Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Montage écrous anti-vol

Alexis B.

Messages recommandés

Bonjour,

A force de recherches sur cette section du forum, je suis arrivé à deux trois conclusions:

• les McGard sont de bon écrous anti-vol
  • il n'est pas forcément utile d'utiliser une clé dynamométrique pour l'installation
Par contre, à la lecture de la notice de montage, je me suis rendu compte qu'ils conseillaient, outre l'usage d'une clé dynamométrique, de donner un tour de roue "à la main" pour contrôler qu'elle tourne librement et que rien ne gêne.

J'en déduis qu'ils partent du principe qu'on a soulevé la voiture avec le cric, ce que je ne pensais pas utile, pour le coup, sachant qu'il y a toujours les 4 autres écrous qui eux ne vont pas bouger !

Bref, d'après votre expérience, est-il utile de soulever la voiture avant de remplacer un écrou sur chaque roue par un anti-vol ?

J'ai déjà les McGard, je n'attend plus qu'un GO du forum pour aller les installer :bigsmile:

Merci d'avance.

PS: j'ai une A3 Sportback avec des 18" (finition S-Line).

En démontant ton écrou d'origine, tu pourras comparer la longueur avec ton nouvel écrou antivol mc gard et si ça correspond pas besoin de lever ! :bigthumbup:

En démontant ton écrou d'origine, tu pourras comparer la longueur avec ton nouvel écrou antivol mc gard et si ça correspond pas besoin de lever ! :bigthumbup:

Et si ça correspond pas, c'est que je me suis gouré d'anti-vol ! => retour au fournisseur ?

Ou bien ce que tu veux dire, c'est que si la longueur ne correspond pas, il y a un risque que ça gêne, et dans ce cas il faut vérifier que la roue tourne ?!

Désolé pour le coup en mécanique je suis niveau zéro :bigsmile:

Salut,

A partir du moment ou les 4 autres vis sont serrées correctement, tu peux tranquillement visser l'antivol. En effet ce dernier doit toujours être poser en dernier.

Maintenant ça serait moi, voilà ce que je ferais pour chacune des roues :

- cales de bois aux trois autres roues;

- déblocage des vis à la clef en X en commençant par l'antivol (à supposer qu'il y en ait un);

- levage de la voiture (le cric de secours est suffisant);

- dépose des 5 vis;

- dépose de la roue;

- nettoyage du moyeux;

- application de graisse blanche sur le face d'appui (ça évitera de devoir forcer comme un dingue pour ôter la roue dans quelques mois);

- pose de la roue en appuyant fermement contre la face d'appui;

- pose des 5 écrous (ne jamais forcer !) en les vissant à fond à la main puis en donnant un petit coup à la clef en X;

- vérification que tout tourne bien;

- descente très progressive de la voiture;

- serrage des 5 vis, y compris le McGard (super qualité), à la clef dynamométrique (la Facom 40-200 N.m S208-200 est excellente et vaut l'investissement) au couple prescrit (120 N.m).

Pour le serrage il faut travailler en étoile et finir par l'antivol. Donc sur une jante 5 trous, tu commences toujours par la vis opposées et tu dessines les sommets d'une étoile. Tu finiras nécessairement par l'antivol.

Vérifie le bon serrage au bout de 100 km. En général rien ne bouge.

Ca m'étonne que tu trouves des antivol d'exactement la même longeur. Tu peux sans problème mettre une vis un peu plus courte (2 mm) mais surtout pas plus longue. Va voir sur le site McGard. Il y a toutes les dimensions. Fais attention au choix de la tête de vis (sphérique ou conique). Le mieux est que tu déposes une vis d'origine et que tu mesures la longueur de la tige.

C'est tout.

:coucou:

Modifié par sapiens66

Et si ça correspond pas, c'est que je me suis gouré d'anti-vol ! => retour au fournisseur ?

Ou bien ce que tu veux dire, c'est que si la longueur ne correspond pas, il y a un risque que ça gêne, et dans ce cas il faut vérifier que la roue tourne ?!

Désolé pour le coup en mécanique je suis niveau zéro :bigsmile:

C'est un peu les deux, c'est bon ou c'est pas bon ! :bigthumbup:

• 6 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai aussi une petite question a svoir que j'aurais voulu savoir quelles dimension de boulons il faut pour une A4 TDI 130 Quattro de 2003.

je suis sur le point d'en acheter de dimension: 14 X150

Est ce que vous pensez que c'est ce qu'il me faut ?

merci d'avance de votre aide.

petite question en passant :reflexion: : vaut-il le coup d'acheter ses écrous antivol en concession ?? Où peut-on se procurer une clé dynamométrique: en quincaillerie ?

merci :bigthumbup: