Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'avais indiqué dans un précédent post que j'avais un souci avec ma new a3 TDI 140; le voyant moteur s'étant allumé :furious: .

Au vu des différents problèmes recontrés et solutions proposées par les possesseurs d'a3, j'ai procédé au nettoyage de la vanne EGR.

Neanmoins je vais voir un garage volskwagen pour diagnostiquer la panne.

La valise est branchée et le mecano me dit que c'est le débimètre.

Le débilemètre ayant été jamais,(facture à l'appui), il m'efface gracieusement l'erreur.(Merci M'sieur :rolleyes: ).

Sauf que c'est revenu lorsqu'à un moment j'etais en sous régime et la première fois en sur régime. A croire que tu es obligé d'etre entre les deux sinon...retour à la case "concessionnaire" :bigsmile: .

Ni une, ni deux, je m'en vais voir le concessionnaire AUDI chez qui le précédent possesseur avait acheté de débimètre (1 mois auparavant) afin d'effectuer un remplacement, la pièce étant apparemment garantie 2 ans (selon le mecano de vag).

La concession d'AUDI ne veut rien savoir ; ils veulent absolument diagnostiquer le vehicule.

Jusque là je comprends mais le petit souci est que le diagnostique dure de 8h00 du mat jusqu'à 18h00... !.

Et puis en fin de conversation, le commercial me dit que les audi ne sont jamais concernées par les problèmes de débimètres !. Et pourtant il y a bien eu une note interne à ce sujet qui offrait la possibilité de se faire remplacer un débimètre défectueux gracieusement (sous certaines conditions bien sur). Je crois que j'ai eu droit à un "débilemec". Excusez moi mais fallait la sortir celle là.(si je suis le premier à l'avoir sorti, j'y mets un copyright :bigsmile: ).

Alors je me pose quelques questions :

- Un diagnostique dure t'il aussi longtemps ? Si oui pourquoi ? Ne suffit il pas simplement de brancher la valise et de remplacer ce qui doit l'être ?

- Quel est le prix d'un tel diag ? S'agit il d'un forfait ou du prix de la main d'oeuvre x au minimum 8 heures de main d'oeuvres ? (96 euros/mo/heures annoncés.)

A noter que je n'ai pas de perte de puissance.

Vos avis s'il vous plait....avant que je me fasse plumer.

Posté(e)

Salut,je pense que pour un diagnostic il ne faut pas plus d'une heure,il préfère avoir le vehicule sous la main et faire le contrôle a temps perdu entre deux vehicule et ça leur permet ensuite de facturer un peu ce qu'ils veulent,pour ma première revision des 30000kms ils m'ont dit qu'il leur fallait entre 2h30 et 3h00 de boulot,ne pouvant pas faire autrement j'ai attendu sur place,resultat 1h30 de boulot(vidange;filtres a pollen;filtre a huile) de retour a la maison je contrôle quand mème le niveau d'huile,j'ai enlevé 1 litre d'huile en trop et en prime j'ai remis le carter inferieur en place car il avait été remit n'importe comment et j'etais limite de le perdre,tout ça facturé 415 euros pour du travail de merde,alors aprés quand j'entend parlé de carnet d'entretien tamponné par AUDI qui apporte une valeur sûre au vehicule(ça me fais doucement rigoler)mais bon ça rassure les gens et ça permet de preservé une certaine garantie(au moins ça)pour revenir a nos moutons il y a bien eu un grand nombre de problème sur les debimètres(confirmation par le forum)alors bon déjà il te prenne pour une bille,heureusement que toutes les concessions n'ont pas le mème état d'esprit,a ta place j'irais demander ailleurs dans une concession plus professionnel,bon courage et tiens nous au jus :coucou:

Posté(e)

je confirme que pour passer ta voiture a la "valise", il ne faut pas plus de quelque minute... <_< facturé selon ton concess, des fois gratuis, d'autres fois pas plus d'une trentaine d'euro !

en ce qui concerne le debimetre, nauto pl.. en on parlé la semaine derniere, c'est un soucis recurent sur tout les moteurs allemand :colere:

comment beaucoup de personnes ici qui te confirmerons mes dires.

Posté(e)

salut,

je savais bien qu'on me prennait pour une bille...

En discutant avec le technicien d'une autre concession audi, il m'indique que les causes sont multiples et que cela peut provenir soit du debimet re, soit de la sonde lambda, soit d'un faisceau electrique <_< , soit d'un fusible.

Est ce vrai ou on me prend de nouveau pour une bille ?

Merci à vous

Ps : pour ceux qui connaissent le prix d'un diagnostique panne; pouvez vous me dire à combien ça tourne ?

Posté(e)

RE,il est vrai que les causes sont multiples,tu peux dans un premier temps faire un contrôle visuel de ton faisceau,au niveau de la sonde lambda contrôle le cablage(fil brulé ou sectionné)mais logiquement tu aurais une perte de puissance,contrôle aussi s'il n'y a pas d'oxidation sur les connexions des differents composants,voilà dejà un contrôle que tu peux effectuer toi mème,pour le tarif du diagnostic d'autres forumistes vont pouvoir t'aider,bon courage et tiens nous au jus

Posté(e)

salut,

c'est ce que je vais faire, bonne idée.

Avant tout peut on me dire où se situe cette sonde ?

Combien en existe t'elles car j'ai entendu dire que ce type de vehicule etait équipé de deux sondes... :rolleyes:

Posté(e)

tout a fait possible,si ton modèle a deux sondes,il y en a une en amont du catalyseur et une en aval,bon courage :coucou: :coucou:

Posté(e)

il faut faire attention aux terme utilisé, diagnostic c est tres vague, une lecture de defaut avec la valise ca prends effectivement 1 quart d heure, mais ce n est pas un diagnostic il y a dans la plupart des cas une recherche de panne derriere ( controle de faisceau ,lecture de valeur, test des actionneur, relevé de signaux a l oscilloscope...) et la sur des panne a la con ca peut durer la journée voir plus, surtout quand la voiture est en panne et qu il n y a pas de defaut

et c est la que tout le monde n est pas competant meme en concession, je pourai meme dire surtout dans certain concession, parce que lire un defaut a la valise meme un gamin de 6 ans peut le faire mais le reste!!!

pour ma part c est 38€ la valise puis le tps passé a 56€ ttc de l heure, mais en concession c est le double ou le triple pour la valise et entre 60 et 95 € de l heure pour ma region .

Posté(e)

bientot pour un simple bonjour on va etre facturé , c abusé comme on faisait avant quand l'electronique n etait pas la , ils savent plus rien faire sans leur ordi :colere:

Posté(e)

C'est vraiment du délire , il faut faire très attention avec tous ces " trucs " électroniques . quand vous trouvez un bon mécano , ne le lachez pas . <_<

Posté(e)
bientot pour un simple bonjour on va etre facturé , c abusé comme on faisait avant quand l'electronique n etait pas la , ils savent plus rien faire sans leur ordi :colere:

Ca existe deja

je les vu sur la facture d un client , le concessionnaire que je ne citerai pas , facture a chaque intervention une prise en charge du vehicule de 15 € je crois!!!

Posté(e)

salut,

bon ben je n'ai pas reussi à trouver cette sonde...

Pas de place pour mettre un oeil et voir ce qui se passe derrière le moteur <_<

Je sens que les vacances vont très mal commencer... <_<

Prix annoncé dans une concession audi pour une recherche de panne: 250 euros m'as t'on dit ! :colere:

et puis il rajoute : "Il faut très bien réfléchir m'sieur". Ah oui c'est vite réfléchit, je n'irais pas dans ta concession !

Bon ben, rdv pris dans un autre garage mais volskwagen...

Apparemment ils ont l'air super d'après ce que j'ai pu lire ici.

Au tél ça s'est bien passé.

Je vous tiens au courant si ça vous intéresse.

Et puis si quelqu'un pouvais m'aider ça serait cool :rolleyes:

:coucou:

Posté(e)

bonsoir à tous et à toutes,

mon vehicule a été emmené chez vag de gardanne (pour ceux qui sont du 13, doivent connaitre).

Accueil nickel, le type est sympa,

Bref, il a fait un diag de la voiture.

Verdict : le débimètre !

Celui qui avait été changé il y a 2 mois par l'ancien proprio n'etait pas le bon débimètre. :blink: (merci Audi aix...)

Voilà, plus de voyant moteur, plus de pêche, je suis content ! :P

Le seul bin's c'est que je me retrouve avec un débimètre quasi neuf dont je ne connais pas son affectation.

Pour une a3 8P, le numéro du débimètre commence par 74 il me semble et celui que j'ai maintenant en stock commence par 71...

Si quelqu'un pouvait me dire...

En attendant, je tiens à remercier l'ensemble des participants de ce forum qui nous donner à chaque fois des bons plans.

Longue vie à audipassion et à vous les gars (et à vos titines bien sur aussi). :bien:

a+