Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je voulais juste vous informer que le prochain numéro

de l'excellent magazine ' Moniteur Automobile' consacrera

un essai détaillé de l'Audi A5 3.0 Tdi et S5 .

A vos kiosques le jeudi 28 juin !

:coucou:

Posté(e)

Vivement jeudi :eldiablo:

Posté(e)

Ils en disent que du bien :malelovies:

Et dans 15j c'est le tour de la R8 :eldiablo:

Posté(e)

je vais l'acheter de ce pas , (le magazine ;) )

Posté(e)

Je viens de l'acheter :bigsmile:

3.0 Tdi : 0 à 100 km/h : 7 s

Moteur sportif et brillant selon le canard.

Il déconseille la finition S Line :bleble:

Quant à la S5 : moteur exceptionnel ( plus performant qu'une 335 i ) et reprises

quasi égales à une RS4 ... c'est dire...

Posté(e)

pour le 3.0 TDi il ne devait pas etre trop libéré <_<

sinon ca a l'air sublime tout ca :bigthumbup: :malelovies: :eldiablo:

Posté(e)

+ 1 avec Worky! Si les chiffres d'Audi sont optimistes, l'écart est quand même important :(

Posté(e)

Pourquoi deconseillent il donc la Sline?

C'est la finition que tua s choisi sebarme non?

Posté(e) (modifié)

Oui, S Line

Extrait :

" Ne vous laissez pas non plus prendre au jeu des suspensions sports pis,

aux attributs esthétiques de la S Line, horriblement chère et qui finalement, n'est qu'une fausse S5,

l'efficacité et le confort en moins "

Je ne comprends pas pourquoi il pretexte un tarif excessif pour la finition S Line car

juste l'option GPS Plus sur une Ambiente représente le surcoût de la finition S Line

avec l'Ambiente alors que la S Line propose en plus de ce GPS de nombreux équipements.

Peur être est ce différent en Belgique ??

Enfin, je ne regrette pas une seule seconde mon choix de finition :bigsmile:

Modifié par sebarme
Posté(e)

c'est peut etre un chassis S-line qu'ils ont essayé ?

Posté(e)

Ben dans un magazine autoplus ils disaient qu' en chassis sport ou sline, le confort était remarquable.

Apres c'est une question de gout, pour ma part je prendrai le Sline car il est rabaissé et que j'aime bien le look plus sportif surtout avec les jantes de 19 en Y que je trouve magnifique.

Le confort...si ca tape un peu, je suis content..sur mon A4 en chassis sport ca tapait oui c'est sur... mais bon je verrais pour une Citroen C6 dans quelques années....et sur mon TT2 aussi ca tape et c'est ca qui est bon....

Quand à la finition la Sline est pas chère vu les équipement par rapport à une ambiente...rien que le GPS justifie le delta...et je ne parle pas des jantes 18, du chassis s, des sièges sports, des couleurs gris avus et rouge misano....etc....

Bref tu as fait un très bon choix sebarme que j'aurais pu faire si je ne souhiatai pas le cuir intégral, les jantes de 19, les xenon, le tel, et quelques options de plus qui sont sur l'Ambition luxe...

Ce soir je vais a l aprésentation ches Audi BX, mais y'a toujours rien sur le 1.8 TFSI, Audi abuse vraiment c'est un peu se moquer du monde..commande possible mais pas plus...payez messieurs on verra après....

Benoît

Posté(e)
c'est peut etre un chassis S-line qu'ils ont essayé ?

C'est un chassis sport normal sur le TDI :coucou:

Posté(e)

je vais le lire ce soir !

mode HS : il y aussi un comparatif entre les 207 RC, clio RS, cooper S et corsa OPC : sympa

Posté(e)

Je l'ai lu à midi :eldiablo:

HS : c'est le Clio qui sort en tête :coucou:

Posté(e)

tain ! fallait pas me le dire <_< j'aime pas connaitre le gagnant avant de commencer à lire l'article :boulett:

Posté(e)

Ou sont les 5.9 ...... :(

3.0 Tdi : 0 à 100 km/h : 7 s

Posté(e)

essai réalisé avec les jantes 18' de serie !

Posté(e)
tain ! fallait pas me le dire <_< j'aime pas connaitre le gagnant avant de commencer à lire l'article :boulett:

Désolé :up1:

Ou sont les 5.9 ...... :(

La voiture n'était pas rodé :coucou:

Posté(e)

à mon avis la réalité doit etre entre les 2 mesures, audi surement un poil optimiste et le moniteur auto avec un vehicule pas encore liberé !

Posté(e)

la seule chose à faire et d'attendre qu'un heureux propriétaire de cette magnifique voiture fasse un test par lui même et nous communique le résultat... mais je suis optimiste et je fais confiance aux chiffres communiqués par audi ..

Posté(e) (modifié)

Je ne peux pas comuniquer de chronos, mais je l'ai essayée hier chez Audi, et ca pousse très, très fort. J'ai une A6 3.0 Tdi, et ca n'a rien a voir. On passe d'une berline agréable et performante pour l'A6 à une voiture carrément sportive pour l'A5, bien plus performante aussi que l'A4 en 3.0 Tdi, avec des rapports de boites bien mieux étagés.

Pour le reste, j'ai trouvé que la motricité passait très bien, la boite mécanique performante et agréable, par contre la direction un tout petit peu floue à basse allure. La qualité de quelques plastiques (consloe centrale au niveau du chargeur) un peu médiocre.

Je réitère par contre que le gris clair lui va nettement moins bien que des couleurs plus soutenues.....

Les délais sont par contre ridiculement longs.

Modifié par philfrance
Posté(e)
Oui, S Line

Extrait :

" Ne vous laissez pas non plus prendre au jeu des suspensions sports pis,

aux attributs esthétiques de la S Line, horriblement chère et qui finalement, n'est qu'une fausse S5,

l'efficacité et le confort en moins "

Je ne comprends pas pourquoi il pretexte un tarif excessif pour la finition S Line car

juste l'option GPS Plus sur une Ambiente représente le surcoût de la finition S Line

avec l'Ambiente alors que la S Line propose en plus de ce GPS de nombreux équipements.

Peur être est ce différent en Belgique ??

Enfin, je ne regrette pas une seule seconde mon choix de finition :bigsmile:

J'avais sans doute lu un peu vite...il ne déconseille pas la finition S Line mais le

Pack Extérieur S Line ( bas de caisse, pare choc av et ar S Line etc...)

:rolleyes:

Posté(e) (modifié)

J'ai essayé ce matin la 3L TDI, seul pendant une heure. Je suis bleuffé autant par le moteur que par la tenue de route !

J'ai aussi eu une A6 3L TDI, et effectivement rien à voir, ca pousse beaucoup plus. D'un autre coté, on ne retrouve pas le confort d'une A6, on se sent plus entre une A3 et une A4, selon moi. Difficile de juger de l'insonorisation car il pleuvait des cordes (vive le Nord!), mais à vitesse stabilisée, on n'entend plus du tout le moteur.

Actuellement je roule en A3 3.2L V6. Et bien le bruit du moteur de l'A5 que j'attendais au tournant est vraiment sympa. Pas encore un son de v6 essence, mais très loin des habituels diesel. Pour ma part, aucun souci pour changer de ce coté là. J'ai été bien plus scotché au siège en accélération dans l'A5 que mon dans mon A3. Alors autant dire que le 3.2L essence sur l'A5 n'a certainement aucun intérêt.

Ce qui m'a vraiment épaté, c'est la tenue de route (chassis sport en 18'). Ce matin c'était le déluge, impeccable pour un test. Ca accroche terrible, et les dérives sont très rassurantes, de quoi se faire plaisir sans se faire peur quand on n'est pas un pilote mais qu'on aime avoir quelques sensations. Le bonheur. J'en ai meme oublié que j'étais sur sol très humide. Sur le sec, ca doit être de la folie.

Pour la boite de vitesse, je ne suis pas expert car roulant en auto depuis quelques années, mais elle m'a semblée parfaite. Petit détail amusant, la voiture propose par un petit affichage sur l'ODB de changer de vitesse quand c'est le moment. Et la fonction hold assist qui bloque la voiture à l'arret est plutot sympa, plus la peine de garder le pied sur le frein au feu. L'affichage en gros dans l'ODB de la vitesse est une très bonne idée par les temps qui courent.

Bien sur on est un peu confiné dedans, mais si on n'aime pas faut pas acheter un coupé. Et il est vrai que malgré une ambiance assez sympa, les plastiques un peu trop "brillants" dénotent par rapport au reste de la gamme, ce qui laisse une drole de sensation au final comparé à la super qualité de l'instrumentation. Le GPS est bien de derniere génération, et ce qui est chouette c'est qu'on retrouve tous les gadgets et options des modèles haut de gamme de la marque, avec quelques nouveautés.

Bref, pas décu, au contraire. On se sent comme dans une "petite" niveau perf (vive, pas de lourdeur), tout en ayant tout d'une grande (équipement, ligne, prix). J'ai fait un quart d'heure de ville pour voir, rien à dire, ça se conduit tout seul...

Modifié par dav555
Posté(e)

Bonjour,

Tu penses que ca accelere plus fort que dans ton A3 V6??? pourtant l'A3 V6 fait 250 ch non?

OU bien j'ai mal compris...

Posté(e) (modifié)

c'est marrant, la revue est sortie seulement hier, chez nous en :belgique: et la couverture est différente :blink:

bon, je lis cela ce soir :bigthumbup: :malelovies:

Modifié par marvax
Posté(e)

Oui mais sur l'A3 c'est de l'essence, et le couple est largement inférérieur par rapport au TDI.

Posté(e)

Attention de ne pas confondre "sensations" et "chiffres"!

Effectivement,il a des chances pour que la sensation de poussée soit plus forte dans l'a5 que dans l'A3 mais elle dure surement moins longtemps.En fait,c'est le gros problème des turbo-diesel: un max de couple à 2000 rpm et la chute libre jusqu'a 3500 pour finalement avoir plus rien à 4000.

Certains journalistes appelle cela des sauts de puce.

Posté(e)

Quand on regarde le tableau comparatif des perfs, même s'il est biaisé parce que les voitures sont neuves et n'ont que 1750 km (valable pour l'A5 et le S5 svp), y'a pas photo sur tous les chronos : 400, 1000 DA et mêmes reprises, ce brave TDI dit "sportif" est explosé à tous les niveaux. :bigsmile:

Bref, les perfs ne se résument pas au 0-100 et à la valeur de couple... :coucou:

Encore des chiffres donnés par le service marketing de Audi, et non par les techniciens. <_< L'A5 TDI est une formidable machine à rouler, mais c'est tout.

Enfin, inutile de préciser que le Moniteur est l'un des magazines auto les plus objectifs et les plus sérieux sur le sujet. :bien: Je suis par exemple persuadé qu'un essai ultérieur descendra le V6 essence au profit de l'agrément et des perfs du TDI, dont la sonorité est semble t il de plus réussie, et je trouverai ca normal.

Point très positif, tous les magazines sont d'accord sur les qualités dynamiques du chassis, de la transmission asymétrique et de l'implantation moteur qui recentre les masses. :eldiablo:

JP

Posté(e)

heureusement qu'une S5 est plus puissante et sportive qu'une A5 TDI :bigthumbup:

maintenant les performances des TDI n'ont plus rien à voir, sans etre sportifs ils poussent déjà très bien.

pour le plaisir j'aimerai bien essayer une version 3.0 TDI préparée ca doit etre copieux :bigsmile:

mais bon rien ne vaut le plaisir du V8 :malelovies: :malelovies: :eldiablo: :eldiablo:

petit essai lundi si tout va bien :hot: :hot:

Posté(e)
heureusement qu'une S5 est plus puissante et sportive qu'une A5 TDI :bigthumbup:

Ca va sans le dire, mais ca va mieux en le disant : il semble que certains soient encore persuadés qu'elles font jeu égal... :petard:

maintenant les performances des TDI n'ont plus rien à voir, sans etre sportifs ils poussent déjà très bien.

Le top pour cruiser... :bien:

JP

Posté(e)
il semble que certains soient encore persuadés qu'elles font jeu égal... :petard:

Si c'est par rapport à mon post d'essai de la 3L TDI, attention, je compare avec mon A3 3.2L, pas une S5 bien sur :bigthumbup:

Posté(e)

Ah non du tout, personne n'est visé en particulier ; y'a juste des petites phrases ici et là, ds divers forums, voilà tout... :bigthumbup:

Et on pense donc pareil : le 3.2 fait bien pâle figure... <_<

JP

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Désolé :up1:

La voiture n'était pas rodé :coucou:

C'est fou ce que ça pousse un TDI aujourdhui!!!!

A 0,3 seconde de ça http://zeperfs.com/fiche1591.htm !

On arrete pas le progrès!!!! :bigthumbup: