Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[C5]Consommation du nouveau TDI 3.0 (et 2.7...)


peps

Messages recommandés

J'aimerais connaitre les conso du bloc 3.0TDI sur les nouvelles A6.

Je veux pas la valeur catalogue, je sais lire et je la connais déjà mais je recherche des valeurs réelles eprouvées par des possesseurs de ce moteur.

 

(en plus si vous avez des impressions sur les perfs de ce moteur, ça m'interesse aussi)

 

On peut egalement etendre la discussion au bloc 2.7 TDI....

 

 

à vos claviers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté perfs, c'est le pied total. En revanche, côté conso, je n'ai pas de recul suffisant. Je l'ai juste essayé une centaine de km, et je n'ai pas noté une conso faramineuse sur une A4 (de l'ordre de 8.6 en moyenne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conduite normale, c'est la consommation affichée par AUDI, mais même dans le pire des cas, elle restera très correcte pour un 3.0 litres! biggthumpup.gif

 

Sinon, ce moteur est vraiment fantastique! hot.gif un couple très important dès le ralenti, souple, dynamique, et quel silence de fonctionnement! on dirait un V6 essence quand on monte dans les tours, mais c'est bien un Diesel! rolleyes.gif

 

buss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conduite normale, c'est la consommation affichée par AUDI, mais même dans le pire des cas, elle restera très correcte pour un 3.0 litres! biggthumpup.gif

 

Sinon, ce moteur est vraiment fantastique! hot.gif un couple très important dès le ralenti, souple, dynamique, et quel silence de fonctionnement! on dirait un V6 essence quand on monte dans les tours, mais c'est bien un Diesel! rolleyes.gif

 

buss

93621[/snapback]

 

tu as quoi comme caisse buss?

(c pas plutot une A4?) blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as quoi comme caisse buss?

(c pas plutot une A4?) blink.gif

93629[/snapback]

Oui, une A4. La A6, 225ch au lieu de 204 consomme moins d'un litre en plus.

Pour avoir essayé la A6 3.0 TDI, c'est le même agrément de conduite.

 

buss

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

moteur très agréable, nature diésel de la bête presque imperceptible.

 

Consommation en région parisienne (bouchon !): 9l3/100 à peu près.

Modifié par inside
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
J'aimerais connaitre les conso du bloc 3.0TDI sur les nouvelles A6.

Je veux pas la valeur catalogue, je sais lire et je la connais déjà mais je recherche des valeurs réelles eprouvées par des possesseurs de ce moteur.

 

(en plus si vous avez des impressions sur les perfs de ce moteur, ça m'interesse aussi)

 

On peut egalement etendre la discussion au bloc 2.7 TDI....

à vos claviers...

93563[/snapback]

 

 

avec mon a6 3.0tdi quattro boite tiptronic moyenne avec ordi 2 jamais remis a zero depuis la vidange (5000km) 10.8 litres parcours peri urbain majoritaire

 

avec ordi 1 remise a zero toutes les 2 heures si plus de 20 km cool 9.5 litres si 2km pour la baguette de pain 12 litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi A6 Avant 3,0 tdi Quattro Tiptro Avant Ambition Luxe Roues 18" :

 

8,5 à 9,0 sur grands parcours (autoroute 140-150)

 

10 à 11 sur petits trajets en poussant un peu

 

Agrément moteur très bon mais je jette un oeil sur MTM ou ABT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ce topic bien.gif .

C'aurait été sympa de connaitre la conso (d'utilisation et non théorique) du 2,7 TDI 180CV, car pour moi, je pense que le 3.0 est un peu cher sad.gif .

Et vu que je suis déjà en V6 TDI, je ne pense pas m'orienter vers le 2.0 TDI.

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais connaitre les conso du bloc 3.0TDI sur les nouvelles A6.

Je veux pas la valeur catalogue, je sais lire et je la connais déjà mais je recherche des valeurs réelles eprouvées par des possesseurs de ce moteur.

 

(en plus si vous avez des impressions sur les perfs de ce moteur, ça m'interesse aussi)

 

On peut egalement etendre la discussion au bloc 2.7 TDI....

à vos claviers...

93563[/snapback]

 

mon oncle posséde la nouvelle a6 3l tdi de 225ch et sans tirer dedans tu consomme 7.5l de moyenne.

par contre si tu la met en mode sport c une autre histoire ;la tu consomme vite du 10l voir +

salut et a+ sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon oncle posséde la nouvelle a6 3l tdi de 225ch et sans tirer dedans tu consomme 7.5l de moyenne.

par contre si tu la met en mode sport c une autre histoire ;la tu consomme vite du 10l voir +

salut et a+ sur le forum.

369352[/snapback]

 

coté perf c le reve, puissance,conford (un peu raide sur route de campagne)reprise,boite auto incomparble tout y ai. je suis bien placer pour le dire car je l'ai deja conduite assez souvent en plus des anciens modele a6 et des modeles inferieur.

j'ai meme étais au centre audi quattro recemment en essayant la nouvelle a4 3l tdi

l'a3 2l tdi et l'a6 essence 275 ch.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...