Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,ben ca m'en arrive une bonne avec mon s3.ce matin en roulant je m'appercois que la voiture se met a dandiner du cul a 120,je ralentis pensant a une crevaison et continue sur 5km jusque chez un copain qui tient un garage .en descendant de celle ci,stupefaction la roue arriere gauche est toute de travers.bilan bras inferieur cassé net .a premiere vu pas d'autre degats mis a part un joint de cardan qui fuit.je realise que j'aurai pu m'en mettre une bonne.par precaution je vais aussi changer le droit en esperant que la note ne sera pas trop elevée.quelqu'un a t il deja connu ce probleme ?.mon s3 est de 1999 et a 130000km.

Posté(e)

Désolé pour toi heureusement que tu as fait attention, sinon c'est la 1ère fois que j'entend parler de sa donc aucune idée pour le prix. :unsure:

Posté(e) (modifié)

probleme plus ou moins connu, recencé sur S3-passion :

Rupture suspension arrière :

Un certain nombre des voituresA3/S3/TT quattro, construits entre février 1999 et mars 2000, a été rappelé par Audi. Sur ces modèles, il y a un danger de rupture de la barre de direction inférieure à l'arrière du véhicule. Les client concernés ont en principe été averti par Audi par lettre. Les plages de numéros de châssis concernées sur la S3 sont les suivantes:

WAU ZZZ 8LZYA 000 108 à WAU ZZZ 8LZYA 090 248

WAU ZZZ 8LZ1A 000 101 à WAU ZZZ 8LZ1A 000 139

Ceux qui n'en rien reçu ou qui ne savent pas si leur véhicule a déjà été pris en charge, sont priés de se renseigner auprès de leur concessionnaire. Pour la S3, le jeu de pièces de remplacement porte la référence 8L0 598 323.

Modifié par Dj Fun
Posté(e)

merci du tuyau ,demain elle est rappatriée chez audi et on verifira les numeros de serie pour voir si elle fait parti du lot. j'avais bien recu un courrier il me semble ,et j'avais porté mon vehicule chez mon "cher" concessionaire de l'epoque dont je tairais le nom , et qui m'avez affirmé que tout etait ok..... enfin demain j'en saurais plus.

Posté(e)

ta voiture n'a pas eu le rappel viusiblement :(

Posté(e)

bah ,faut positiver j'aurai pu la plier en partant en vrille.moi qui pensez a la vendre pour acheter une rs.heureusement que je ne l'ai pas fait, l'acheteur n'aurai peut etre pas eu autant de chance

Posté(e)

C'est un bon raisonnement que tu as là félicitation

Par contre sincerement désolé pour ce qui t'arrive, esperons que cela soit vite "oublié" ...

Bon courage

Posté(e)

la vache !

ça fait pas semblant quand ça casse ! c'est hyper dangereux !

enfin bon courage, comme tu dis tu aurais pu la plier !

Posté(e) (modifié)

:bigthumbup:

Ma première S3 ( allemande ) était concernée par le rappel ; j'ai appelé Audi France, puis ma concession et la modif à été faite dans la journée ; Sans l'info connue sur S3 pasion, je n'aurais jamais été informé...

Encore de la chance qu'il n'y ait pas eu d'accident !

Ps le rappel constructeur porte le n° " 42 C 9 "

<_<

Modifié par nick09
Posté(e)

Alors bruce tu as des nouvelles de la part de la concession ??

Posté(e)

non, la voiture est chez audi depuis cet apres midi, j'irai demander des nouvelles demain.a premiere vu il n'y a que le bras de cassé et un joint sur le cardan.par securité je change aussi tout le systeme coté droit.pour ce qui est de la prise en charge ,le concessionaire doit se renseigner mais il a peur d' un refus d'audi du fait que la campagne de rappel remonte a plus de deux ans.je croise les doigts car je n'ai aucune idée du cout des travaux.pour l'instant je le laisse agir ,apres j'aviserai suivant la reponse d'audi.

Posté(e)
non, la voiture est chez audi depuis cet apres midi, j'irai demander des nouvelles demain.a premiere vu il n'y a que le bras de cassé et un joint sur le cardan.par securité je change aussi tout le systeme coté droit.pour ce qui est de la prise en charge ,le concessionaire doit se renseigner mais il a peur d' un refus d'audi du fait que la campagne de rappel remonte a plus de deux ans.je croise les doigts car je n'ai aucune idée du cout des travaux.pour l'instant je le laisse agir ,apres j'aviserai suivant la reponse d'audi.

:bigthumbup:

Le rappel surtout sur un organe de sécurité dure la vie du véhicule ( vice caché )

Il existe un rappel 42C9 que j'ai fait faire par ma concession en 2005 pour un modèle 2000 et ils ne m'ont pas posé de question!

Vois directement avec le chef d'atelier qui est forcément au courant de ce type de procédure, sinon demande à VAG de contacter ta concession!

:furious:

Posté(e)

Si ta voiture n'a jamais été rappelé alors qu'elle sest concernée par le problème Audi doit prendre en charge ce vice caché quel que soit la date à laquelle a été fait le rappel.

Bon courage.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

bon me revoila et devinez quoi ? nouvelle rupture du bras arriere gauche ,la meme piece changée debut juillet. y'en a marre :colere: .ce coup la c'est arrivé a ma femme en faisant un creneau,elle venait juste de deposer notre fille a l'ecole.donc retour chez audi et je crois que s'est la derniere fois car apres on la vend.ma femme n'a plus du tout confiance.quand je vois cette piece c'est une honte de la part d'audi.c'est ni plus ni moins qu'un tube de section carré fait avec de la ferraille a ferrer les lapins. la derniere fois cela m'avait couté 500 euros car la campagne de rappel concernait les rotules.par contre cette fois ca va etre lettre recommandée avec accusé de reception et procedure si refus d'audi de tout prendre en charge.de toute facon je ne paye plus.

faites attention et regardaient vos s3 ca casse au debut du bras coté roue.

Posté(e)

Vache vraiment pas de bol pour toi... Ils ont monté quoi, une piece d'occasion ??? Hallucinant ... Putain j'irais presque jusqu'a dire heureusement que ta femme ne roulait pas, et était quasiment à l'arret... Sincerement désolé pour toi ...

Posté(e)

Là ils se foutent de toi. S'il y a un rappel c'est valable durant le temps de vie de l'auto tant qu'il n'a pas été effectué. Tu n'avais donc pas normalement à payer la précédente intervention. Ce n'est d'aileurs pas la barre en elle même qui est en cause mais son articulation qui se grippe et se bloque. Comme la barre ne peut plus suivre le mouvement de la suspension elle casse forcément. Maintenant remplacée au mois de juillet et déjà bloquée, là ils se moquent de qui. Ils ne t'auraient pas mis une pièce d'occase ?

Posté(e)

Lache pas l'affaire et si la concession ne veut rien entendre n'hesite pas a contacter Audi France!!!!!!!!!

C'est honteux de la part d'Audi :colere: :colere:

Heuresement qu'il n'y a eu aucun bléssé...

Posté(e)

bon j'ai recupéré mon s3 hier soir .tout a eté changé (bras ,biellettes) et l'articulation n'etait pas grippé. mais la confiance n'y est plus ,deux casses en trois mois.je me demande a quand la prochaine fois.par contre le concessionaire a tout pris en charge y compris le depannage (50km).maitenant je vais la vendre je pense .ca fait 6 ans que nous l'avons et vraiment le choix apres une s3 est difficile.il est peut etre temps de passer a la rs pour concerver cette ligne fantastique avec les ailes bombées.je n'accroche pas sur le nouveau s3 (ligne trop fade). quand pensez vous ?

Posté(e)

Je suis du même avis que toi concernant les nouvelles S3, alors je ne peux qu'approuver ton choix de passer vers un RS (RS4) :) Enfin par contre j e trouve dommage de se séparer ainsi d'une S3 parce que l'on a plus confiance en elle, mais je comprend parfaitement, en fait j'aurais pas confiance envers le concessionnaire qui t'as fait la réparation, car clairement la piece avait un problème, ce qui malheureusement peut arriver sur une voiture neuve... Mais quand on a plus confiance, on a plus confiance, et donc c difficile a reprendre confiance.... Mais pour ne RS ça se comprend :bigthumbup:

Bonne vente et bon courage dans ta recherche :coucou: