Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Eyh oui ma titine accuse les années et avant Février 2005 je dois lui faire passer un C.T. .... Mais moi les CT j'aime pas trop surtout au vu des traitements infligés à nos caisses...

Des précautions sont elles à prendre avant d'y aller ? Deja j'irai moteur chaud histoire de ...

Quoi d'autres ? nothing ?

Merci

Posté(e)

Je viens d'y aller ce matin

je pense que le mieux c'est d'être présent, comme cela tu vois ce qu'il se passe. dry.gif

Si tu as un quattro leur signaler meme si c'est ecrit sur la carte grise et sur la voiture car il y a des precautions à prendre sur les rouleaux (je crois qu'il faut eteindre le moteur).

Moteur chaud pour la pollution et pour le régime moteur le test polution se fait à 3000t 3500t donc sur un essence pas trop de soucis mais plus sur un diesel, il vaut mieux que le moteur soit chaud.

Mais après je vois pas trop prendre comme précaution.

Posté(e)

un truc con, facile a faire, et qui t'evite d y retourner pour une betise : verifier avant toutes tes ampoules

Posté(e)

effectivement, y allermoteur chaud est une vraie nécessité...

en plus ça permet, entre autre pour les diesels de décalaminer tout ça, pollution sans pb...

restez dans le coin, le gars évitera de maltraiter la voiture, style je la mets sur les rouleaux comme un goré... j'en ai vu une finir dans un mur comme ça!!! sad.gifsad.gif

• 4 mois plus tard...
Posté(e)
Aller à un CT le moteur chaud est important pour le catalyseur car celui ci sera a temperature donc efficace. Un catalyseur froid ne filtre rien du tout.

Balsen

124910[/snapback]

quelqu'un peut en dire plus sur le details des precautions avec une quattro ???

smile.gif

Posté(e)

Bonjour,

je ne sais pas si en France vous pouvez vous présenter au contrôle technique de votre choix comme en Belgique (sauf pour une représentation suite à carte rouge où cela doit se faire dans la même station).

Je sais que des personnes ayant un véhicule avec problème de pollution vont faire la file à certaines stations surchargées en période de midi (+ ou - une heure de file), ainsi le contrôle pollution n'est pas très pris en considération justement parceque l'on demande aux gens dans la file d'arrêter leur moteur.

Bonne route!

Posté(e)
quelqu'un peut en dire plus sur le details des precautions avec une quattro ???

smile.gif

125079[/snapback]

C'est simple, pour une Quatro faut un Ct spécial, car tout les Ct n'acceptent pas les 4x4 !

J'ai passé ma Old A3 Tdi Mod.00 la semaine dernière, avec 108000 Km, aucun soucis !

Le tecnicien à laissé tourné la voiture 10/15 minute avant le test CO, ensuite il m'a demandé si elle avait l'ESP, car les caisses avec ESP sortent violament des rouleaux sur le banc de freinage !

A part ça aucun problème, se présenter avec un voiture propre est synonime d'un entretient régulier, le technicien ne cherche pas la petite bète comme ça !

@dsts: Heureusement en France on a le choix pour lieu de passage du CT !

coucou.gif

Posté(e) (modifié)
C'est simple, pour une Quatro faut un Ct spécial, car tout les Ct n'acceptent pas les 4x4 !

J'ai passé ma Old A3 Tdi Mod.00 la semaine dernière, avec 108000 Km, aucun soucis !

Le tecnicien à laissé tourné la voiture 10/15 minute avant le test CO, ensuite il m'a demandé si elle avait l'ESP, car les caisses avec ESP sortent violament des rouleaux sur le banc de freinage !

A part ça aucun problème, se présenter avec un voiture propre est synonime d'un entretient régulier, le technicien ne cherche pas la petite bète comme ça !

@dsts: Heureusement en France on a le choix pour lieu de passage du CT !

coucou.gif

126907[/snapback]

Moi elle passe Mercredi au CT.

La dernière fois j'avais assister au CT et lors du test de freinage la voiture est sortie des rouleux comme une balle. blink.gif J'ai eu trop les boules.

Le gars m'a demandé si j'avais l'ESP, je lui ai dit oui et il a alors effectué le test moteur éteint

En tout cas si tu assistes au CT, ca fait vraiment mal de voir comment ta voiture souffre quand il met le frein à main sur les rouleaux bleble.gif

Modifié par audifan