Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut a tous :coucou:

voila, sur ma rs4 j ai pour l instant une reprog MTM et une ligne supersprint (inter + silencieux) :malelovies:

430 cv au banc, ca marche pas mal :bigthumbup:

comme beaucoup ici, j aimerais un peu plus de puissance :eldiablo: :bigsmile:

1ere question:

est ce qu il y a une grande difference, en termes de sensations/ressentis entre le stage 2 que j ai et l upgrade au dessus qui correspond a des catas sport?

2 eme question:

quelle solution choisir au cas ou?

2 s'offrent a moi

* mettre les catas sport supersprint et upgrader le soft MTM

+ supersprint de bout en bout

+ pas de reprog a payer

- couts des catas supersprint, plus de 2000 euros <_<

- peut etre des soucis au CT luxembourgeois

* vidage des precatas + reprog

+ catas d origine, pas de soucis au CT

- repayer pour une reprog, car je ne pense pas que le soft MTM soit adapte a cette modif

de plus, y a t il une difference entre les catas sport et le vidage des precatas?

le resultat est il le meme?

merci d avance pour vos reponses

@+

raf

Modifié par Frenchy
Posté(e)

mon avis perso un cata sport conserve des celulles filtrantes donc passera peut etre mieux au CT niveau pollution qu'un origine vidé.

Je ne sais pas si tu a deux sondes lambda sur une RS4 mais si c'est le cas tu va avoir un defaut car les deux sondes vont envoyer les meme infos (ce qui signifie pour le moteur que le cata ne fait plus sont boulot, donc defaut.)

Niveau gain de puissance ca donnerais quoi en gros??? :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

c est pas un origine vidé, ce sont les précatas vidés, spa pareil :)

il reste quand meme les cellules des catas.

c'est une modif courantes chez les anglais

sur le kangoo tu as des précatas et des catas, le tout en double

avec une sonde lambda avant et après catas de chaque coté, donc 4 sondes au total

je me doute que les sondes peuvent détecter un défaut, d'où une reprog, premierement pour tenir compte de la modification des catas, et deuxièment pour feinter les sondes si nécessaire :bigthumbup:

en général on arrive dans les 460 cv :bigsmile:

Modifié par Frenchy
Posté(e)

Salut

la difference entre 430 et 460cv est de 7%.....c'est comme si tu as 90 kg en moins dans la voiture (on estime que 300 kg en moins = 100cv en + il me semble)

Sur route, lors d'une acceleration du samedi soir la difference se fera peut etre sentir, et encore. Reste le chiffre 460 qui est flatteur.

Sur circuit il n'y aura aucune difference, l'efficacité est ailleur.

Donc tout depend de ton utilisation et de tes moyens.

...et quitte a mettre des sous, autant faire une reprog sur mesure.

Ce serait dommage d'investir pour mettre une puce "generique" meme de chez mtm, surtout si tu vas directement chez eux, autant qu'ils la reprogramment au banc.

Enfin, il n'y a pas que le chiffre final qui est interessant, mais aussi l'aspect de la courbe.

Je ne sais pas quelle est la difference entre des catas sports et des pre catas vidés. Si les catas RS4 sont vraiment en 200cpi, il ne devrait pas y avoir de difference. Reste que le précata vidé occasionne une turbulance pas forcement ideale....

Laurent

Posté(e)
je me doute que les sondes peuvent détecter un défaut, d'où une reprog, premierement pour tenir compte de la modification des catas, et deuxièment pour feinter les sondes si nécessaire :bigthumbup:

Pas sur qu'une reprog puisse feinter les sondes.

Le rôle de la sonde lambda étant d'informer le boitier électronique de commande de la teneur en oxygène des gaz d'échappement.( c'est une info donnée en millivolt vers le calculateur...) donc on feinte plutôt le calculateur :bigthumbup: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Sinon, ben euh... mets deux turbo IHI sur le RS4, non ? :eldiablo:

Posté(e)

J'ai éssayé une Rs4 prépa 430 cv et y a rien a voir avec la mienne, ça marche mais la poussé est carrément plus linéaire, et t'a pas le fameux coup de pompe au cul qui fait tout le bonheur d'un moteur préparé.

Après bien sur on est d'accord que 30 cv sur une auto de 1700 kg c'est pas ça qui va changer grand chose. :rolleyes:

Posté(e)

Effectivement, j'ai un tres gros coup de pied a 4000.

Une rs4 stock est lineaire; une Rs4 prepa avec catas stock, je sais pas.

Posté(e)

Au fait chris la tienne je croyais qu'elle faisait dans les 480 Chvx t'avais fait quoi a part la reprog ?

Posté(e) (modifié)

@la Durit: :jap:

tu as quoi sur la tienne? precatas vides? ou catas sport MTM?

c est vrai que 460cv est un chiffre flatteur

mais je ne fais pas une fixation sur les chiffres, c est pour ca que je me renseigne pour savoir s il y a une difference notable entre les 2 "stages"

et comme tu l as dit il faut que la courbe ait un bel aspect, car si c est pour avoir 460cv et une courbe degueulasse, il n y a aucun interet :bigthumbup:

en me baladant sur rs246.com, beaucoup d anglais ont vide leurs precata et retire leur intermediaire :blink: ( c est comme ca que je comprend middle box)

@Unlimited: tu as raison pour les sondes, au temps pour moi, je n ai pas trop fait attention a ce que j ecrivais

sinon ce serait plutot des turbos de RS6 ou des RS4 hybrides :eldiablo:

@carfancy: il a une ligne decatalysee

Modifié par Frenchy
Posté(e)

catas sports Milltek, ligne complete Milltek, l'intermediaire Milltek etait supprimé lors de la prepa mais depuis je l'ai remis a cause du bruit

MilltekRS48.jpg

MilltekRS49.jpg

MilltekRS491.jpg

l'intermediaire special....

Tracksection07.JPG

Posté(e)

:bien:

en les revoyant, je me rappelle de ces photos, je les avais deja vu sur d autres forums :bigthumbup:

je viens de retrouver les posts de Taipan sur rs246 :bigsmile:

Posté(e)

480 cv c'est la puissance estimée par le préparateur.

On a comparé ça à une RS4 prépa MTM + ligne miltek et la mienne envoie mieu apparement.

Après c'est qu'une estimation approximative, si ça se trouve y a 460.

Je suis pas un obsédé des chiffres, je préfère largement les sensations, et sur la mienne je suis 100 % satisfait a ce niveau.

Posté(e)

oui c'est ça on sent rien à bord de ton kangoo, je m'en souvien lors de l'essai à vincenns, on s'ennuie à mourrir (rires inside !!!!)

Posté(e)

C'est pour ça que je change, si c'est pour rouler comme un papy ça sert à rien :bigsmile:

Tient je viens d'avoir un préparateur au tel pour ma future nouvelle auto, la prépa de pauvre c'est 540 cv, et la grosse 620 cv, ça doit avionner un tantinet quand meme pour une auto qui fait 1450 kg :rolleyes:

Vivement youri que tu sois le premier à te lancer dans une prépa mtm compresseur, qu'on bave tous un peu sur ta belle bleue. :malelovies: