Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Possesseur d'une Hayabusa...que je conserve, je cherche une moto plus docile pour la ville et qui ne chauffe pas comme une dingue....Je suis relativement grand...1m98 et je n'ai pas envie de dépenser de nouveau un max pour une deuxième moto.

La Honda dominator (en rouge ou noir) me plait bien mais l'Africa twin aussi...on m'a égalament conseiller la super ténéré....quid? Si de bonnes âmes pouvainet me donner quelques infos, se serait cool.

Posté(e)

Tu ne songe pas aussi a un supermot' ??? un p'tit 640 supermoto :eldiablo: :eldiablo:

Parce que dominator ou africa twin... <_< moto sans saveur (de mon point de vue of course!)

Posté(e) (modifié)

:coucou:

Je dirais que c'est vraiment ton utilisation qui me parait déterminante.

Si c'est de la ville pure et dure, le Dominator ( j'ai adoré cette bécane à l'époque..... :eldiablo: ), si tu fais du péri-urbain, l'africa twin me semble plus adaptée, y compris pour emmener un(e) passager(e).

Pour la super ténéré, oublie, elle ne freinait déjà pas à l'époque........ <_<

:bigthumbup:

Modifié par jeeloo
Posté(e) (modifié)
on m'a égalament conseiller la super ténéré....quid?

Alors l'ancien possesseur de Super Ténéré que je suis te dira : fonce sur un Super Té si tu en trouves un en bon état. Celà dit il ne faut pas oublier que la dernière Super Té date de 1993... ce qui fait quand même 14 ans. Tu trouveras du 3LD sans souci... le tout étant de ne pas mettre la main sur une ruine.

Evite les premiers modèles, ceux de 89 comme la mienne en raison du régulateur qui claque à répétition sans prévenir (un souci qu'on a retrouvé sur les premiers TDM) et dont les cale pieds arrières ne sont pas très confortables pour un(e) éventuel(le) passager(e).

Sinon le Super Té n'a que des avantages : un moteur issu de la technologie Exup (la Genesis) avec 5 soupapes par cylindre... ce qui en fait un moteur d'une souplesse étonnante pour un twin.

Elle consomme trois fois rien (6 à 7 L au 100), tu peux enquiller 300 bornes d'un trait sans t'arrêter à la pompe, elle nécessite un entretien relativement réduit (vidange - graissage - entretien de la chaîne) et pour peu qu'il soit régulier, c'est une moto qui peur allègrement dépasser les 100.000 kilomètres sans broncher. Son twin n'a beau compter que 74 bourrins, ça suffit pour t'emmener à 180 / 190 dans de très bonnes conditions.

Son seul vrai problèmeréside dans le freinage. Les deux rondelles d'acier sur la roue avant ne servent strictement à rien. Appeler ça des freins relève de la plus gigantestque farce. Il faut impérativement opter pour des durit avia histoire de retrouver un peu d'efficacité. J'ai monté des Goodrige sur la mienne, couplées avec des plaquette Carbone Lorraine... ça allait.

D'autres propriétaires ont aussi monté des disques de freins plus grands, il existe des kits.

Le truc le plus barbare consiste à remplacer la fourche d'origine par une fourche de TDM.

Sache d'ailleurs qu'il existe un grand nombre de Yamaha "850" XTZ.

Le 7 et demi du Super Té et le 8 et demi des premiers TDM étant totalement interchangeables d'un cadre à l'autre.

Un détail cependant : ce n'est VRAIMENT pas une moto de ville... pas plus d'ailleurs que l'Africa Twin (qui était sa concurrente de l'époque). C'est une authentique routière. Avec ça, tu te tapes un Lille Marseille sans te choper un mal de dos de chien au bout d'une heure de route. La limiter à la ville, c'ets comme ne pas sortir de Paris avec un A6 Allroad !

Si tu ne fais que de la ville, va plutôt vers un petit 500 genre KLE Kawasaki... très bonne petite machine itou avec un moteur en béton armé. Pour le fun, tu as aussi le 600 Djebel (Suz')... un truc de maboul avec un kick en marteau piqueur !

Le top du top des top... si tu en trouves une... c'est la mythique 500 XT !

Là c'est plus qu'une moto que tu chevauches... c'est un pillier de l'histoire du trail.

Premier Gromono, première victorieuse du Dakar (avec C.NEVEU), maniable comme un VTT... avec en prime les regards admiratifs des amateurs.

Dans tous les cas : évite si tu peux les pneux Michelin T66.

Sur le sec, il est excellent, mais c'est une savonnette sans égal sur le mouillé.

Sans compter l'usure en tuile qui occasionne de très désagréables mouvements de direction.

Pour info : j'ai repris possession de mon ancienne Super Ténéré, elle trône dans mon garage à côté d'un autre chantier des restauration : ma 520i E28.

Modifié par Nico_le_Normand
Posté(e)

salut :bigthumbup: je pense bien etre palcé pour te rensigner

je suis possesseur d'un R1 et j'avais besoin d'une becane pour aller bosser tous les jours.Quelque chose de fiable, confortable ...

Au debut j'avais aussi penser a un dom(j'en ai deja eu un)puis un 800DR..et finalement j'ai opté pour??un 850 TDM!

Pour moi c'est la compromis ideal;confortable , bon look, moteur lineaire mais perforamnt, tb position conduite, conso de 6.5l en arsouillanr un peu en plus.

Ca fait 2 ans,je l'utilise TOUS LES JOURS,j'ai fait 25 000 kms environ,été comme hiver.Elle bloque toujours son compteur a fond malgré ses 50 000kms.J'ai rencontré 1 seul probleme, regulateur HS(c'est ma faute j'avais remonté la sangle de mon bagster juste dessu... <_< )

Elle demarre ts jours au 1/4 de tour et elle dort dehors, le prix des co,sommables et peu elevé...

bien faire attention au niveau d'huile(pas de voyant) car elle en bouffe un peu, normal c'est une YAM :eldiablo:

je ne regrette pas mon choix et quand je pars arsouiller sur les routes de montagnes avec mes potes je prends des fois le TDM et je t'assure qu'ils sont sur le cul :bigthumbup:

Un point negatif??peut etre la boite bruyante, mais on s'y fait..

Quant au prix , on en trouve a 1500€

Je t'ai bien vendu le truc?Quoi qu'il en soit le twin est un tres bon compromis!

Bonne chasse

:bigthumbup:

Posté(e) (modifié)
Elle bloque toujours son compteur a fond malgré ses 50 000kms

Pour info, la mienne vient de passer ses 83.000 aujourd'hui !

J'ai rencontré 1 seul probleme, regulateur HS(c'est ma faute j'avais remonté la sangle de mon bagster juste dessu... <_< )

D'un autre côté, la fragilité du régulateur est connue sur les premières TDM (les 3VD). J'ai beau avoir une des toutes dernières 3VD, je n'ai pas echappé au problème.

Un point negatif??peut etre la boite bruyante

Correction : ce n'est pas une boîte bruyante... c'est une boîte Yamaha :bigsmile: ! J'en suis à ma troisième Yam... et à ma troisième boîte qui clonque que que soit le rapport.

Enfin bon, foi de TDMiste... c'est une machine fantastique. La mienne est une 95, toute dernière de la série 3VD, noire.

Pour info, il existe un site Internet qui rassemble des possesseurs de TDM 850 à 900, avec un forum qui fleure bon l'ambiance motard : http://www.ouestlekeum.com.

Grand "V" à tous

Modifié par Nico_le_Normand
Posté(e)

Bonjour a tous,

Je crois que j'ai trouvé mon bonheur....J'ai essayé la suszuki Dl 650 (vstronieunieu ;-)), et j'en suis ravis!!! j'ai aussi essayé la version DL 1000 mais boarf...c'est lourd, ça tape, en mettant les gaz à coin y'a env 1 seconde de latence.....pas très maniable en plus

Par contre c'est clair ça change de la Hayabusa...mais pour mon gabarit 1m98/90 kilos...je suis hyper à l'aise sur la DL 650.....je vais me laisser tenter . En plus c'est vachement maniable....conso ridicule...j'ai quand même pris 180km/h....en Allemagne.....sans soucis....

Je dois encore lui trouver un sabot moteur....j'aime pas lavoir dépouillée d'origine.

Merci encore pour vos conseils :bigthumbup:

post-2132-1185861139_thumb.jpg

Posté(e)

Ca est un bon choix !

Alors bonne route sur ta nouvelle monture.

Et fais gaffe, l'Allemagne n'est pas la France !!!

Posté(e)
Ca est un bon choix !

Alors bonne route sur ta nouvelle monture.

Et fais gaffe, l'Allemagne n'est pas la France !!!

merci je sais je suis en Suisse :bigthumbup: