Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je commence à m'inquiéter un peu pour mon petit turbo, j'ai une A4 1.9 TDI 110 donc la version B5 qui a 284000km à ce jour, très bien entretenue jusqu'à ce jour mais j'ai remarqué que de temps en temps, le turbo se coupait en pleine accélération et qu'il se remettait en route tout seul au redémarrage de la voiture.

Je pensais qu'il allait lacher mais il tourne toujours très bien, souffle et siffle encore très fort donc je me pose des questions.

Qu'est ce qui pourrait provoquer cet effet à part lui ?

Merci par avance.

Posté(e)

Encore un exemple de géométrie variable qui se grippe ( point dur, montée en pression puis mise en sécurité...jusqu'a la coupure du contact puis remise du contact qui a pour effet de réinitialiser le calculateur...) par cause d'encrassement ( normal vu les km...)

Donc démontage et nettoyage !!!!! Essaye quand même le débimètre, on ne sais jamais !!!!

Posté(e) (modifié)

C'est exactement ça, on sent bien que le turbo se met en mode OFF ou sécurité, comment faire pour nettoyer la géométrie dont tu parles ?

J'avais pensé au débimètre dans un premier temps mais un débimètre HS l'est tout le temps logiquement et non une fois par semaine.

Edit : J'ai trouvé ça : http://forums.audipassion.com/services/forums...métrie+variable

Je vais tout de même la passer à la valise au cas ou ça serait une connerie de sonde, vanne ou un truc du genre, merci à vous.

Modifié par Djwize92
Posté(e)

moi, je dirais +1 pour le débimetre, sous pour autant oublier la vanne EGR.

cela dit, le turbo est certainement très encrassé.

Posté(e)

Non, ce n'est pas le débimètre! c'est à coup sûr la géométrie variable qui pose problème!

J'avais lu qu'il était possible de résoudre le problème en mettant un gros coup de gaz. Cela aurait pour effet d'actionner le mécanisme de geométrie variable de façon brutale, et de faire passer le point dur.

Il faut que le moteur soit bien chaud surtout!

Pour que ce problème n'arrive pas, il faut régulièrement exploiter le moteur sur l'ensemble de sa plage de régime.

Mais à plus de 280 000Km, il a déjà pas mal vécu le brave! il est d'origine?

Posté(e)

100% d'origine mais il tourne très très bien et j'ai l'habitude de le décrasser quand il est bien chaud pourtant.

Posté(e)

djwize92, je confirme pour le turbo :colere: .

d'apres le magazine "nauto pl..." de cette semaine en page 51 il parle justement de ton symptome ;)

ailettes et axes qui s'encrasses et grippe, un nettoyage ne suffit apparement pas, c'est un changement du turbo :angry:

Posté(e)

a voir pour un echange standar, ou bien une casse...neuf, entre 1000 et 1300€ environ

courage

Posté(e)

Un démontage/nettoyage du turbo coûte entre 350 et 500 euros. Seat me l'a fait pour 350 euros. Plus de pb depuis.

Le préparateur Shorb'Auto à Dijon demande 500 euros, mais il rectifie la platine support pour faciliter le déplacement de la géométrie.

Voilà !

Posté(e)

Oki ! c'était une boutade !

Mais ... ne publiez pas le scan sur le forum c'est INTERDIT :exclamation:

Posté(e)

je ne peut pas, car pas le matos pour le scanner.

cela dit, je vais te le copié ici:

Comment identifié une auto à risque:

Le symptôme: A-coup a environ 110 km/h

A 100 / 120 km/h, vous ressentez des a-coups, entre manques de puissance et accélération choatiques. Le vendeur, bien au fait du problème, vous dira de couper lemoteur et de redémarrer. Ceci a pour effet de réinitialiser le fonctionnement du turbo. Mais la panne n'est pas pour autant résolue. Le défaut se manifestera à nouveau quelques kilomètres plus tard.

L'organe à suspecter:

Le turbo à géometrie variable.

Ce modèle comporte des ailettes pivotantes permettant une meilleur progressivité du moteur dans les phases d'accélération et dans l'enclenchement qui est adouci. Revers de la médaille, au fil des kilomètres, les ailettes et leurs axes, s'encrassent et se grippent. Un nettoyage ne suffit pas, il faut remplacer le turbo.

Les modèles concernés:

Principalement les TDI du groupe Volkswagen :unsure:

Ce que ça coute:

Pris en charge, selon conditions, chez Volkswagen. Ailleurs, de 1000 à 1500€.

Voila l'article, en ce qui concerne une éventuelle prise en charge, oubli, en vue du nombre de bornes qu'a ta voiture.

Cordialement

Posté(e)

cela dit, qui ne tente rien, n'a rien, il y a sur le forum un tuto sur le nettoyage du turbo....

tiens nous informez de la suite stp

Posté(e) (modifié)

Je viens d'acheter le journal :rolleyes:

Merci quand même pour le copié collé, c'est bien ce qu'il m'arrive je pense, quatre solutions s'offrent à moi :

- Faire nettoyer et réviser le turbo

- Mettre un turbo neuf

- Mettre un turbo d'occasion avec les risques des pièces d'occasion

- Profiter du 14 juillet pour faire un feu d'artifice Allemand :eldiablo:

Modifié par Djwize92
Posté(e)

:bigsmile: il te reste une derniere solution, un echange standard.

donc une piece d'occas, revue et garantie, certe peut de temps, mais bon, a toi de voir <_<

Posté(e)

Ouais je vais me renseigner sur le tarif mais je pense que ça ne doit pas être donné.