TFSI est mineur (un forumiste avait fait les calculs sur une periode d'amortissement de 4ans avec 30000 km an et le surcout est de 80 CHF par mois soit environ 45 Euros..ceci avec les prix d'essence en Suisse donc environ 10% moins cher qu'en France)

- les perf sont enormes..en meme temps j'avais jamais eu aussi puissant avant. Manque un peu de couple mais ceci va etre reglé par ABT car je fais faire une reprog d'ici Septembre

- la conso est correcte: 10.5/11 L pendant le rodage, c'est en train de se calmer un peu mais c'est tellement du bonheur que je crois avoir le pied droit un peu lourd :bigsmile: en meme temps, je l'ai pas achetée pour faire des economies d'essence!

- le confort est excellent: j'avais une A3 chassis sport avant et chassis S Line maintenant: vraiment mieux, l'effet pompage a disparu

- tenue de route exemplaire, le Quattro y est pour beaucoup !! perso j'ai preferé le Quattro a la DSG car je ski pas mal l'hiver..il a fallu faire un choix car tu ne peux cumuler TFSI, DSG et Quattro

- le bruit de l'echapement est magnifique: discret a bas regimes, plus rauque ensuite, vraiment rageur haut dans les tours

Voila dis moi si ca repond a tes questions,

@+

Modifié par psatre

Merci pour tes précisions :bigthumbup: .

Un an de clio RS, j'ai fait 20000km. Mais je la prenais tout le temps au début, pour la montrer, je suis allé à la montagne avec, plus des petits WE familles. Sinon je vais avec tous les jours au travail, soit 30km par jour, avec pas mal de bouchons (et oui, c'est Paris :bigsmile: ).

Niveau conso, je suis à 11l/100km, et j'ai le pied assez lourd aussi.

Tu me conseilles donc le quattro, (je vais aussi au ski en voiture), et pour tous les jours, a-til un avantage (temps de pluie...).

Tu trouves qu'il manque de couple...pourtant 28mkg, ça me semble pas mal.

Par contre je veux bien l'avis des possesseurs du 2.0 TDI 140, car comme je l'ai dit, on m'en propose un en occaze (mais je préfère acheter neuf).

D'ailleurs si vous pouviez me dire ce que vous pensez de cette occaze, par rapport au prix.

perso a Paris je prendrais pas le TFSI...il est tres gourmand dans les bouchons a mon avis et ce sera pas du 11l en moyenne mais j'ai pas encore vecu cette situation...

je crois que Audi sort le 1.6 TFSI...peut etre un intermediaire?

apres 50.000 kms en Sportback 2.0 TFSI Quattro je peux dire que je ne regrette pas mon achat

ce moteur c est que du bonheur , surtout une fois préparé ( 245 cv pour moi) avec du couple partout et une montée dans les tours .....

j ai la version S-line , suspensions parfaites , attention toutefois avec les jantes de 18 c est un peu raide on sent bien les inégalités de la route ;

coté conso je suis à 10.8 L à l ODB :sur route à 90 on est à 7 L , sur autoroute à 130 compter 8.5 à 9 L étant donné le poids de 1540 KGS QUATTRO oblige

celà correspond à la conso de mon ancienne S3 de 250 CV

c est vrai qu en ville on est rarement à moins de 11 L

non le seul reproche que je ferai concerne le freinage pas super d origine ( encore une fois le poids ?) mais c était déjà le cas de la S3 8L

c est pourquoi j ai monté des Brembo 4 pistons à l avant et depuis cà va mieux

ma prochaine : peut etre la nouvelle S3.....AUDI quand tu nous tient